Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 66

Démarré par stangmu, 24 Février 2008 à 18:39:45

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Thierry

C'est sur la valeur d'avance que tu veux obtenir. A l'origine pour ton moteur c'est 6 degrés avant le PMH (BTDC) et tu dois certainement pouvoir aller jusqu'a au moins 8 degrés avant le PMH sans soucis avec le carburant d'aujourd'hui.

stangmu

ok merci je vous retiens au courant.

le gugusse de Montauban

Voici le post très détaillé sur un autre forum (que tu dois connaitre Thierry)

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549

Thierry

[off-topic]
Citation de: lolo82 le 18 Décembre 2011 à 12:28:27
Voici le post très détaillé sur un autre forum (que tu dois connaitre Thierry)

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549
Non, quand je roulais en VW, internet n'existait pas mais il me plait beaucoup ce forum. ;D rck[/off-topic]

le gugusse de Montauban

 ;) vu les partenaires il doit y avoir Yankee dans le coin

Thierry

[off-topic]Son associé fait partie des partenaires en tout cas. ;D[/off-topic]

le gugusse de Montauban

[off-topic]Mais on s'égare là !![/off-topic]

stangmu

salut je vient de faire un essai de réglage avec la lamp strobo mon moteur était bien a 8° davance et en desou de 600 elle calle j'ai fait des essai avec plus ou mouin d'avance et c'est pareil. mais je pansais vu que mon allumage n'ais pas d origine c'est un pertronix je doit fait un réglage au rotor?

SERGIO 52

Citation de: stangmu le 23 Décembre 2011 à 18:57:45
salut je vient de faire un essai de réglage avec la lamp strobo mon moteur était bien a 8° davance et en desou de 600 elle calle j'ai fait des essai avec plus ou mouin d'avance et c'est pareil. mais je pansais vu que mon allumage n'ais pas d origine c'est un pertronix je doit fait un réglage au rotor?

Le seul réglage est  l'écartement de la bague du rotor haut d'une came et le petit boîtier dans la tête d'allumeur .
Soit huit  Dixième de millimètre .
D'ailleurs une cale  de cette taille est fournie lors de l'achat de l'allumage pour son installation.  smk2

Maintenant  ton problème pour moi vient soit d'une prise d'air ou mauvaise alim en essence du carburateur.

le gugusse de Montauban

Pompe à essence, filtres .... ??

stangmu

pompe a essence est neuf et le filtre aussi.

le gugusse de Montauban

l'essence est récente ?

stangmu

oui.pour les tour moteur faux que se soie aussi 500 au conte tour tableau de bord?

Thierry

Si le compte tours de tableau de bord est fiable, oui c'est 500 tr/mn mais est ce qu'il l'est? ???

stangmu

je c'est pas je vais le brancher je vous redit sa.

stangmu

salut petit question le solinoide de démarreur il est bien extérieur a coter de la batterie? car le démarreur tourne dans le vide.

Thierry

Si c'est un démarreur comme a l'origine, il n'y a pas de solenoide. Il est neuf et c'est bien le bon demarreur pour ta Mustang?
Voila le schéma des modeles d'origine, ils n'ont qu'un fil qui l'alimente (starter sur le schéma).

traffic.gif

stangmu

oui c'est se lui d'origine donc sa viendrait du démarreur?

Thierry

Oui sans doutes.
Tu n'as rien fait au niveau du moteur? Changement de volant moteur ou ajout de cales de démarreur?
Le demarreur fonctionnait avant la restauration?

stangmu

si j'ai changer les dans du volant mais javais vu que les dents du démarreur êtes bien abîmer je vais le démonter je verrais bien,on peux pas retourné le pignon?