Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma Fastback 1965

Démarré par Flahrtt, 22 Mars 2014 à 21:21:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flahrtt

Bonsoir à tous,
Commencant à rouler avec depuis quelques mois avec, et la préparant pour feter les 50 ans de la Mustang,
il est venu temps pour moi de vous la présenter un peu plus en détails et vous évoquer les petits voyages que je fais en sa compagnie.

A l'origine c'est une Fastback de 1965, je l'ai trouvé chez un revendeur/Rénovateur d'Américaines sur Paris, après de très longues recherches pendant plus d'un an, elle m'a flashé au yeux, Noir, Bandes Blanches, Jantes de GT 500 et intérieur noir, L'élégance et la sobriété, elle me correspondait bien.

De ce fait je monte à Paris la voir, le vendeur était plutôt enthousiaste, je verse donc l'acompte, et rendez vous dans 2 Mois pour la livraison en Févrirer.

Février Arrive, la livraison approche, 2 jours avant qu'elle n'arrive, je me retrouve avec une tête de l'humérus gauche coupé en deux suite à une méchante chute en ski. Résultat, à son arrivée je ne peux que la contempler de loin. Tristesse.

Cependant un petit démarrage de moteur s'est fait, 289 CI jouait sa symphonie en attendant que je puisse retrouver l'usage de mon bras immobilisé.

Deux semaines plus tard, mon frangin arrive et propose d'aller faire de l'essence, nous y allons, puis faisons un tour, hors à un moment, du bruit se fit entendre, nous nous arrêtons rien, repartons sur 100m jusqu'a un immense bruit venant de l'arrière.
La roue arrière gauche s'était détaché du bloc et s'était encastré dans le garde roue. Les 5 boulons ont été retrouvés sur ces 100mètres.
Par chance nous roulions à moins de 20 MPH, la voiture à pourtant dérapé sur plus de 25m.

A l'arrivée du dépanneur à 23h, il remet la roue et se rend compte que ceux de la roue arrière droite sont aussi dévissées et sur le point de tomber. C'est alors qu'il embarqua la voiture nous laissant dans un profond désespoir.

Le lendemain, appel du vendeur pour des explications, ce dernier nous accuse d'avoir dévisser les boulons.
C'est alors que des procédures judiciaires se mettent en route, les deux expertisent évoquent de nombreux vices cachés, dont notamment le manque d'une certaine rondelle pour caler les roues et enlever le jeu qui dévissait les boulons en roulant.

Après 8 Mois d'immobilisation et de réparations, je retrouve enfin ma Mumu, le bras réparé et opérationnel, je peux enfin profiter pour la conduire sur les petites routes des hautes Alpes.

Depuis ce jour, presque plus de problèmes, du moins rien de bien grave.

De sortie uniquement les WE, elle se balade et se porte bien.

Voici quelques Photos !


Mustang_flht

Quelle aventure   :-[     


L'auto est vraiment splendide    lovu


:v:

Thierry

Oui la Mustang est splendide mais les photos sont de la meme qualité. ap:lo

Flahrtt

Aha oui, je prend soin de faire de belles photos, il est dommage de rendre une belle mumu moins belle à cause d'une mauvaise image ;)

MyStang67

Elle est vraiment très très belle  ap:lo

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Flahrtt

Merci à vous !


J'aurai une question pour vous, y à t'il un moyen de retrouver l'historique de sa voiture via le VIN?

Je ne m'étais jamais posé la question, mais j'aimerai un peu savoir ce qu'elle à vécu pendant ses 49 ans de vie,

J'ai décrypté son VIN, mais par la suite je suis tombé sur des sites comme celui-ci :

https://www.instavin.com


Est-ce fiable?

Ou existe t'il une banque de donnée regroupant les historiques des véhicules?
Ou dois-je me lancer dans une enquête de dizaines d'année pour retracer son historique?  sbhy

Thierry

Je ne connais pas Instavin mais il y en a des plus connus qui offrent ce service comme Autocheck ou Carfax mais ils ne peuvent récuperer l'historique que pour les véhicules de 1980 et apres. Il n'y a pas de base de données disponible pour ceux d'avant alors c'est surement pareil avec Instavin.

Flahrtt

Merci pour les sites Thierry, J'ai effectivement entré mon VIN et ça me met qu'il y a une erreur, hors pour Instavin, quand je rentre mon VIN, ca met un temps de chargement puis me dit qu'il y as une correspondance avec mon VIN.

Le seul problème c'est qu'il faut banquer environ 5 Euros, bon c'est pas la mort, mais j'espère que c'est pas du pipeau :P

Je tente?

Thierry

Non, non. C'est bien du pipo, voila les appreciations qu'ils ont:
http://www.reviewopedia.com/instavin-com-reviews

Flahrtt

Aha les commentaires sont effectivement pas en leur faveur, merci thierry, je te dois une mousse pour les 50 ans du coup !  :v:

Thierry

Si tu parles du rassemblement du Luc, je serais au Canada alors la mousse risque de ne pas garder sa mousse bien longtemps si elle doit m'attendre. ;D En tout cas merci pour l'offre. rnr

Maxou

Tout est bien qui finit bien....ça partait quand même mal  :-\
Tu l'as prise chez quel pro ?

Sinon, elle est belle comme tout !!!  sroll

Flahrtt

Aha oui ca risque de faire loin, bon pour une prochaine fois ;)

Merci Maxou  :v: Oui effectivement c'était mal parti  pctnt

Alors je l'ai prise chez A.C.L ( American Cars Legends ), Mais du coup je ne vous recommande pas du tout ce vendeur.
En plus des roues qui partent, je me souviens qu'il nous as menti sur du début à la fin pour nous la vendre, disais qu'elle faisait 300 ch, Hors c'est une Code C, Nous disais que la carrosserie avait été entièrement refaite, Hors elle est rouillée à pas mal d'endroits, nous parlais d'un Book de restaurations, on n'en a pas vu un bout. De plus au moment ou il y as eu litiges pour vices cachés, on nous à dit que ce n'était pas la première fois.

Le seul bon point c'est que les selleries ont été très bien refaites ;)

Dans tout les cas pour la prochaine qui sera surement une Corvette Stingray C2 ou Fastback de 1967, je serai déja mieux armé et moins docile pour faire les bons choix !  :v:

Olive 74

Belle Mustang, bravo, oui que d'aventure ... enfin maintenant tu peux en profiter  ;)