Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Carte grise collection sans la mention!

Démarré par Kaez, 04 Février 2014 à 21:42:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaez

Bonjour,

Lors d'une petite balade aujourd'hui avec la Mustang, je me suis fait arrêter par la gendarmerie.

Contrôle de routine, il zieute ma carte grise et me dit qu'elle n'est pas collection  ??? Lui même n'a pu me dire si cela pose soucis ou non...

Mais en effet, sur la ligne Z1 je n'ai pas de mention...

Je me renseigne, le CT est valide pour 5 ans ( 2018 donc bien carte grise collection), une CGC ne peut devenir une CG Normale ( hors la précendante était déjà collection), le montant des taxes fut totalement identique (même département) donc la remise 50% (+10ans) est valide...

L'assurance me dit que pour eux, cela ne change rien (ouf!) mais bon, si je risque de me faire aligner pour les feux US/Side Pipe/Plaque collection, c'est pas top  >:(

Si vous avez une idée, une bougie, une lampe torche, même un briquet pour m'éclairer un peu je prend !

Merci :)

(PS c'est pour une mamie hein ( au cas ou  smk)
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

Thierry

Il a du y avoir une erreur pendant l'établissement de la carte grise a la prefecture alors du coup, tu as maintenant une carte grise normale.
J'avais eu le meme probleme avec celle de ma Mustang qui avait la mention cabriolet alors que c'était une hardtop et je pense pas qu'il y ait de recours pour faire faire une correction.

Pour le montant des taxes de la CG, c'est le meme prix que ce soit de collection ou pas.

En ce qui concerne les side pipe, tu parles d'echappement lateral sur les cotés de la caisse? Ce n'est pas plus reglementaire avec un CG collection qu'avec une CG normale. Les feux US étaient configurés pareil pour les Mustang en CG normale et les plaques, je crois que tu devras mettre celles dans les normes d'aujourd'hui.

Kaez

Merci de tes réponses :)

J'ai les échappements qui sortent devant les roues arrières, pas des sides pipes complets (comme j'avais eu sur la Viper).

Je vais essayer de faire une requête auprès de la préfecture car la durée du CT et la précédente CGC prouve la nature Collection de la carte grise.

Après vu que c'est une de leur boulette...

Pour les plaques, normalement il y a une particularité qui permet les plaques "Look US" avec le SIV actuel :

Citation
PLAQUES D'IMMATRICULATION
Par dérogation et eu égard à la conservation du patrimoine national, les propriétaires de véhicules de collection pourront conserver leurs plaques d'immatriculation originelles noires, sur lesquelles ils feront figurer le nouveau numéro SIV.

Source : http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Immatriculer-un-vehicule-de,1386.html

Mais on ne parle que des plaques noires...En tout cas, lors de quelques contrôles, je n'ai jamais eu de soucis pour le moment !
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

Thierry

Le lien que tu donnes, c'est pour les véhicules en carte grise de collection. Pour le moment, ce n'est plus ton cas et puis il y a une difference entre les plaques look US et les plaques francaises a fond noir.