Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pb de boite auto ?

Démarré par flo68, 14 Janvier 2014 à 18:35:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo68

Bonjour a tous et une très bonne année, j'aurai besoin de vos lumières !j'ai un V8 289 de 66,et boite auto,le moteur tourne nickel au ralenti lorsqu'il est au point mort,mais lorsque je passe en drive, ou marche arrière, il baisse fortement dans les tours, et fais trembler la voiture  jusqu'a la limite de caler,le niveau d'huile de boite est bon (contrôlé moteur tournant et chaud).Je ne vois pas d'ou cela peu venir.Merci de votre aide

Thierry

Bonjour, c'est normal que lorsque tu passes une vitesse, le régime tombe. Par contre le moteur ne devrait pas caler. Il faudra peut etre controler le reglage de l'allumage ou du carburateur.

Thierry

Tu as un compte tours sur ta Mustang?

flo68

non pas de compte tour,j'ai un tachymètre laser ,le ralentit est réglée a 750 trs/min.le problème est récent, elle ne le faisait pas avant.ce qui est bizarre,c'est que toute la caisse tremble

flo68

non pas de compte tour,j'ai un tachymètre laser ,le ralentit est réglée a 750 trs/min.le problème est récent, elle ne le faisait pas avant.ce qui est bizarre,c'est que toute la caisse tremble

flo68

cela c'est produit après le changement de mon échappement .passage d'une simple ligne a une double ligne flowmaster , un rapport ?

Thierry

Avec un moteur bien reglé, tu devrais avoir un régime de 550 a 600 tr/mn moteur chaud avec la boite en position drive.
Pour ta ligne d'echappement, ca ne touche nulle part sur la caisse ou la boite?

flo68

non aucun contact avec le châssis ou la boite,le ralentit de 750 t/mn c'est sur position Parking.

JLS

Avec une boite auto tu peut monter à 750/800 Tours ,si c'est juste la marche arrière bande à régler ;)
Vive la Normandie LIBRE

flo68

Non ça le fait sur tous les rapports! je ne comprends pas d'ou cela peut venir!

JLS

C'est une ligne "origine" elle passe pas trop prés ?
Fais le tour de dépression branchée kick down  ect.....
Vive la Normandie LIBRE

flo68

Je vais recontroler tout ça, mais non normalement ça ne touche a aucune pièce ,la dépression est bien connectée.Au pire je pourrai déposer la ligne d'échappement pour m'assurer que cela ne viens pas de la.et si je ne trouve rien, je pense que ça finira chez le mécano.
en tout les cas merci de votre aide!

JLS

Surement juste une coincidence
Vive la Normandie LIBRE

pascal.19

Bonsoir
y'a un truc qui s'appelle "dashpot" je crois... a gauche du cabu, c'est un "anti stall" quand tu passe sur drive ça accelere pour compenser la charge du convertisseur et garder 650/700 rpm. Il y a une vis de reglage.
Sur ma caisse, apres la refection de ma boite, des que je mettais sur D le moteur calait net. Le support du dashpot etait completement desserer.
A controler. A+