Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Importer une Mustang vers le Luxembourg est il plus interessant ?

Démarré par vq37vhr, 20 Décembre 2013 à 16:11:25

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

vq37vhr

Hello,
La question a deja été abordée quelques fois, mais rarement détaillée il me semble.
Supposons qu'une personne de par sa situation, ai la possibilité soit d'importer sa voiture des usa vers la France, soit vers le Luxembourg (avec immat Lux donc), y a t il une grosse différence en terme de cout ?
En France, on va de toute façon se retrouver avec une CG à 9-10 000 euros (incluant l'eco taxe de 8000) et un cout presque aussi important dans le processus d'import/homologation. C'est hard.
Qu'en est il au Luxembourg ? y a t il des taxes aussi contraignantes ? une "carte grise" aussi chère ? d'autres choses différentes à la place ? il me semble que l'homologation est moins contraignante également (est une généralité ou simplement des arrangements ?), à combien peut on dès lors estimer son cout ?
Merci d'avance pour vos lumières qui devraient permettre de répondre à ces questions soulevées lors d'une discussion entre passionnés d'americaines.

geoffrey

Je pense que l'écotaxe n'est que pour la France, alors si la personne habite au Luxembourg, il n'y a pas les 8000 €, en revanche si il l'a fait immatriculer en France après, y'aura l'écotaxe a payer.

krist rodange

Salut
Comme le dit notre ami
Un véhicule arrivant en Europe et immat au lux en Belgique ou autre ne paye pas la taxe co2 mais si un jour il decide d immat en France tu recommence comme une neuve
Donc si au final ,elle est prévu pour immat France ,il vaut mieux passer par un de nos partenaires en France pour acheter au US ... c est plus sur et tu connais les aboutissants.
Sinon au Luxembourg pour mon cas moins de frais : pas de dreal pas de taxe co2 pas de carte grise
Juste un contrôle technique ( mettre au préalable le véhicule au norme du pays)
Le tarif CT , plus ou moins 700€ et le cout de circulation annuel a 600€ ( pour mon modele GT2011)
Voila bonne fêtes

la Belle MUSTANG est une femme avec de tres jolies courbes pour un rugissement d  enfer !!
le plaisir a l etat pure !!

vq37vhr

Merci pour ces infos !
La voiture ne serait pas detinée à repasser en France.
Elle resterait au Lux.

Par contre une chose que je n'ai pas compris.
Tu as dit "pas de dreal" , du coup que reste il comme frais d'homologation si provenance US directe vers Luxembourg ??

krist rodange

Pour la conformité
Il faut mettre aux normes européenne
Genre feu stop ,retroviseur etc
Le mieux , lorsque tu as le  modele , tu as un site du CT luxembourgeois et tu leur pose la question
Sinon tu peux passer par Mr Lepage qui lui importe des véhicules us au Lux
C est le garage
US Linden a reisdorf
la Belle MUSTANG est une femme avec de tres jolies courbes pour un rugissement d  enfer !!
le plaisir a l etat pure !!

Superrobby


krist rodange

Citation de: vq37vhr le 23 Décembre 2013 à 10:25:33
Merci pour ces infos !
La voiture ne serait pas detinée à repasser en France.
Elle resterait au Lux.

Par contre une chose que je n'ai pas compris.
Tu as dit "pas de dreal" , du coup que reste il comme frais d'homologation si provenance US directe vers Luxembourg ??

salut as tu trouves ton bonheur ???
la Belle MUSTANG est une femme avec de tres jolies courbes pour un rugissement d  enfer !!
le plaisir a l etat pure !!

Supdany

J'ai importé ma Bullitt 2001 au Luxembourg il y a 3 mois.
Il y a les feux à mettre en conformité et c'était tout pour moi.
En terme de coûts il faut compter un peu plus de 1000 euros entre l'agrégation, la douane, la carte crise et la plaque d'immatriculation.
La taxe de circulation annuelle dépend pour les modèles un peu anciens de la cylindrée. Comme la mienne a le 4.6l la taxe est un peu moins que sur le 5.0l