Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SERRAGE COLLECTEURS

Démarré par eleanorlover, 16 Novembre 2013 à 21:30:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eleanorlover

 :v: salut les copains ! je vais recevoir mes collecteurs d'ici peu... il y a t'il un couple et ou ordre de serrage ? merci  hr0
fait ronfler le poney

muratex

pas que je sache ??? mais parfois c approximatif selon les modèles: classic ou en Y etc.. oublie pas les nouveaux joint de collecteur....
des photo et surtout ton retour d'expérience ça servira a d'autres   ;)

Mustanger

les collecteurs aux culasses c'est 3kg autant dire pas beaucoup.

eleanorlover

 :v: ok merci bien, oui j'ai commandé les joints et meme les boulons  :P donc 3 kg de serrage  par contre serrage en Y je vois pas ... gbley
fait ronfler le poney

muratex

Citation de: eleanorlover le 17 Novembre 2013 à 10:50:42
:v: ok merci bien, oui j'ai commandé les joints et meme les boulons  :P donc 3 kg de serrage  par contre serrage en Y je vois pas ... gbley

je parlé du type de collecteur bien sur  :P

MustangGT

Each exhaust manifold bolt must be tightened to between 13 and 18 ft.-lb. of torque.

(Traduction)
Chaque boulon du collecteur d'échappement doit être serré à entre 13 et 18 lb-pi de couple.

Source: http://www.ehow.com/list_7476396_1965-mustang-torque-specs.html

eleanorlover

ok merci beaucoup ! ca fait entre 5 et 8 kg ! je viens de recevoir ma commande !!! comme un gosse sous le sapin !))
fait ronfler le poney

karl71

Euh, non, ça fait entre 1,7 et 2,5 m.Kg (17 à 25 Nm)

ktophe

J'ai installé les mêmes collecteurs. J'ai seré sans clé dynamo. Des que ça force un peu j'ai arrêté et ça va très bien. Pas besoin de serrer comme un malade et écraser le joint. Y'a pas de fluides donc pas risque de fuite.