Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Code couleur moteur?

Démarré par Vanduke78, 21 Septembre 2013 à 18:10:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vanduke78

Bonjour,

Je souhaiterais repeindre mon filtre à air (et certainement les caches culbuteurs) et je me demandais si comme pour la carrosserie il y avait un code pour le moteur qui correspond à une peinture. Le mien est bleu ciel (genre tracteur ford).
J'ai vu des peintures hautes températures mais pour le filtre j'ai un doute car ils disent de chauffer après application. Le problème c'est que je n'ai pas de four.

Merci par avance  de vos lumières et/ou de vos sugestions
J'aime ma Mustang mais j'adore ma Lexus (et Vice&Versa)

Mustanger


big boss

Citation de: mustanger le 21 Septembre 2013 à 18:25:39
64

Tu peux sécher la couleur avec un décapeur thermique, pas trop près ni trop chaud et tu fais un mouvement de balayage en séchant.

karl71

Tu peux repeindre avec une peinture HT pour moteur même si ça chauffe pas (filtre à air par exemple), ta peinture séchera quand même.
Après, j'avais essayé à la bombe et le résultat était vraiment moyen.
Du coup j'ai refilé le bébé à un carrossier et la c'est nickel mais c'est plus cher (150€ pour le filtre, les caches culbus et la pièce qui amène l'air chaud des collecteurs)

PS: couleur bleue pour les 260 et gold pour les 289 / arrivée d'air en noir

Thierry

Je sais pas si ca t'aidera mais la référence pour le Light Ford Blue des 260 c'est Duplicolor 1606 et pour le noir de l'entrée d'air c'est Gloss Black Duplicolor 1613.

Vanduke78

Merci  beacoup pour ces informations

Bonne route msk
J'aime ma Mustang mais j'adore ma Lexus (et Vice&Versa)

karl71

J'aurais plutôt dit duplicolor 1601 (1606 c'est le bleu à partir de 1966)

coupe69

j'ai mis ça  , duplicolor platinum  sky blue 5015

[attach=1]

[attach=2]

[attach=3]


Pas de soucis avec la chaleur du moteur , j'ai rouler cette saison et rien n'a bouger  rnr


Thierry

Citation de: karl71 le 22 Septembre 2013 à 18:36:43
J'aurais plutôt dit duplicolor 1601 (1606 c'est le bleu à partir de 1966)
Je crois que tu as raison.
J'avais trouvé cet article ou ils parlent du Light Ford Blue 1606 pour le 260 et plus bas ils indiquent Dark Ford Blue 1606 pour le 289 de 66. Ils ont du faire une erreur:
http://www.mustangmonthly.com/howto/mump_0308_select_correct_vintage_mustang_engine_paint/viewall.html

coupe69

Au cas , j'ai commandé (et reçu ) ça

http://www.cjponyparts.com/underhood-engine-paint-12oz-aerosol-can/p/PT-V/

(sélectionne la couleur dans le cadre add to cart)

Je n'ai pas encore testé mais j'ose imaginer que c'est bien le bleu ford "origine"  rnr