Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quel est votre avis sur la mustang 200ci (6 cyl) de 1968 en boite manuelle ?

Démarré par doc, 12 Septembre 2013 à 14:12:41

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

aegirson2

Avec une cote pareil, c'est plus intéressant d'y mettre le feu pour toucher les primes d'assurances que de la vendre... misère !
c'est pas le bon moment pour vendre : crise, impot, essence, malus, écologie, radars... Tout est fait pour nous dégouter du 4 roues en ce moment, alors les prix baissent !

doc

C'est surtout un retour à des prix plus justes et moins spéculatifs :

Les casseroles ( je parle des autos en mauvais état ) à plus de 15000 euros ( et dieu sait si j'en ai vu depuis 6 mois que je cherche...) il faudrait que ça s'arrête...c'est du grand n'importe quoi et ça ne se justifie pas.
Heureusement les gens ne sont pas fous et n'achètent pas...en général.
Les expertises me font souvent sourire...
Les cotes ont tellement flambé que lorsqu'une voiture est proposée à un prix raisonnable, on finit par douter de l'honnêteté du vendeur...c'est un comble !
Ça c'est l'effet positif de la crise, pour le reste : malus, radars, prix exorbitants des réparations ...etc ...j'ai l'impression que c'est en faveur des oldies : rouler tranquille en collection et réparer soi-même.
Dans ce sens , le 6 L a probablement de beaux jours, reste à définir sa place par rapport au mythique v8 et pour ce faire, il n'y a pas mieux que d'écouter ou de lire l'avis des proprios.


chloso69

la Mustang L6 est une Mustang a part entiere et a sa place parmi les autres  ;)

doc

Il y a trois points sur lesquels je voudrais revenir :

1) faut-il prendre un l6 en boite auto ou manuelle ? L'article ci-dessus semble pencher pour  la BA.

2) pourquoi les prix à l'importation frisent ceux des V8 ? Simple spéculation de nos amis américains ?

3) 4 tambours sont-ils suffisants sur un L 6  en daily puisque la voiture est plus légère ?


Thierry

1. Si tu trouve une L6 avec boite manuelle 4 vitesses, elle sera certainement mieux que les autres mais le choix entre une 3 vitesses manuelles ou auto, je dirais que ca depend des personnes. ;D

2. Ou est ce que tu as vu ca? Je doute que les L6 et les V8 aient le meme prix en France. ???

3. Tout dépend ce que tu appelle un freinage suffisant. 
Un freinage d'urgence ca peut arriver avec n'importe quelle voiture, meme une 2CV alors plus le freinage sera puissant plus les distances de freinage seront réduites et des disques avant a la place de tambours seront mieux mais aussi moins bien que 4 disques. ;D

colo59

Je vais prendre dans l'ordre :
1) Je dirai boite auto ou boite 4.A l'heure actuelle ou fleurissent les ronds points tous les 500m , la boitoto est un regal.
2) Les prix grimpent aussi pour les L6 , si tu veux quelque chose de correct , c'est du 7-10000$ .ya qu'a regarder sur e-aby motors.
3) Ils sont suffisant pour une conduite tranquille , il faut respecter les distances , c'est une voiture qui a bientot 50 ans et ca ne freine pas comme la derniere mercedes .
De plus , les L6 n'ont droit qu'aux tambours et l'assistance est en option .
De plus si tu prends la boitoto , pas de frein moteur pour ralentir .

doc

Peux-tu me trouver un exemple d'annonce correcte de  l6 Thierry pour comparer les prix avec les v8... moi je ne trouve pas grand chose, en dehors des frontières,  à des prix intéressants.

Thierry

J'ai posté des résultats d'encheres plus haut et il n'y a rien de mieux pour voir les valeurs réelles des transactions.
Dans les annonces, les prix demandés sont en général au dessus des prix réellement payés a la vente.
Sinon tu peux regarder sur Ebay et suivre les encheres jusqu'a la fin.


chloso69


doc

oui c'est intéressant, en particulier pour la sprint et ça contredit l'avis d'un pro qui vient de me dire ceci :

" Pour les Mustang L6 avec boite méca, je n'en trouve pas, c'est surtout de la boite auto et elles sont aussi coûteuses qu'un V8."

Thierry

La premiere a aussi une boite manuelle mais avec 4 vitesses.
Enfin une Mustang perd de la valeur quand elle a un six cylindres mais elle en prend suivant les options d'usine qu'elle a surtout si elle a une tres rare boite manuelle 4 vitesses alors une 6 cylindres peut tres bien coter plus qu'une 8 cylindres.

colo59

Les 6cyl boite 3 sont plus courante car c'etait les options de base .
En voici une plus pres de chez nous :http://www.ebay.co.uk/itm/1966-FORD-MUSTANG-STRAIGHT-SIX-MANUAL-ORANGE-/151122636192?pt=Automobiles_UK&hash=item232f9c6da0#ht_721wt_1398
Pour les liens de Thierry ,
Le cab bleu ,il a y du boulot pour avoir quelque chose de nickel , mais le prix est peu eleve
Le 67 noir est pas mal .
Idem pour la sprint
Le 67 rouge , les "dessous" ont l'air d'etre severement blacksonné pour cacher la misere
La 65 ivy green est superbe , je prend.
Le cab 68 noir est vente depuis un moment , il a l'air bidouille et pas de 250ci en 68 . 
 

doc

Et sur le marché  ( Allemagne, France, belgique...) vous n'avez rien trouvé ? 

Il y en 1 rouge à 13500 sur le bon coin en boite manuelle, expertisée 17000 euros qui ne trouve pas encore preneur...

colo59

Tu peux eventuellement en trouver en belgique car elles ont été importee a l'epoque.
Voir sur kapaza.be ,
belle mais chere : http://voiture-occasion.vivastreet.be/annonces-voiture-occasion+dilbeek-1701/ford-mustang-1967/43009873

Sinon en Hollande , certaines y ont été assemblee

Thierry


doc

voici un autre avis d'un proprio :

j'ai une boite méca est c'est pas terrible on dirait qu'il manque une vitesse dc je te conseil la boite auto
pour les freins a disques je ne peux pas te dire car j'en ai pas
par contre la direction assistee j'adore"

marden62

2017 sans doutes un peu tard pour parler du ci 200 l6.
Perso j'ai un cab 68 ci 200, importé des usa en 2016.
quelques bricoles à restaurer, mais l'ensemble est correct .
Planché à refaire suite a quelques point de rouille.
Mo choix se portait sur un coupé 66 v8 289 code c. énormément de choix, et mon importateur m'a dirigé sur un cab 68 en 6l , pas trop dans le style d'une américaine le 6 l, pour ca j'ai un bmw.
mon changement d'avis ? le cab déjà, c'est un régal de voyager le crane au vent (je suis chauve), le moteur 6 l? aux usa , les 6l sont très recherchés, pour le prix très bon marché, et surtout pour viré le moulin et lui coller un gros v8 survitaminé pour transformer cette secretary six en muscle car. les l6 deviennent rare, et la rareté fait grimper la cote.
c'est pas une bombe , et pas de coup de pompe au cul en accélération, freinage par anticipation, direction de camion avant l'invention de la da(  j'ai pris 3 cms de tour de bras).utilisation chaque we et de temps en temps en semaine.
je prix aux state 11 000 dollars , prix livrée à ma porte avec cartes grise 17000 euros. prix investit pour la rendre plus belle ( chrome, tableau de bord etc...) environ 2000 euros.
plus cher que sa cote me direz vous? oui c'est sur elle aura 50 en janvier 2018 on verra. mais je profite de ma voiture , c'est maintenant et pas demain...