Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

collecteurs échappement

Démarré par eleanorlover, 13 Août 2013 à 18:01:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eleanorlover

 msk salut a tous !! j'avais déjà créer un post mais je le trouve plus désolé  :-\ voila les collecteurs de ma 2 éme femme luvn bley sont fendus au niveau d'une pate de fixation  et ne sont pas très jolis comparé au reste du moteur , certes  ils sont d'origine ,mais j'ai une ligne flowmaster et je pars aux états unis dans pas longtemps j'aimerai en profiter pour en ramener , on m'a conseiller les try- y de patriot mais c'est des long , donc si je mets des long il faut rajuster les lignes ? comment ca se passe  :-[ ? ou me conseiller vous autre chose qui permet de rien modifier ?  qu' améliore les collecteurs mis à part le bruit ? merci  rck
fait ronfler le poney

eleanorlover

fait ronfler le poney

karl71

Si tu veux pas t'emmerder, remets les mêmes, ça peut vite tourner en galère de changer les collecteurs, va voir le post de Ktophe:
https://www.mustangv8.com/fr/moteur/installation-double-ligne-echappement-sur-une-66/
Ca fait gagner quelques chevaux en général mais si tu avais déjà une double ligne, ça va pas te changer la vie.

eleanorlover

Citation de: karl71 le 22 Août 2013 à 10:50:05
Si tu veux pas t'emmerder, remets les mêmes, ça peut vite tourner en galère de changer les collecteurs, va voir le post de Ktophe:
https://www.mustangv8.com/fr/moteur/installation-double-ligne-echappement-sur-une-66/
Ca fait gagner quelques chevaux en général mais si tu avais déjà une double ligne, ça va pas te changer la vie.
:v: MERCI l'ami c'est ce que j'ai finit par me dire ! ca sera plus simple et sans soucis ;) moi c'était plus pour le coté esthetique  O0 mercii
fait ronfler le poney

ktophe

Salut!
A partir du moment ou tu prends des collecteurs longs, peut importe la marque tu vas devoir ajuster et bien te prendre la tête. Je l'ai fait, j'ai bien galéré. Mais bon aucun regret ça sonne du tonnerre avec ma double ligne flow master.
Mais un conseil, si tu prends des collecteurs longs, prends les moins gros possible. Ça t'évitera une galère supplémentaire et que les collecteurs ne passent pas à côté moteur, boîte auto, DA etc... Moi j'avais pris des doug's, c'était trop gros ça passait pas. (Sans sortir le moteur) Du coup j'ai racheté des pertronix qui sont bien moins gros et ça passe tout juste.