Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Comment savoir si l'allumage a une résistance ?

Démarré par ktophe, 10 Juin 2013 à 16:44:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Oui c'est ça, un autre fil depuis le neiman. Par contre, n'oublie pas de débrancher le négatif de la batterie avant de démonter le neiman. Le fil 37 qui y est branché est un + permanent alors s'il touche une masse avec la batterie de branchée, ça serait un cours jus assuré. ;)

ktophe

Ok merci pas de soucis. Je débranche le câble sur le neiman, j'en remet un autre que je fais courrir sur l'autre câble bien scotché, jusqu'à la bobine. Par contre faut que je vois comment le faire passer au travers de la carrosserie au niveau du firewall, je ne suis pas sûre qu'il y est un passage. Sinon je fais un petit trou?

ktophe

Par contre comme je vais changer le carbu, tu crois que je pourrais brancher le starter sur la bobine? Même si c'est pas recommandé. C'est quoi le risque?

Thierry

Citation de: ktophe le 22 Juin 2013 à 17:44:39
Ok merci pas de soucis. Je débranche le câble sur le neiman, j'en remet un autre que je fais courrir sur l'autre câble bien scotché, jusqu'à la bobine. Par contre faut que je vois comment le faire passer au travers de la carrosserie au niveau du firewall, je ne suis pas sûre qu'il y est un passage. Sinon je fais un petit trou?
Tu as déjà des passages visibles sur le parefeu et il devrait y avoir de la place pour un fil de plus. En tout cas si tu fais un trou, il te faudra obligatoirement un passe gaine sinon le métal va vite bouffer l'isolant avec les vibrations.

traffic.gif

Citation de: ktophe le 22 Juin 2013 à 17:48:26
Par contre comme je vais changer le carbu, tu crois que je pourrais brancher le starter sur la bobine? Même si c'est pas recommandé. C'est quoi le risque?
C'est pas recommandé de le brancher sur la bobine quand elle est alimentée par le fil résistif mais si tu l'as shunté, tu auras la bonne tension sur le starter.

ktophe

Ok merci beaucoup.

Je fais donc le brancher sur la bobine alors vu qu'il y aura du 12v après modif.

Par contre dernière question lol, vu que j'ai pas encore mis l'allumage électronique, seulement la bobine pertronix, c'est pas grave si j'ai du 12v avec l'allumage standard vis platinées ? C'est pas trop?

Thierry

Ben Ford avait justement mis ce fil résistif pour éviter que le courant soit trop fort et grille les vis platinés trop vite alors il vaudrait peut être mieux attendre d'avoir l'allumage électronique avant de faire la modif.

ktophe

Ah...

J'ai l'allumage électronique, mais je ne veux pas le monter de suite. Je voudrais d'abord remonter tout le moteur et voir si ça marche avant de monter l'allumage électronique. Car si ça ne marche pas bien, je ne saurais pas si ça vient du nouveau carbu, du nouvelle allumage, si j'ai mal remonté un truc etc... Je voulais mettre l'allumage électronique une fois que tous marche bien. Mais le problème c'est que si je ne fais pas la modif, je ne pourrais pas brancher le starter électrique du nouveau carbu... que faire

Thierry

Si c'est juste pour faire des essais, tu fermes le volet du starter à la main quand le moteur froid et tu l'ouvres quand elle est chaude. ;D
Enfin en été (s'il arrive un jour), elle devrait démarrer sans soucis quand le starter est désactivé.

ktophe

Ok merci beaucoup pour ton aide

Sinon je fais la modif, même si il y a du 12v sur les vis platinées elles vont pas griller de suite quand même j'imagine. C'est juste quelques essais, et après si tout fonctionne je met l'allumage électronique. Si ça fou pas le feu à la bagnole, je pense pas, c'est le principal! Ca m'embête de toucher au volet du carbu à la main, j'ai peur que ça force sur le mécanisme du starter auto

Thierry

Oui, je pense pas que les vis platinés risquent grand chose, de toutes façons, la configuration du câblage d'origine permet d'avoir du 12V pendant le démarrage avant que le courant passe par le fil résistif alors si tu ne roule pas pendant 500 km, je doute que ça grille.
Sinon pour le volet, ça se tourne sans soucis avec un doigt, il vaut mieux juste éviter de le faire avec une clope au bec. ;D

ktophe

Lol

Ok vais faire comme ça alors je te remercie

ktophe

Bonsoir

J'ai pris du câble 1mm2 18 ampère max ça suffit?

Merci d'avance

ktophe

Bon j'ai réussi à démonter le neiman, il y a trois câbles, deux rouges et un jaune. Comment savoir sur lequel me repiquer?
Et pour le nouveau câble 18 ampère ça suffit?

Merci!!

ktophe

Voilà une petite photo de ma prise. Sur lequel je me repique svp?

traffic.gif

traffic.gif

Thierry

Citation de: ktophe le 23 Juin 2013 à 21:57:27
Bonsoir

J'ai pris du câble 1mm2 18 ampère max ça suffit?

Merci d'avance
Je saurais pas te dire mais si c'est la même section ou plus gros que celui qui va sur la bobine actuellement, ça ira.

Citation de: ktophe le 24 Juin 2013 à 14:13:40
Bon j'ai réussi à démonter le neiman, il y a trois câbles, deux rouges et un jaune. Comment savoir sur lequel me repiquer?
Et pour le nouveau câble 18 ampère ça suffit?

Merci!!
Ça ne correspond pas au schéma que j'ai posté plus haut. ??? Tu as essayé de les gratter? Ils sont peut être recouverts avec la même peinture que le tableau de bord.
Tu peux essayer de suivre un de fils rouges pour voir lequel se branche sur le gros fil rose? Si tu le trouve, c'est celui là qu'il faudra changer.
Sur le schéma, le bon fil est le 16, le 16A c'est le rose qui sert de résistance.

traffic.gif

ktophe

Avec ton schéma je peux deviner quelle cosse de la prise correspond au câble rechercher, mais comme la prise est moulée, les trois câbles rentrent dans le plastique et je ne sais pas lequel va quelle cosse.... Je vais regarder mais il ne me semble pas qu'il y est de la peinture dessus.
A part faire un trou sur les câbles avec une aiguille pour tester avec le ohmmètre lequel correspond a celui qui est sur la bobine je vois pas. Mais ça m'embête de planter une aiguille dans les câble et de laisser un trou même si petit...

Je ne peux pas suivre les câbles car il rejoignent un faisceau tous scotché... Quel bazar  :-[

ktophe


Thierry

Citation de: ktophe le 24 Juin 2013 à 15:29:29
Pourtant je viens de voir, les prises vendues en magasins sont comme la mienne!

http://www.cjponyparts.com/scott-drake-ignition-switch-wiring-pigtail-1965-1966/p/HW2907/
Tu n'as pas un des fils avec le connecteur comme sur la prise que tu montres? C'est sûrement celui là qui va à la bobine avec le fil rose branché sur ce connecteur et si l'ordre est le même ça serait le fil tout à gauche sur ta photo. Si tu trouves ce connecteur, tu pourras y brancher ton nouveau fil sans problème.

ktophe

Oui tout a fait c'est bon j'ai trouvé merci!

En fait les câbles correspondent a ton schéma, seulement en effet ils sont vieux et on ne voit pas bien. Il y a bien un jaune, un rouge/bleu et un rouge vert. C'est donc bien le rouge/vert, le gauche sur ma deuxième photo avec la petite prise blanche. J'ai mis un coup de ohmmètre entre la prise blanche et le câble sur la bobine c'est bien celui là. Du coup je vais peut être acheter une petite fiche mâle, si le diamètre correspond je vais la brancher direct dedans. Pas besoin de couper ou surpiquer du coup!

Bon faut du coup que je rachète un neiman complet avec cylindre et clés car j'ai du le massacrer et le percer pour l'enlever lol

Thierry

Citation de: ktophe le 24 Juin 2013 à 16:17:13
Bon faut du coup que je rachète un neiman complet avec cylindre et clés car j'ai du le massacrer et le percer pour l'enlever lol
Du moment que tu puisses arriver où tu veux aller, peu importe le chemin prit. ;D rnr