Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Démontage pour repeindre haut moteur

Démarré par ktophe, 21 Mai 2013 à 14:05:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Bonjour

Mon moteur 289 ayant déjà été peint en bleu, mais je ne sais pas depuis combien de temps, la peinture commence à s'écailler et un peu sale, j'ai décidé de repasser un coup de bombe bleue.

Comme je vais démonter la clim (pour la repeindre en noir) , la pompe de DA (pour la changer) et les courroies (pour changer les poulies), je voudrais donc en profiter pour faire cette peinture bleue sur le haut moteur.

Je compte laisser en place mes valves covers pour protéger les pistons étant donné que je vais changer les valve convers. Ca fera une sorte de masque. Pour le reste je voudrais démonter le maximum de choses afin que la mise en peinture soit le plus facile possible et la mieux faite possible.

Est ce que je peux enlever la tête de delco? Il y a t il un risque de ma la remettre et que ça ne marche moins bien après?

Est ce que je peux démonter le carbu? Il y a t il u risque de le dérégler? Quelles précautions à prendre?

Merci d'avance

sayrus

Si tu enlèves le distributeur, tu devras d'office refaire le réglage de l'allumage.  Mais il vaut mieux enlevé le distri pour repeindre.

J'ai repeint tout mon moteur, et il ne faut pas de la bombe mais bien ça: http://www.frost.co.uk/por15-ford-blue-engine-enamel-paint-473ml.html (En ford corporate blue de préférence mais toujours out of stock)

S'applique au pinceau, prend plusieurs jours à sécher seulement.

Bien dégraisser le moteur avant, appliquer du "POR15 Metal Ready" avant serait une bonne idée mais pas obligatoire.

Sinon tu peux enlever tous les périphériques qui te gène, distri, collecteurs, alternateur, poulies, courroies, etc.   Je te déconseille de toucher au block A/C si tu en as un ni à la pompe DA.  Normalement tu sais la bouger un peu et la laisser pendre avec appuie sur le bas du compartiment moteur.

PS: Si tu fais ça, profites en pour repeindre ton compartiment moteur.  Là les feuilles d'allu c'est l'idéal pour protéger le reste!

ktophe

Ah bon pourquoi pas à la bombe? J'ai déjà acheté la bombe bleue  :-[ Au pinceau j'ai peur de faire des traces...

Je sais pas si il faut appliquer d'abord le primaire que j'ai acheté et que tu m'as conseillé pour les poulies.

Pour la tête de delco je vais essayer de pas l'enlever et bien la protéger si ça fout en l'air les réglages, je ne sais pas comment on fait pour régler.

Pourquoi pas démonter la clim et la pompe de DA? Je vais être obligé de démonter la pompe de DA car je la change je vais en recevoir une nouvelle (et je voulais profiter de repasser un coup de bombe noire sur la clim et les brackets)

Et pour le carbu? Si je le retire en dévissant les 4 vis et en débranchant tous les tuyaux, c'est risqué pour le bon fonctionnement après remontage?

Je vais recevoir de nouveaux valves covers et filtre à aire, une fois tout terminé ça devrait être pas mal, enfin j'espère lol

Merci pour ta précieuse aide!

sayrus

Pour le carbu, tu peux peindre aisément sans le démonter, démonte juste le filtre à air.

Tu ne peux pas utiliser de la bête peinture en bombe, il te faut de l'enamel qui est une peinture spéciale moteur (comme la ref que je t'ai donné)  ce n'est pas une peinture ordinaire!  Il ne faut bien sûr pas mettre de primaire avant mais bien dégraisser et essuyer avant de peindre au pinceau (c'est une peinture qui ne laisse aucune trace de pinceau!!!)

ktophe

Mais ma peinture en bombe est une peinture bleue spéciale pour moteur Mustang, résistante à la chaleur.

sayrus

Ha ben alors c'est bon!

Mais tu vas avoir plus de mal à la bombe qu'au pinceau! :-/

ktophe


ktophe

Je sais pas quoi faire, j'ai vu qu'a restom il y a la peinture bleue Ford pour moteur à appliquer au pinceau. J'en rachèterais bien, je ferais peut être du meilleur travail avec. Je pourrais allez mieux dans les recoins et en foutrais moins partout. J'avais peur de la peinture au pinceau de faire des trace de pinceau, mais ils disent que ça ne fait pas de traces.

Enthanal

Sinon tu vides un peu de la bombe dans un pot de yahourt et tu peins au pinceau ;)

Cougar67

salut , peindre la pipe d'admission a la
la bombe c'est possible , pour le reste culasse et bas moteur c'est plus dure de tenir la bombe de peinture verticalement . ;)
démonté ton allumeur , il suffit de faire des repères dessus et mettre ton moteur au PMH avant.
démonte pas ton carter de distribution pour ça .a moins de refaire ta distribution et d'avoir un kit joint neuf.
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967