Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Tuto] remontage pompe de DA 67/70

Démarré par le gugusse de Montauban, 02 Mai 2013 à 09:20:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Bonjour,
Sur ma 66 j'ai changé le control valve et les durites de la direction assistée. Seulement maintenant j'ai une fuite au niveau de la pompe. En lisant ce sujet je vois que tu parles d'un joint cuivre. Est ce qu'il est bien au niveau du raccord pompe/durite pression? Car j'ai rien mis. Il y en avait pas avec la durite neuve et quand j'ai démonté l'ancienne j'ai rien vu. Peut être qu'il est resté collé sur la veille durite que j'ai mis à la poubelle. Je pensais que le joint se faisait en serrant. Je ne sais pas si la fuite viens de la, mais si il y doit bien y avoir un joints il y a des chance que le problème vienne de la.

Merci d'avance

le gugusse de Montauban

Ce joint était fourni avec la pochette de réfection de la pompe, initialement je n'en avait pas non plus !

ktophe

Ok ok je te remercie, je suis pas fou alors. Je ne pense pas qu'il y en ait besoin, car le bout de la durite est en trompette, ça fait joint au serrage normalement. Je ne sais donc pas d'ou elle fuit. Si je me lance dans la réfection de la pompe avec un kit de joint, est ce qu'il est nécessaire de retirer la poulie? Car je n'ai pas les outils pour, faudrait que je les achètes sinon. J'hésite entre refaire ma pompe ou en acheter une déjà refaite...


karl71

Pas besoin de retirer la poulie pour le grand torique de reservoir, le petit torique dans la cartouche et les joints papiers entre bride et cartouche ainsi que joint du fond.
Si ta fuite est sur l'axe (à cause d'un petit joint spi je crois ou à cause du mauvais état de l'axe), là tu devras enlever la poulie.

ktophe

J'arrive pas a voir d'ou ça fuit c'est dingue. Je sais pas si c'est à la connexion de la nouvelle durite de pression ou autre part. Je sais que la poulie ne tourne pas très rond, comme si elle était légèrement voilée. Ou alors c'est l'axe. Je sais pas si ça peut venir de là. J'ai toujours un peu d'huile en dessous la voiture, sur la pompe a carburant et la sway bar. Je nettoie et ça recoule.

le gugusse de Montauban

Il est très fréquent que ce soit le grand torique entre le corp de pompe et le réservoir

ktophe

Bon je viens de bien regarder ça coule sous la pompe surement entre le corps et le réservoir comme tu dis mais difficile à voir car c'est sous le bracket de fixation. J'ai mis le doigt et il y a de l'huile sur le bracket.

J'ai commandé une nouvelle pompe refaite à neuf ainsi qu'une nouvelle poulie. J'ai pris aussi l'outil d'installation de la la poulie. J'ai pas pris les outils pour démonter car vu que je change tout j'aurais pas besoin de démonter l'ancienne. Ma pompe est certainement réparable car elle marche quand même. Je verrais plus tard pour la réparer tranquillement. Ca m'en fera une de rechange si j'y arrive. Je ne pense pas la renvoyer pour être rembourssé de la consigne car je pense que je devrait payer du port et au final je gagnerais rien.

Comme ça je serait tranquille, toute la direction assistée sera neuve, control valve, vérin, durites, pompe

J'ai regardé il n'a pas l'air nécessaire de démonter la clim pour enlever la pompe. Je me trompe?

le gugusse de Montauban

J'ai pas de clim, donc j'peux pas te dire !, mais à priori je dirais que non.

ktophe

Hello

Bon quand je recevrais ma nouvelle pompe et que je l'installerais, est ce que je pourrais visser directement la durite de pression sur la pompe sans joint? Ça ira? Sinon que dois je mettre pour étanchéifier? De la pâte sur le pas de vis?

Merci d'avance

le gugusse de Montauban

Si tes plans de joint sont propre, pas de soucis, sinon un joint. En revanche jamais de pate à joint dans un circuit hydraulique sous pression

ktophe

Ah ok je savais pas.
Ma durite est neuve, enfin déjà montée sur l'ancienne pompe, et la nouvelle pompe sera une pompe refaite a neuve.

Sinon ou est ce que je peux trouver juste ce joint?

le gugusse de Montauban

Tu serres bien et ça va le faire ! ;)

ktophe

Ok ok vais faire ça! J'espère que ça va aller. Merci!