Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

OFFICIEL

Démarré par pedrophilippe, 08 Avril 2013 à 14:28:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Blackwatch

Citation de: jclc le 17 Avril 2013 à 12:32:55
Citation de: Blackwatch le 17 Avril 2013 à 12:13:28
Pourquoi pas investir dans des talkies walkies pour communiquer avec les voitures de tête et de queue du convoi??

C'est pas cher à decat

c'est clair  :v:

loic

Pedro Pedro... Mon grand Pedro. Quant je voi se post sa me deprime.Je n'ai pas mon mot à dire vu que je ne donne plus signe de vie. Mais des ballades en mustang sans mustang moi sa me rend malade. Bref c en cour et c un autre sujet. Sache que quoi que tu décidé d'organiser il y aura tjrs des insatisfaits. Alors sort ou bon te semble quant bon te semble et les vrais te suivront ( pour ma part en moto ) biz à toi et sache que le 1er mai je serai des votre pour te filer un coup de patte;-)

MustangGT

Citation de: SwissCoco le 17 Avril 2013 à 12:24:43
Babass, faut vraiment qu'on leur apprenne  ;) C'est pas une formation Meguiars qu'il faut proposer, mais "comment organiser une sortie"  LOL
Parce qu'en Rhône-Alpes, on a une team d'enfer !   rnr
Talkie, roadbook, pic nic ou resto, et surtout ne pas se prendre la tête.  :v:
Citation de: Blackwatch le 17 Avril 2013 à 12:13:28
Pourquoi pas investir dans des talkies walkies pour communiquer avec les voitures de tête et de queue du convoi??
D'accord à 100%
Une bonne information et communication est très importante.
C'est malheureux de voir un gars lâcher prise pour un manque de participation ou quelques mécontents.
Il est impossible de plaire à tous, bien sûr!
Le nombre de participants n'est pas vraiment important!
Ceux qui y participent sont les plus importants et doivent avoir du plaisir et conserver un très bon souvenir de l'activité en général.
Le bouche à oreille va faire le reste...

La façon de planifier une balade en convoi est importante.
Avec le temps ont fini par se prévaloir d'une carapace contre les critiques destructrices.
Pour le reste ont fini par améliorer certaines choses qui peuvent l'être.
Les quelqu'un qui reste, tu les emmerdes.
Je crois que vous dite ça chez-vous? LOL
 
La façon que nous planifions nos activités n'est sûrement pas la meilleure, il y a mieux je suis persuadé.
De toute façon il y a toujours place à amélioration et je reste toujours ouvert aux nouvelles idées ou suggestions.
C'est pour cette raison que je me permets d'intervenir. Avec des échanges d'idées que l'on avance.

Notre saison débute seulement au mois de mai et nous avons déjà 14 balades en Mustang avec activités de planifié.

De notre côté, l'ensemble des participants ont des talkies walkies sur la fréquence #4.
Pour un membre qui cherche une activité sur notre forum pour le week end.
Il est facile de vérifier le trajet, qui est affiché à l'aide d'une map dans la section spécifique du forum, avec date, l'heure et le lieux du départ.
Tu y retrouve un lien qui vous dirige automatiquement sur Google map avec l'ensemble du trajet détaillé.
Il est toujours possible de se joindre au groupe en cours de route.
Nous ajoutons une invitation ouverte aux membres et leurs invités (autre Mustang) agrémentés de quelques photos des paysages, des arrêts et activités qui vont retrouver lors de la balade.
(Une photo vaut mille mots que l'on dit)

L'organisateur ou le responsable de l'activité est clairement identifié avec photo.
De cette façon les membres qui ont des questions lors de l'activité peuvent facilement le reconnaitre et lui demander de l'information.
   
Le nom ou synonyme des participants sont inscrit et tenu à jour continuellement dans la section concerné.
Le but est d'inciter leurs amis a participer eux aussi.
Petit truc d'admin :
Tu inscris une liste avec les noms ou synonyme des participants au départ dans la section de l'activité.
Par la suite et pour la mise à jour utilise (CITER) et ajoute les noms ou synonyme des membres qui s'inscrive à chaque jour.
Enlève les caractères encadrées suivant qui sont au début et à la fin du texte:
Citationtraffic.gif
Après efface le message avec la liste précédente, il est inutile d'avoir 30 listes de noms.
De cette façon l'ensemble des membres du forum va suivre l'évolution des nouvelles inscriptions à l'activité.


A chaque jour lors de la dernière semaine avant l'activité, de information, des commentaires et des photos sont ajoutées dans la section.
Bien sûr, les membres ont la possibilité eux aussi d'ajouter leurs commentaires ou photos.

Cependant, les critiques négatives et sans fondement sont editer immédiatement.
Après tout nous sommes là pour avoir du plaisir entre ami (es) et amateurs de Mustang.
Déjà que les organisateurs sont des bénévoles.

Le jour venu, le responsable de la balade ouvre le convoi et un autre responsable ferme à l'arrière.
Il est important que lui de queue avise continuellement lui de tête en cas de pépin, d'arrêt à un feu
de circulation ou de vitesse excessive à l'arrière du convoi, par talkies walkies ou cellulaire.

Prévoir des arrêts fréquents avec tous les services et avec suffisamment de stationnement.
Dans le cas contraire, vous risquez de perdre des participants qui ont la prostate fragile. LOL
 
Dans les plus long convoi exemple de 15, 30 et même 60 Mustangs, ajoute des responsables avec une copie détaillée du trajet à chaque 6 à 8 Mustangs.
Dans le but de sécuriser les participants et que personne ne perde le groupe en cours de route.

Lorsque les responsables ont une copie du trajet, il est facile de rejoindre le groupe après un feu de circulation qui a coupé le convoi en deux ou une autres imprévus.

Le responsable de tête est toujours informé de ce qui ce passe au centre ou à l'arrière du convoi et peut ajuster sa vitesse au besoin.

Le responsable de tête doit toujours maintenir une vitesse -5 km, en bas de la vitesse permise et repartir très très doucement lors d'arrêt.
Dans le cas contraire les derniers du convoi, (exemple de 20 Mustangs) risque de faire des pointes de vitesse excessive pour rejoindre le groupe et ne plus vouloir revenir lors des prochaines activités.
(L'effet élastique)
Suite à une balade, nous ouvrons toujours une section pour le/les montages photos et aussi pour que les membres discutent entre eux de l'activité. Ceux qui visionnent les photos et commentaires favorables sont très souvent attiré à participer à la prochaine activité du groupe.

Voici quelques balades que nous avons bien aimé.

Balade avec 63 Mustangs de trois clubs sur deux jours traversé la ville de Gatineau et d'Ottawa capitale Canadienne, sans perdre une seule Mustang.
http://www.montrealmustang.org/forum/index.php?/topic/21046-photo-randonnee-souper-spectacle-au-restaurant-ferme-rouge/

Balade et visite d'une mine souterraine avec +/- 20 Mustangs sur plus de 1070 km. aller/retour
http://www.montrealmustang.org/forum/index.php?/topic/20600-fin-de-semaine-a-val-dor/page__hl__+ferme%20+rouge#entry140498

PS. Le monde adore voir leurs Mustang dans un montage photos ou vidéos.
Suite au commentaire de la vidéo du jour sur ce forum, je ne crois pas que cela soit différent chez-vous.


Blackwatch


pedrophilippe

black beast forever

jclc

Ça c'est de l'organisation ..... On va en prendre bonne note !

sergio

Bonjour et merci a redlight !!!!! ca c'est de l'organisation!!!! je suis pour l'investissement dans des talkies ! (frais a repartir entres nous, les ireductibles
de Marseille-Aix-Marignanes qui nous retrouvons a chaques sorties aux Milles) pour la sortie du 26 mai je pense que nous sommes sur la bonne voie
avec Martine! msk ap:lo salut a tous les Quebecois rnr
sergio

Bruno

Bonjour
Je prends connaissance de ce post après une absence professionnelle suivie de vacances.
Je souscris à ce qui a été dit et m'associe aux éloges à Pédro, ayant notamment participé à la sortie à Fréjus- Mandelieu.
On s'est aussi retrouvés parfois quelques-uns avec Ripley et Sergio notamment à Pertuis ou Martigues et même à trois ou quatre, on passe de bons moments.
Je crois que chacun doit être libre de ses choix d'organisateur ou de particpants (n'oublions pas que tout celà est fait pour se faire plaisir) et respecter le programme d'un organisateur - On prend ou pas, mais si on prend, on suit le programme prévu !
Je serai présent le 1er et note la sortie du 26 Mai. Si je peux donner un coup de main, just tell me ! smk2