Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Test du klaxon

Démarré par sayrus, 06 Avril 2013 à 21:21:13

1 Membre et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

J'ai remis on woodgrain, d'ailleurs j'avais posé des questions par rapport au remontage dans un précédent sujet.  Aujourd'hui, j'ai remis la batterie, tourné sur accessoires (tout fonctionne au passage)  mais impossible de faire fonctionner le klaxon...  Je vais dire en termes d'informaticien, comment débugger le klaxon?  ;D

karl71

C'est un grant ou un vrai mustang woodgrain ton volant?
Si c'est un vrai, le seul que je connaisse pour l'avoir démonté la semaine dernière, tu as 2 "plateaux" derrière le volant et 2 contacts à ressort, un sur chaque plateau.
Quand tu appuis sur un des 3 bords pour klaxonner, il faut que les 2 plateaux fassent contact pour fermer le circuit et klaxonner.
S'il y a trop d'espace entre les plateaux ça marche pas, vis versa, si y a pas assez d'espace ça klaxonne tout le temps.
Après ça vient peut être du circuit en aval du klaxon. Sur mon volant j'ai mis 3 rondelles sur chaque vis d'un plateau pour avoir le bon espacement entre les 2 plateaux. Je sais pas si je suis bien clair...

sayrus

tu parles des 3 vices avec les ressorts?

karl71

Un plateau (13A809) est retenu par ces 3 vis avec ressorts, c'est ce plateau qui bouge et qui vient faire contact contre l'autre plateau (13A808).
L'autre plateau (13A808) est retenu par 3 vis (sans ressort).
Il faut que tu règles l'espace entre ces 2 plateau (qui n'est pas réglable à l'origine) pour que les plateaux soient à la bonne distance l'un de l'autre (pas trop près sinon ça klaxone tout le temps, pas trop loin sinon ça klaxone jamais!)
Tu peux régler cet espace en insérant des petites rondelles sur les 3 vis d'un des plateaux selon ton cas.

[attach=1]

Thierry

Regarde déjà si tu as une tension aux bornes des klaxon dans le compartiment moteur. Il me semble que tu avais déjà ce genre de problème avant le démontage et les problèmes d'intensité insuffisante sont la plupart des pannes de Klaxon.

sayrus

Citation de: Thierry le 07 Avril 2013 à 23:35:40
Regarde déjà si tu as une tension aux bornes des klaxon dans le compartiment moteur. Il me semble que tu avais déjà ce genre de problème avant le démontage et les problèmes d'intensité insuffisante sont la plupart des pannes de Klaxon.

Tu dois confondre, je n'ai jamais eu de problème à mes klaxons?  ???

Thierry

Oui peut être mais regarde quand même si tu as une tension quand quelqu'un appuis sur le bouton. ;D

sayrus

Oui ok, je vais faire le nécessaire pour tester ;)  On va voir ce que ça donne...

sayrus

J'ai démonté le volant afin de tester pourquoi le klaxon ne fonctionne pas.

Il y a au niveau du volant (enfin une fois enlevé sur la colonne de direction) 2 espèces de tiges qui peuvent se renfoncer.  J'ai mis la batterie, et au moment de pousser les deux tiges, une belle étincelle est apparue au même endroit.

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi?  Est-ce grâve?  En tout cas, tout le reste à l'air de fonctionner.

Merci.

Thierry

Qu'est ce que tu appelles une belle étincelle? C'est normal qu'il y ait un arc électrique, c'est comme quand tu rebranches une batterie mais il ne faut pas qu'il soit trop important non plus et qu'il y en ait quand le contact est bien fait.

sayrus

Ha ok donc ce n'est peut être rien?

Je vais vérifier tout ça dans les règles merci! ;)