Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

VIdange bva sur modele de 1970

Démarré par tanataur, 03 Avril 2013 à 13:21:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tanataur

Bonjour,

Pour la vidange de la boite auto, j'ai regarder la faq et je suis surpris, il n'y a pas de filtre ou autre à changer ? Juste le joint du carter ?

Merci
In torque we trust !

karl71

Je ne sais pas quelle boite tu as?
De toutes manières, mieux vaut nettoyer le filtre pendant que tu y es, voir le changer si il est naze (je ne sais pas non plus en quoi est ce filtre, c'est juste un tamis en ferraille?)

MustangGT


tanataur

In torque we trust !

Thierry

Dans la FAQ, il y a un sujet sur les huiles de boite auto mais j'ai rien vu sur la vidange. En tout cas, il est toujours recommandé de changer le filtre et la plupart des vendeurs vendent le joint + le filtre.

L'emplacement du filtre c'est la première chose que tu vois quand tu enlèves le carter de boite:

traffic.gif

tanataur

Je voulais dire que j'avais cherche sur le site et la faq. En tout cas merci, j'ai trouve un kit joint+filtre.
In torque we trust !

JLS

Vive la Normandie LIBRE

tanataur

Merci, avec le technique de luistriana pour faire la vidange  :
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/faq-technique-mustang-i/

Est- ce qu'il possible de faire aussi la bva avec cette technique ou alors faut-il la me mettre sur un pont ?
In torque we trust !

karl71

Hein  ???
Vous pouvez répéter la question ?  smk

tanataur

Pour vidanger la boite auto est-ce qu'il faut mettre la voiture sur un pont ou bien la surélever sur 2 planches comme pour la vidange moteur ?
In torque we trust !

karl71

Bah vu que tu vas enlever le carter, tu vas tout te prendre sur la tronche que la voiture soit à plat ou inclinée. ;)
Moi je vidangerai à plat

tanataur

A plat ça me semble pas possible d'accéder sous la voiture. Qu'en penses-tu ?
In torque we trust !

karl71

Effectivement, vu comme ça...
Alors mets la sur des rampes ou chandelles, ça changera pas grand chose

tanataur

In torque we trust !

karl71

Bah oui, le carter touche pas par terre quand même  ;D
Je dirai même que absolument tout est faisable sans pont sur une mumu, mais des fois c'est moins pratique

tanataur

C'est vrai , mais pour se glisser dessous c'est pas évident.Je me suis fabrique un petit plan incline pour accéder dessous. Mais tout le monde a l air de dire que la boite auto c'est un peu galere ...
In torque we trust !