Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

"Clong" au démarrage et petits jeux - GT 2006 (BVM)

Démarré par macbullet, 24 Mars 2013 à 20:24:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

macbullet

Citation de: jclc le 25 Mars 2013 à 19:49:26
si c'est un petit clong c'est peut être normal car les pignons ont d'origine un petit jeu
par contre si c'est un gros clong ça peu venir de l'usure de ses pignons ..... à savoir le km de ta mumu


Seulement 67.000kms ... mais je ne sais pas comment elle a été menée avant !
En fait, le clonk est une résonance plutôt qu'un bruit métalique.


macbullet

Alors, des petites nouvelles !
Je suis allé chez Ford hier et ils m'ont dit après un essai que les bruits de "jeux" dans l'arbre sont normaux. "Vous savez M'sieur, c'est normal, c'est une Mustang, vous en avez déjà eu" ... Euh, je dois comprendre quoi ! Et vous, vous en avez déjà eu et vu !
Le chef d'atelier fait l'essai ... avec moi à ses côtés ... il descend : "Ba, c'est pas mon truc ces voitures .... et puis c'est pas des voitures de circuit ça ..." et j'en passe ! Bref, c'est nul comme caisse ...

Non mais ALLO !! Je viens dans un garage ford "généraliste", pourquoi ai-je besoin de son avis sur ses gouts ? Il va moins bien la réparer parce que ça le branche moins !!
"Voiture de circuit" ... Put... mais de quoi on parle !! Je suis venu pour un bruit de voiture normale pour une utilisation normale et routière. Il en voit souvent des voitures de circuits ??! C'est évidant que je n'irais pas chez eux avec une voiture de piste !!
Ils font moins de manières quand on vient en C-max ou en Fiesta !!

Et puis, l'essai ... no comment !! ça ne donne pas envie de leur confier une voiture !

Bref, selon eux, il se pourrait que ce soit le palier d'entre les deux demi-arbres qui soit un peu fatigué, j'attends le devis.

Je précise que je suis allé chez eux juste parce que la Mustang est encore garantie, ... sinon, je serai directement allé ailleurs ! A ce sujet, j'ai contacté Speedshop (Houdan - 78) pour y faire un contrôle a posteriori de la voiture, et l'accueil a été sympa !



Yellowmustang

qu'appelle t'il le palier  ??? , les demi arbres s'emmanchent ds le diff et sont soutenus par deux roulements en bout de pont  ,

encore une vedette celui la
Good Vibes !!!!

macbullet

Il appelle palier la connexion des deux demi-arbres ...

Yellowmustang

ah ceux du diff !! , j'en ai un de la cobra qui me sert de presse papier sur mon bureau  ;)
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

moi , j'avais un clong à cause de deux rouleaux abimés , c'est tout et seulement ds les rond points
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

pour info 3 heures de boulot et 70 euros de pièces

ref TIMKEN LM603012
Good Vibes !!!!

macbullet

Merci pour tes infos ! ap:lo

En fait, selon eux, le bruit de jeux que j'entends vient de ce palier d'entre demi-arbres qui est usé et qui à l'arrivée du couple bouge, prend du jeu et tape (un peu) dans la caisse ...

macbullet

http://www.google.fr/imgres?q=driveshaft+mustang+gt

Pour eux, il s'agit de la pièce tenue par la main gauche du mec en t-shirt gris foncé !

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

macbullet


Yellowmustang

Good Vibes !!!!