Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Réservoir troué :(

Démarré par cestlacata, 10 Mars 2013 à 19:13:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cestlacata

Bonjour,

je suis en train de rénover mon coffre qui est assez rouillé...
Ce week-end j'ai démonté le réservoir pour le décaper avec une meuleuse. Et... Je viens de découvrir, en retirant la rouille, des petits trous sur le dessus du réservoir... Pô cool...

Alors d'après vous est-ce vraiment grave ?
Qui pourrait me faire ce genre de réparation ?
Hum.... A quel coût ????

merci

[attach=1]

[attach=2]

TonY33

Salut ,

tu peux si le reservoir et pas trop attaquer  le refaire

tu soude les trous et tu utilise ce produit

http://www.entretien-moto.fr/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm

pour refaire l'intérieur

Olive 74

Boula attention avant de souder il faut le dégazer ....sinon ça vas faire boummmm
Après moi je le changerais ...

darkdog

risquer de ce faire sauté la tète pour un truc qui coûte peau de balle c'est pas top!!!!!!!!!!!!!!

TonY33

Quand cest bien fait on se fait pas sauter la tete
Je l'ai fais plusieurs fois
Apres je connais pas le prix d'un reservoir

darkdog

120$ max aux us et d'occase en France y'a moyen d'en trouver pour moins de 200€

cestlacata

Le prix est pas énorme : genre 100$.
Le problème c'est plus le prix du transport je pense ! C'est un sacré volume à envoyer.

Après si 2 coups de soudure suffisent, j'ai pas envie non plus de m'embêter à importer un réservoir des states.

coupe69

pour des tout petit trou , époxy bi-composants en pâte à malaxer . ça tient à l'essence le temps d'en trouver un .
Par contre pour la soudure , perso , j'éviterai sérieusement.  rnr


TonY33

y'a aucun risque pour la soudure un fois le réservoir dégazé

apres du restom a l'intérieur et c'est comme neuf


darkdog

c'est une quelle année ton auto?? 

cestlacata

C'est une Mustang 1967.
Et j'habite Toulouse... Avis aux toulousains qui auraient un réservoir en trop ;)

joe33

sa ce ressoude faut deja le remplir d eau, dans la moto sa ce fait souvent et j ai jamais vue un reservoir explosé

Thierry

Déjà, sans dégazage, tu as eu de la chance de ne rien avoir fait explosé avec le décapage à la meuleuse.  :o

Enfin s'il y a des trous, c'est la corrosion qui se fait depuis l'intérieur et il y a de grandes chances qu'il y ait d'autres endroits bien attaqués qui vont transpercer d'ici peu alors les réparations à la soudure, c'est plus un dépannage provisoire qu'une vraie réparation.

TonY33

avec un traitement a la resine a l'interieur sa va pas ce re percé  :v: :v:


Thierry

Avec un réservoir neuf non plus. ;D Enfin il faut voir combien coûterait un traitement pareil.  :v:

cestlacata

Citation de: Thierry le 10 Mars 2013 à 22:55:03
Déjà, sans dégazage, tu as eu de la chance de ne rien avoir fait explosé avec le décapage à la meuleuse.  :o

J'avais quand même nettoyer l'intérieur à l'eau... Et laisser sécher...
Ca doit suffire non ? Rassurez moi  :-\

Citation de: Thierry le 10 Mars 2013 à 22:55:03
Enfin s'il y a des trous, c'est la corrosion qui se fait depuis l'intérieur et il y a de grandes chances qu'il y ait d'autres endroits bien attaqués qui vont transpercer d'ici peu alors les réparations à la soudure, c'est plus un dépannage provisoire qu'une vraie réparation.

Oui c'est sûr... Après la corrosion est située côté coffre (partie haute sans contact avec l'essence), les anciens proprios avaient dû laisser de l'eau stagner..
J'ai quand même envoyé un mail à un site web américain pour savoir s'ils peuvent expédier un réservoir à l'étranger et à quel prix :)

Thierry

Non, l'essence n'est pas soluble avec l'eau et comme l'essence est plus légère que l'eau, elle va rester en surface et quand le réservoir se videra des traces d'essence resteront sur les parois et se transformeront en vapeur explosive. Avant toute intervention avec des flemmes ou étincelles sur réservoir tous les professionnels feront un dégazage.

TonY33

 Pour évité l'accumulation de vapeur d'essence a l'intérieur faut le laisser plein d'eau pour travailler dessus

si tu as peur en le soudant tu peut le remplir de sable , apres un bon coup de karsher et de soufflette tout va partir

Thierry


cestlacata

Okay... Waouh j'ai failli refaire un AZF 2...
J'essaie de me trouver un professionnel sur Toulouse qui pourrait voir si c'est réparable. Et en fonction du prix j'aviserai...
Et oui je ne sais pas souder... Shame on me !

Et merci Tony pour ton mail ;)