Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Achat Ford Mustang GHIA V6 2.8L

Démarré par demenvil, 04 Décembre 2012 à 20:27:18

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Thierry

Quand il y a une transaction, le vendeur doit envoyer une copie du certificat de cession à la préfecture avec le nom de l'acheteur alors si ça a été fait, tu serais grillé pour faire une demande d'immatriculation à ton nom. Apparemment, tu n'as que la parole de personnes que tu ne connais pas à te fier et aucune preuve. ???
S'il refuse faire une carte grise a son nom, je passerais mon chemin à ta place.

MichelCyber

Hello !
Cette Mustang, ça serait pas la bleue foncée dans le Var, à 4500 euros ?
Je suis allé en voir une, intéressante par son prix, dont le vendeur semblait de bonne fois, mais le contrôle technique a rendu l'achat impossible... Rouille perforante, cassures etc, apparemment il y a du boulot de restauration à faire sous titine avant de prendre la route en toute sérénité ! Moi je cherchais pas une voiture sur laquelle y'avait du boulot comme ça, mais je sais pas ce qu'il en ait de ton cas Demenvil... En tout cas, si c'est bien la même auto, fait gaffe...  :-\

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

demenvil

Yep,
Il y a effectivement quelques travaux à faire mais les endroits rouillés sont très très peu nombreux je trouve.
Quand à la frisure sous la pote conducteur, honnêtement ce n'est pas grand choses.
Pour le moment je suis plus penché sur le fait de ne pas être pris pour un c**..

Je reviens sur ce qui en est de la restauration à faire, je pense vraiment qu'il n'y en a pas pour des mois...


micake

Tu l'as vue de près, donc je pense que tu sais ce qu'il y a à envisager....
Ceci étant, prévoit quand même qu'on ne voit jamais qu'une partie de la rouille, et que bien souvent, il faut prévoir de tout enlever pour voir ce qu'il en est réellement.
De plus, elle sent un peu bizarre cette affaire:
*Le problème de la carte grise: même si ce n'est qu'un demi problème, lors de l'achat d'une ancienne, la première règle est de ne jamais faire confiance au vendeur! Les histoires du copains qui connait un ami qui connait machin, j'aurais tendance à fuir!
*Le vendeur t'a dis qu'il avait d'autres personnes intéressées, mais qu'il te la gardait avant de répondre aux autres: Même si j'adore la MII, il faut être honnête, je ne pense pas qu'il avait plus de 2 personnes intéressées: personne ou quasiment ne recherche cette voiture désespérément!
*Le prix qu'il en demande est légèrement en dessous du marché: il sait qu'il ne peut pas en tirer grand chose, mais à ce tarif là, il cherche à s'en débarrasser, et si c'est un collectionneur, il sait ce que peut valoir une Ghia en bon état (grand max 6500€), autrement dit, trop de frais pour la remettre en état et que ce soit rentable (à priori, et à vue de nez, compte 3 à 4000€ pour faire un bon boulot par toi même)
*Il a la voiture depuis juillet, il a largement eu le temps de l'inspecter sous toutes les coutures, et de voir ce qu'il y avait à faire!

J'ai envie de te dire de passer ton chemin, car comme tu l'as dit, ça ne vaut pas la peine de se faire passer pour un ... ;)

Maintenant, tu as vu et essayé la voiture, pas moi...
Mais si tu n'est pas trop pressé, celle ci est tout près de chez moi, et je peux aller la voir pour toi, quitte à négocier le tarif après ;):
http://www.leboncoin.fr/voitures/378586896.htm?ca=10_s
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Elle est magnifique cette rouge !
et elle a l'air tres propre

luc-luc

elle est belle maintenant on ne vois pas tout, plutôt que de te lancer dans une retauration compliquee regarde celle la
le prix d'acahat de l'autre + les restauration te couteront + cher que celle ci
a toi de voir

demenvil

A voir mais 9000€ je ne pense pas rester dans mon budget ^^
Je pense peut être rester sur la première vue, uniquement si il n'y a pas de problème.
Donc si l'ancien proprio qui normalement est son pote, ne l'a pas mis en cession à la préfecture.
Sinon si il ne veux pas faire lui même la carte grise, alors oui je passerai mon chemin :)
J'ai un oncle dans la gendarmerie qui peut me dire si le véhicule et en cession ou non.

demenvil

Après prendre le temps petit à petit de restaurer une voiture comme sa, c'est aussi un grand plaisir pour moi, un moyen de vraiment m'approprié la bête..
Je suis plus inquiet pour les papiers, et je pense faire baiser le prix de la voiture en fonction de ce que me dirons mon carrossier et garagiste.

luc-luc

oui tu as raison mais je me demande quels sont les cotations et criteres des prix des mustang II

demenvil

Des critères il y en a un sacré paquets o0
Après des points négatif on étaient soulevés mais aucun points positifs ^^
Les points positifs il y en a aussi, sinon je pense que nous serions plus là en parler  de cette voiture :p

Boite auto en très bon états, on ne sent pas les vitesses passé, (comme un de mes oncles collectionneur me la expliqué => Si tu sens  les vitesse passer par un accoue, c'est que la boite auto a morflée).

Ensuite elle roule bien, monte vite en vitesse, la direction me semble nikel (il y a des truc à faire certes), mais de manière général sa va très bien.
Les pièce en rab c'est aussi un bon truc.
Après si le contrôle technique est passé c'est que au fond sa passe (sauf si c'est un pote à lui  ::)), il y a un ou deux points à vérif sûrement mais n'étant pas expert après seul un garagiste pourra m'expliqué cela.

L'état général de la voiture est assez correcte, l'intérieur il y a quelques défaut mais l'ensemble à 36 il faut être réaliste aussi..).

Pour l'extérieur, l'état général je le trouve acceptable.

Je préfère prendre la caisse genre pour 3500-4000 et prendre le temps petit à petit de la restauré dans la mesure du possible que me faire un trou de 9000€ directement dans les comptes :)





MichelCyber

Du moment que tu sais à quoi t'attendre Demenvil, que t'as le courage de bosser dessus, je suis rassuré  ;D
A conduire elle était sympa, c'était la première fois que je conduisais une MII (une auto américaine tout simplement, d'ailleurs) et c'était vraiment pas décevant ! La boite auto moi j'adore ça !

Micake, cette hatchback rouge c'est vrai qu'elle est terrible ! Et l'intérieur noir qui semble propre, sublime ! Elle est très belle.. et elle est très chère  ??? bouhouuu  :'(

micake

Chère c'est certain, mais je pense que le prix peut être facile à négocier...
C'est vrai qu'elle a l'air en super état par contre, et j'en ai entendu énormément de bien par le garagiste qui s'en occupe!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Si elle est aussi belle qu'elle le parait, le prix est justifié mais je doute qu'il y ait beaucoup de demandes pour ce genre de modèle alors s'il veut vraiment vendre, tu dois surement pouvoir bien négocier le prix.

demenvil

Bon normalement aujourd'hui j'ai les infos qu'il me faut !:)
Ah qui appartiens vraiment cette voiture, et donc si le conducteur à fait ou non la CG.

Pirate


Thierry

Quelle côte? Des Mustang II irréprochables ça doit être plus rare que des Mustang Shelby GT500 de 1967 dans le même état alors si quelqu'un est prêt à payer ce prix, c'est que ce prix aura été le bon.  ;D

micake

[off-topic]C'est certain, elle est trop chère par rapport aux tarifs habituels de ce modèle!
Ceci étant, et je rejoins Thierry, des MII, sans être dans un état irréprochables, mais en tout cas en bon état, sincèrement, je n'en connaît pas! Si celle ci est dans un aussi bel état qu'elle le paraît, je pense que je n'hésiterais pas à aligner les billets! La mienne m'est revenue à 5000€ à l'achat, j'en suis à pas loin de 3000€ de pièces, je suis loin d'avoir fini, et je fais tout sans passer par un pro quelconque, ou presque... Le calcul se tient pour moi... ;)[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

demenvil

J'ai eu la réponse !
Alors la vendeur est clean. J'ai eu confirmation et preuve de ce qu'il m'a annoncé :)

Pirate

Citation de: micake  (Ordralfabétix) le 10 Décembre 2012 à 16:48:33
[off-topic]C'est certain, elle est trop chère par rapport aux tarifs habituels de ce modèle!
Ceci étant, et je rejoins Thierry, des MII, sans être dans un état irréprochables, mais en tout cas en bon état, sincèrement, je n'en connaît pas! [/off-topic]

Je vais monter ma boite de vente de MII only alors... ;D  Je vais être riche, youpi !!!