Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Black GT 2012…Maxou's Mustang n° 2

Démarré par Maxou, 09 Novembre 2012 à 18:58:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxou

http://www.uscars-technologie.com/homologation-voiture-americaine/index.php

C'est plus exactement ecocars technologie (les entités uscars et ecocars sont dans le même bâtiment mais maintenant distinctes)

Maxou

Je l'ai vue et démarrée aujourd'hui  ex1t
Vu que l'UTAC et la DREAL sont des affaires réglées, le garagiste avait déjà remis les Borla....miam !

Pas de photos ni de vidéos...batteries à plat sur mon IPhone...

[off-topic]Plus qu'à attendre le PV RTI pour la carte grise définitive....vu qu'il est impossible d'avoir un WW en IDF (idem dans le 89).  hr0[/off-topic]

jahnoel


Maxou

Ouaip...rien à dire sur ce pro de l'homologation...il a tenu tous ses engagements sur les délais et beau boulot !  ap:lo

EDIT : Ne pas tenir compte de ce message...Au final, j'ai une toute autre opinion de ce pro  :-\

pims

ca devrait etre dans les temps pour la carte grise?
traffic.gif

Maxou

Je croise les doigts pour....
Maintenant, si les préf. demandent 3 semaines, 1 mois pour contrôler les dossiers des VL importés, c'est cuit pour cette année...

Scott

Me suis renseigné pour le malus (pour un véhicule qui n'a rien à voir avec un U.S), en fait le malus appliqué est celui de la date de 1ere mise en circulation de la voiture à l'étranger, par exemple si elle a été immatriculé en 2012, même si la CG est faite en 2013, c'est le malus 2012 qui s'applique, idem pour une 2011 etc.
Pour mon cas: véhicule Belge d'occasion (avec réception communutaire, certificat d'homologation euro.) de 2011 émettant 224 gr de Co2 au km, malus applicable de 2011, donc 1600€.
Après il y a peut-être une spécificité pour les RTI, mais comme la tienne vient de Belgique...   A toi de le dire. ;)

Maxou

Encore une fois, je me dis que ce sera le flou artistique...Espérons que le logiciel de l'ANTS prenne tout ça en compte...

silver

Citation de: Scott le 02 Décembre 2012 à 12:25:29
Me suis renseigné pour le malus (pour un véhicule qui n'a rien à voir avec un U.S), en fait le malus appliqué est celui de la date de 1ere mise en circulation de la voiture à l'étranger, par exemple si elle a été immatriculé en 2012, même si la CG est faite en 2013, c'est le malus 2012 qui s'applique, idem pour une 2011 etc.
Pour mon cas: véhicule Belge d'occasion (avec réception communutaire, certificat d'homologation euro.) de 2011 émettant 224 gr de Co2 au km, malus applicable de 2011, donc 1600€.
Après il y a peut-être une spécificité pour les RTI, mais comme la tienne vient de Belgique...   A toi de le dire. ;)


Tu t es renseigné auprès de qui ?

Parce que je pense que c est bien le malus du moment ou tu fais la carte grise qui s applique , a ça tu enlèves 10% par an de moins par rapport la date de première mis en circulation

jahnoel

Citation de: silver le 02 Décembre 2012 à 14:25:53
Citation de: Scott le 02 Décembre 2012 à 12:25:29
Me suis renseigné pour le malus (pour un véhicule qui n'a rien à voir avec un U.S), en fait le malus appliqué est celui de la date de 1ere mise en circulation de la voiture à l'étranger, par exemple si elle a été immatriculé en 2012, même si la CG est faite en 2013, c'est le malus 2012 qui s'applique, idem pour une 2011 etc.
Pour mon cas: véhicule Belge d'occasion (avec réception communutaire, certificat d'homologation euro.) de 2011 émettant 224 gr de Co2 au km, malus applicable de 2011, donc 1600€.
Après il y a peut-être une spécificité pour les RTI, mais comme la tienne vient de Belgique...   A toi de le dire. ;)


Tu t es renseigné auprès de qui ?

Parce que je pense que c est bien le malus du moment ou tu fais la carte grise qui s applique , a ça tu enlèves 10% par an de moins par rapport la date de première mis en circulation
+1 c'est ce que j'avais compris aussi, la date est celle de première immatriculation en France.

Maxou

A ce moment là, j'aurai du payer l'ecotaxe en 2011 pour ma 2006...et je n'ai payé que 300 euros.
Ça se tient comme information. Je vais vite le savoir...

jahnoel

Citation de: Maxou le 02 Décembre 2012 à 14:58:07
A ce moment là, j'aurai du payer l'ecotaxe en 2011 pour ma 2006...et je n'ai payé que 300 euros.
Ça se tient comme information. Je vais vite le savoir...
Oui ce que je voulais dire mais je vous l'accorde ce n'était par  très clair, c'est que l'éco taxe se paye à la 1ère immatriculation en France mais elle prend en compte la date de  mise en circulation 8)

silver

Citation de: Maxou le 02 Décembre 2012 à 14:58:07
A ce moment là, j'aurai du payer l'ecotaxe en 2011 pour ma 2006...et je n'ai payé que 300 euros.
Ça se tient comme information. Je vais vite le savoir...

Non car justement, elle était de 2006, et c est a partir de 2008,

La règle est simple  :-\

Scott

 non1 Attention les 300€ que j'ai aussi payé pour ma 2006 était la "taxe sur les véhicules polluants", rien à voir avec le malus écolo basé sur le Co2.
Pour l'info j'ai appelé les services de la préf via un 0800... et sinon:
Cas particulier des véhicules importés :

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés pour la première fois et acquis dans un autre pays à compter du 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation si elle y avait été effectuée.

La taxe est réduite d'un dixième par année écoulée depuis cette première immatriculation.
Pour l'application de cette disposition, les termes "année écoulée" s'entendent d'une période complète de douze mois.
Le nombre d'années écoulées se calcule entre la date de première immatriculation dans le pays où se trouvait le véhicule avant son introduction en France et la date d'immatriculation en France de ce véhicule.


Le lien (tout en bas de page): http://www.nord.gouv.fr/Vos-demarches-en-ligne/Immatriculation-carte-grise/Tarif-des-cartes-grises

silver

Je reste sans voix, le texte est clairement explicité et va dans ton sens  ex1t

En tout cas, si vraiment c est le cas
Ça me fait économise 2200€  ap:lo

J ai envoye un mp a Sergio 87 qui a immatriculé sa 2011 en 2012
Il va nous dire si le malus était de 2600€ en 2011 ou 3600 en 2012

En attente du verdict,

D ailleurs dans ces cas la , maxou , il vaut mieu que tu attendes qu elle ait un an pour l immatriculer, que de te précipiter avant le 31/12

Maxou

Elle aura un an fin mars....je ne puis attendre...  ;)

silver

Bon contrairement a ce qui est indiqué sur le site de la préf. Donne par scoot

Sergio 87 a bien payé le malus de l année en de l immatriculation française ( degreve de 10% par an ) et non le malus de l année de première mise en circulation ..... sbhy

Maxou


Scott

Citation de: silver le 02 Décembre 2012 à 21:36:45
Bon contrairement a ce qui est indiqué sur le site de la préf. Donne par scoot

Sergio 87 a bien payé le malus de l année en de l immatriculation française ( degreve de 10% par an ) et non le malus de l année de première mise en circulation ..... sbhy
C'est sans doute parce que ce n'est pas une reception communautaire, c'est ce que je craignais.
Dans l exemple donné c etait pour un Nissan vendu en France egalement et donc avec 1 certificat de conformité europeen... Sorry pour le faux espoir... :-\

Maxou

Don't worry, le budget est prévu pour le pire des cas...Cela ralentira juste la date des modifications prévues (jantes et rabaissement notamment)...