Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changer le filtre à air

Démarré par ktophe, 03 Novembre 2012 à 13:34:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Bonjour!

Je voudrais changer mon filtre à air. Voici le miens:

traffic.gif

Est ce que je peux mettre un filtre de ce type? C'est standard?
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy01.asp?T1=302371+01&Category=Air%2FFuel&subCategory=Air+Cleaners%2FFilters&CatKey=EMUSTANG
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy01.asp?T1=1480+01&Category=Air%2FFuel&subCategory=Air+Cleaners%2FFilters&CatKey=EMUSTANG

Ca se met à la place de ma boite bleue? Et du coup le filtre est apparent? Ou alors à l'intérieur de ma boite bleue et juste en remplacement de mon couvercle? Quel système est le mieux?

Merci d'avance

sayrus

Oui tu peux mettre un filtre à air HiPo comme le deuxième lien.  C'est très facile à mettre.  Normalement le couvercle est vendu avec le filtre.

Garde bien ton filtre d'origine quelque part, c'est assez rare d'en avoir un ;)

ktophe

Ok merci!
Et niveau performance/bruit? Vaut mieux avoir un gros bazare comme le miens, ou le filtre apparent comme mes deux liens?

sayrus

C'est mieux un comme les liens pour les 2 raisons ;)

ktophe


sayrus

Je ne saurais pas te dire vu que je n'ai jamais eu de filtre comme le tient, j'ai un HiPo et je m'étais renseigné comme toi là dessus.

Niveau bruit et perf ce sera meilleur mais de la à dire si il y a une grosse différence ou pas, j'en suis incapable...

ktophe

Ok ok je comprends. Et pourquoi le hipo est beaucoup moins cher que les autres comme le premier lien?

Merci a toi

sayrus

Ben parce que c'est une pièce Repro qui est plus courante je pense...  ;)

karl71

Garde donc cette belle gamelle bleue, tu verras aucune différence avec un filtre hipo

sayrus

La prise d'air est meilleure sur un filtre hipo il me semble...

karl71

Elle est encore meilleure sans filtre du tout, essai, enlève ton filtre, met un bas nylon à la place pour éviter le pire, va faire un tour et à part le doux bruit de l'aspiration tu gagneras pas grand chose.