Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Est ce que je vais me faire peter la gueule?

Démarré par geopolux, 01 Octobre 2012 à 19:47:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geopolux

Bon petite blague du jour, je redemarre Maman, apres un mois stoppee et un trip de 800 bornes en Bourgogne avant.

1. Moi qui ne bouffe pas d'eau et peu d'huile, la j'ai bouffe grave des 2... mais bon sur 800 bornes... ca ne m'inquiete pas plus (est ce que j'ai completement tort ou juste un peu? sbhy )

2. Mon exhaust manifold s'est encore un peu plus tordu et la maintenant j'ai un petit jour entre le bloc et le manifold  (infime) mais lorsque j'accélère je vois "rouge" dedans. Est ce normal? (genre juste le metal qui rougit en sortie moteur, ou est ce que j ai'une combustion hors moteur ou autre?) Et surtout est ce que ca peut etre franchement dangeureux? J'ai du mal a me rendre compte! 

Thierry

Je sais pas si ça doit être rouge dedans mais le jour entre le collecteur et le bloc c'est loin d'être bon pour le moteur et il vaudrait mieux y installer un joint.
En voilà sur Rockauto:
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?carcode=1132311&parttype=5400
Par contre je sais pas si c'est un jeu de deux ou par pièce, c'est pas clair. ???

Sinon, ça s'est tordu récemment? Ça à peut être trop chauffé, tu as vérifié l'avance à l'allumage?

Il y a aussi ce site français qui vend des joints MS97891 mais j'ai jamais entendu parler d'eux:
http://www.uspiecesautos.com/ford-lincoln-mercury/moteur/aff-ms97891/

MustangGT

C'est normal que ce soit rouge à l'intérieur du manifold, même certaines voitures leurs manifolds devient rouge avec la chaleur que produit le moteurs à haut régime.
Une fuite directement à la sortie de la tête d'un moteur augmente considérablement la chaleur des pièces.
Pour le petit jour entre le bloc et le manifold, ce n'est pas bon.
La fuite peut endommager (brulé) un/des valves et même plus selon la grosseur de la fuite.
C'est un problème que vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer.

SERGIO 52


colo59

Le joint est en une seule partie.
Apparement , ta culasse a été repercée , normalement , tu ne dois pas avoir de boulon pour tenir le collecteur mais un goujon.
Le percage a peut etre affaibli cette zone de la culasse et elle se deforme avec la montée en temperature et les gazs d'echappement .

cavalino64

salut attention a ne pas rouler comme ça!avec une prise d'air au collecteur  tu peux fondre un piston! et la   grosse probleme!  donc ne rouloe plus avec  conseille d'ami a qui c'est arrivé............ ben oui