Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris13

Me voila de retour sur ton post, ça plaisir de te voir rouler.
TU as dit que ça coule au niveau du cache culbu, tu l'as monté à la pate à joint ? Si oui tu es sur d'avoir mis la bonne (résistance à l'huile et à la température)  Courage tu tiens le bon bout  :v:

ghiom

Salut, ça fait du bien de rouler avec ma MuMu c'est sure !!

j'ai mis de la loctite bleu spécial carter d'huile ...
j'aime pas les joints en liège...je vais voir si je trouve mieux.

sinon, j'ai encore une question, mes plaquettes de frein avant bougent.
ça fait bling bling quand je roule sur des routes pourries.
ça ne le fait pas quand je freine biensure.
il me manque une pièce ou c'est normal ?

le gugusse de Montauban

Si ma mémoire est bonne, sur les anciennes mécaniques, on faisait une révision aux 1000 km, au cours de la quelles on procédait au resserrage des culasses, caches culbu, carbu, enfin on faisait le tour du proprio pour faire un état des lieux et resserrer un peu tout une fois que tout c'était mis en place. J'ai déjà dû resserrer ma pompe à eau, mes caches et le carbu.

ghiom

Merci pour l'info.
Je vais regarder si y'a pas besoin de resserrer des trucs du coup .

J'ai commandé un joint pour mon cache culbu en 100% synthétique ou caoutchouc .. enfin un joint surtout pas en liège et en 1 seule pièce.
Il a aussi des protections pour éviter de trop serrer , ça à l'aire pas mal .

le gugusse de Montauban


Pirate

Citation de: ghiom le 28 Mai 2013 à 20:59:34
j'aime pas les joints en liège...je vais voir si je trouve mieux.

Pourquoi? ils sont pas pire que les autres...

Citation de: ghiom le 28 Mai 2013 à 20:59:34
ça fait bling bling quand je roule sur des routes pourries.

c'est le côté Sarkozy de ce genre de voitures...  ;D

ghiom

ok  ap:lo

Mais plus sérieusement, j'ai les plaquettes de freins avant qui bougent un peu. Et quand je roule sur une route cabossé on croirait entendre le traîneaux du père noël !!

comment ça se fait ? c'est normal ?

Maxou

Vérifie déjà que tes roues sont serrées correctement.

ghiom

Citation de: Maxou le 31 Mai 2013 à 09:02:44
Vérifie déjà que tes roues sont serrées correctement.

déjà vérifié  smk

c'est la plaquette, je peut la bouger de quelques millimètres

chris13

Citation de: le gugusse de Montauban le 28 Mai 2013 à 21:51:17
Si ma mémoire est bonne, sur les anciennes mécaniques, on faisait une révision aux 1000 km, au cours de la quelles on procédait au resserrage des culasses, caches culbu, carbu, enfin on faisait le tour du proprio pour faire un état des lieux et resserrer un peu tout une fois que tout c'était mis en place. J'ai déjà dû resserrer ma pompe à eau, mes caches et le carbu.
+ 1 c'est tout à fait ça  :v:

chris13

Citation de: ghiom le 31 Mai 2013 à 09:18:36
Citation de: Maxou le 31 Mai 2013 à 09:02:44
Vérifie déjà que tes roues sont serrées correctement.

déjà vérifié  smk

c'est la plaquette, je peut la bouger de quelques millimètres
Théoriquement tes plaquettes devrait être plaquée au disque, tu as peut-être un problème de piston sur l'étrier ou la plaquette bouge. Demande à quelqu'un de freiner et regarde si ta plaquette touche le disque, si tu vois sortir le ou les pistons ...

ghiom

Pour resserrer la culasse, j'enlève juste le,cache culbu c'est ça ?

sinon, j'ai mis un autre type de joint pour le cache culbu et c'est mieux.
il est en une seule pièce alors que celui en liège est en plusieurs pièces.
il est parfaitement adapté et possède des rondelles en métal a chaque vis afin de nous éviter de trop écraser le joints. Je trouve ça parfait !

j'ai aussi changé la powervalve du carbu et ça a tout changé le comportement de la voiture !
plus puissante et plus rapide et plus nerveuse :)

je dois,certainement ajuster a,nouveau l'avance et la richesse, ça petouille un peu a l'échappement . Surtout au frein moteur haut dans les tours mais aussi un peu a l'accélération, on dirai une voiture de rally :)

le gugusse de Montauban

Oui pour le resserrage tu as juste le cache à sortir, mais avec une clé dynamométrique pour serrer au couple préconisé dans le manuel, et attention à ne pas reproduire la maladresse de Micake, on serre progressivement en croisant les serrages

luc-luc


le gugusse de Montauban

Bon quand elle tournera comme il faut, et ça va pas tarder !! t'aura plus qu'a venir par ici qu'on fête ça !

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 01 Juin 2013 à 21:41:42
Bon quand elle tournera comme il faut, et ça va pas tarder !! t'aura plus qu'a venir par ici qu'on fête ça !

il va falloir organiser une journée de rencontre c'est sure !
y'a quelques uns d'entre vous que je meurt d'envie de voir our de vrai et qui méritent de voir ma mumu en vrai

micake

Citation de: le gugusse de Montauban le 01 Juin 2013 à 19:06:02
Oui pour le resserrage tu as juste le cache à sortir, mais avec une clé dynamométrique pour serrer au couple préconisé dans le manuel, et attention à ne pas reproduire la maladresse de Micake, on serre progressivement en croisant les serrages
pctnt pctnt
Je l'ai encore même pas posée sur le bas moteur! Ho lui hé!  LOL LOL
Citation de: luc-luc le 01 Juin 2013 à 20:58:06
pauvre micake!!!!!
Un peu de réconfort, enfin! rnr
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

le gugusse de Montauban

Du passé, toujours tirer les leçons des erreurs tu dois, jeune padawan !

ghiom

Le changement de la power valve change tout ! ex1t ex1t ex1t luvn

reste à trouver le bon réglage d'avance à l'allumage . j'ai mis 20° , le son est lisse en accélération jusque 3000 rpm .. ensuite ça fait plus roque et ratatouille .

j'avais la power valve de gauche j'ai mis celle de droite.

le gugusse de Montauban

Fais gaffe t'a fait une trace au fond du slip !!! LOL LOL LOL LOL Tu tiens le bon bout ! rnr