Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micake

Si ça rentre avec un marteau, c'est peut être qu'il y a un soucis quand même ???
Pour ce qui est de tes écrous, ma chemise que c'est du pas US, auquel cas, il faudrait que tu trouve une bonne quincaillerie... ;)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Citation de: micake le 26 Avril 2013 à 18:18:34
Si ça rentre avec un marteau, c'est peut être qu'il y a un soucis quand même ???
Pour ce qui est de tes écrous, ma chemise que c'est du pas US, auquel cas, il faudrait que tu trouve une bonne quincaillerie... ;)

c'est rentré au marteau mais maintenant ça fini par entrer à la main.

le pas de vis est plus serré que les boulons que je trouve. Les pas US sont plus serré que les notre ?

micake

En fait, le filetage n'est pas le même, je ne sais jamais lequel est le plus serré des 2....Par contre, évite de forcer, sans quoi tu risque de foirer le filetage, et là, impossible à récupérer...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

et si j'enroule de la chambre a air autour et que j'essaye à la pince ? mais on dirai que c'est super collé ....

ça existe des jauges d'huile universelle ?
je ne trouve pas la jauge et le tube de ma voiture ou que ce soit.  sbhy

Thierry

Le 2.3L de 1974 était le premier moteur fabriqué aux US entièrement aux normes métriques alors le pas de vis doit l'être aussi. ???

Citation de: ghiom le 26 Avril 2013 à 19:03:13
ça existe des jauges d'huile universelle ?
je ne trouve pas la jauge et le tube de ma voiture ou que ce soit.  sbhy

Moi non plus mais la référence D5... correspond à l'année 1975 alors peut être qu'elle n'est pas d'origine et qu'il y a eu un changement.

micake

Citation de: Thierry le 26 Avril 2013 à 19:15:11
Le 2.3L de 1974 était le premier moteur fabriqué aux US entièrement aux normes métriques alors le pas de vis doit l'être aussi. ???

Certes, mais en est il de la même chose pour les accessoires? Vu que les filtres à huiles et autres gadgets se montaient sur d'autres blocs, certains pas des accessoires sont en normes US (en tout cas sur le mien, j'ai eu le cas...)
Pour ce qui est de ta jauge d'huile, tu peux pas la recouper?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Un filtre à huile se monte sur le bloc moteur alors je vois pas Ford faire des pas de vis aux normes européennes et des pas de vis aux normes US. ???

ghiom

Citation de: micake le 26 Avril 2013 à 19:29:22
Citation de: Thierry le 26 Avril 2013 à 19:15:11
Le 2.3L de 1974 était le premier moteur fabriqué aux US entièrement aux normes métriques alors le pas de vis doit l'être aussi. ???

Certes, mais en est il de la même chose pour les accessoires? Vu que les filtres à huiles et autres gadgets se montaient sur d'autres blocs, certains pas des accessoires sont en normes US (en tout cas sur le mien, j'ai eu le cas...)
Pour ce qui est de ta jauge d'huile, tu peux pas la recouper?

le tube correspond pas il est trop cours .
et la jauge si je la coupe les repères ne sont plus bon non ?

Thierry

Le niveau se fait par rapport au haut du moteur alors si tu coupes le bout de la jauge sans aller jusqu'aux repères, les marquages seront toujours bons.
Tu n'arrives pas à l'enfoncer jusqu'au bout, c'est ça?

micake

Citation de: Thierry le 26 Avril 2013 à 19:36:55
Un filtre à huile se monte sur le bloc moteur alors je vois pas Ford faire des pas de vis aux normes européennes et des pas de vis aux normes US. ???
C'est pas faux non plus...

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Si j'enfonce jusqu'au bout je sent la jauge frotter, glisser et s'allonger sur le fond du carter d'huile

micake

[off-topic]
Citation de: ghiom le 26 Avril 2013 à 19:46:26
Si j'enfonce jusqu'au bout je sent frotter, glisser et s'allonger sur le fond


[/quote]Tu parles bien de la jauge de niveau d'huile, rassures moi?... out1[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

[off-topic]Cette fois ci je ne me proposerais pas pour t'aider à guider cette tige. Retiens la porte Micake. lol[/off-topic]

Maxou

[off-topic]Je vois que vous pouvez vous passer maintenant de moi pour ce type de commentaires... ;D[/off-topic]

ghiom

Citation de: Thierry le 26 Avril 2013 à 19:43:35
Le niveau se fait par rapport au haut du moteur alors si tu coupes le bout de la jauge sans aller jusqu'aux repères, les marquages seront toujours bons.
Tu n'arrives pas à l'enfoncer jusqu'au bout, c'est ça?

le truc c'est que d'après le numéro sur la jauge , c'est une jauge pour une autre génération du mustang plus ancienne avec un autre moteur ..

En plus, j'avais la jauge au centre sur mon ancien moteur, maintenant elle est à l' arrière.
et vue la forme du carter d'huile, ben ça change pas mal en fonction de l'emplacement.

du coup, je me demandais si il est possible de créer une nouvelle jauge à partir de la mienne.
en créant de nouveau repères .
genre, je met exactement la quantité d'huile données dans le Haynes + 1/2 litre pour le filtre à huile. je met la jauge et je note le niveau. je le grave ensuite d'une manière ou d'une autre sur la jauge

Thierry

Oui tu peux faire ça mais sans rajouter le 1/2 pour le filtre à huile si tu graves la jauge avant de faire tourner le moteur puisque le filtre ne sera toujours pas rempli.

ghiom

Citation de: Thierry le 27 Avril 2013 à 13:53:31
Oui tu peux faire ça mais sans rajouter le 1/2 pour le filtre à huile si tu graves la jauge avant de faire tourner le moteur puisque le filtre ne sera toujours pas rempli.

ok, donc je met la bonne quantité prescrite , je grave, ensuite quand le moteur aura démarré je refait le niveau pour compenser ce qu'aura pris le filtre à huile :)

il faut que la jauge tombe à la verticale dans le bloc ?
Je vais acheter du tube alu pour fabriquer un nouveau fourreau pour la jauge d'huile , je devrai pouvoir le tordre comme il faut.
Pour l'étanchéité vous me conseillez quoi  ?

Pirate

tu n'as pas le shop manual pour voir le numéro des pièces (jauge et tige) ? Avec les bonnes références tu pourrais peut etre les acheter? Si j'ai pas tout suivi et ai tout faux, je sors, tapez pas  out1

ghiom

Citation de: Pirate le 29 Avril 2013 à 09:43:15
tu n'as pas le shop manual pour voir le numéro des pièces (jauge et tige) ? Avec les bonnes références tu pourrais peut etre les acheter? Si j'ai pas tout suivi et ai tout faux, je sors, tapez pas  out1

malheureusement non, je n'ai pas le shop manual.
sur eBay je trouve des jauges, mais pas pour moi.
sur rockauto y'en a pas.
et sur mustang unlimitted les jauges sont pour le v6 et v8. Aucune ref pour mon L4.

Pirate

je vais regarder ce que j'ai dans le mien