Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban (Touchepaogrisbix) le 18 Février 2013 à 11:04:40
Ca ressemble à une tentative de remorquage, le support est légèrement faussé.

Pour tes vibrations et résonances, pas de miracles mets juste un isolant anti-vibration, et ça devrait se calmer

Merci  rnr

pour l'isolant anti vibration, tu veux parler de silent bloc ? parceque mon échappement est entièrement monté sur silent bloc et ne provoque du coup aucune vibration .
Par contre c'est le bruit de sortie de silencieux que j'entend et qui est très sourd dans l'habitacle.

Thierry

Et oui, un échappement plus sonore dehors provoquera plus de bruit dedans, surtout si en plus la sortie est latérale. ;D
Après il y l'effet drowning de certains échappements qui provoque un bruit sourd mais en général, ça ne se manifeste qu'à certains régimes. C'est ton cas?

ghiom

Citation de: Thierry le 18 Février 2013 à 14:57:43
Et oui, un échappement plus sonore dehors provoquera plus de bruit dedans, surtout si en plus la sortie est latérale. ;D
Après il y l'effet drowning de certains échappements qui provoque un bruit sourd mais en général, ça ne se manifeste qu'à certains régimes. C'est ton cas?

le drowning ça doit être ça.
si j'accélère doucement on entend rien dedand.
meme a 3000rpm.
par contre, si j'appuie fort ( +50%) de la course de la pédale des gaz, a partir de 2500-3000 rpm ça fait énormément de bruit sourd.

Thierry

Si c'est du drowning, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire excepté changer le silencieux. ???

Voilà un sujet ou d'autres avaient le même problème:
https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs/drowning/

ghiom

Citation de: Thierry le 18 Février 2013 à 15:11:21
Si c'est du drowning, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire excepté changer le silencieux. ???

Voilà un sujet ou d'autres avaient le même problème:
https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs/drowning/

ha c'est embétant .
en même temps c'est peut être surtout un probleme d'isolation . J'ai plus de joints, de moquette....
c'est comme rouler sans silencieux

Thierry

Oui avec une moquette en bon état, ça fera sûrement une grosse différence et l'idéal serait de mettre un isolant phonique comme j'ai expliqué dans ton autre sujet. Voilà des sujets qui en parlent:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/dynamat-dans-le-coffre/
https://www.mustangv8.com/fr/audio-et-electronique/isolation-phonique/

ghiom

Citation de: Thierry le 18 Février 2013 à 15:26:55
Oui avec une moquette en bon état, ça fera sûrement une grosse différence et l'idéal serait de mettre un isolant phonique comme j'ai expliqué dans ton autre sujet. Voilà des sujets qui en parlent:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/dynamat-dans-le-coffre/
https://www.mustangv8.com/fr/audio-et-electronique/isolation-phonique/

Merci :)

j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer le bruit à l'intérieur au point mort. c'est pas violent sur la vidéo , ça l'est un peu plus en vrai.


par contre au point mort comme ça à l'arrêt, ça va pas mal .. c'est quand je roule que c'est différent. Il faut que j'essaye de filmer en roulant.
ça fait vrouuummm de la meme façon quand je suis tranquil, mais dès que ça monte un peu ou que je veux accélérer ... ça passe du vrooouuum au BRRROOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAA et les tympans explosent ..

ghiom

Plusieurs nouvelles aujourd'hui :)

Après qu'une durite de refroidissement se mette à fuir et son remplacement , j'ai revérifié les hauteurs de flotteurs de la cuve du carbu afin de régler la richesse .
réglage de richesse toujours impossible ...

Alors je me suis lancé dans le réglage de l'avance à l'allumage .. mais cette fois sans la lampe stroboscopique. à l'oreille j'ai cherché où le moteur tourne de façon la plus fluide.
je tourne un peu à gauche . ça ralentit .. je remet où s'était.
je tourne un peu à droite ça accélère !!
je continue et ça ralentit ..
je reviens là où le régime est le plus haut .

ce n'est plus le réglage initiale, mais le moteur semble tourner mieux ainsi.

j'accélère et relâche et là je n'ai plus de Pan PANPAN pan à l'échappement !

cool, je vais faire un tour elle est moins bruyante dans l'habitacle . Le pot fait moins BRAAAAAAAAAA ... un peu plus Vroum c'est mieux.
à la décélération les PAN ont quasiment disparue. j'en ai eu qu'un en 10 Km .

le moteur est bien chaud, je serre la vis de richesse .. à fond .. ça ne change strictement rien . Elle préfère même .
je devis d'une demi tour , ça change pas grand chose .. 1 tour elle tourne moins bien .. c'est moins fluide est très légèrement plus lent .


sinon pour la lumière du compartiment moteur j'ai pas trouvé .. j'ai un interrupteur par contre coté conducteur au dessus du phare. quand le capot se ferme il appui dessus. mais le fil part dans une gaine et ensuite je le perd .

par contre dans le coffre, c'est bien un interrupteur gravitationnel à ascension verticale :)

ghiom

suite des travaux !
C'est confirmé, le nouveau réglage d'avance à l'allumage fait à l'oreille m'a enlevé les PAN PAN PAN de l'échappement en décélération.
Et le bruit intérieur est beaucoup moins assourdissant .
Le bruit extérieur fait moins Ploplopplop , il est plus discret mais c'est très bien. le compromis est génial !

du coup, je me suis attaqué à la rénovation de mes jantes alu :)
Mattes et jaunâtres sous une couche grise j'attaque à la laine d'acier de 0, puis de 000 et je termine au belgom alu.
On se vois dedans !!
j'ai plus d'épaule, mais doigts ont rétrécis usé par la laine d'acier mais le résultat est nikel chrome alu .

première photo pour comparer avant et après .
puis une photo de la voiture avec ces nouvelles baskets .

vivement que je fasse la carrosserie et la peinture !!
elle est de plus en plus belle :)

le gugusse de Montauban


Thierry

Tu vas finir par en faire une bête à concours. ;D rnr

ghiom

Salut,j'ai le reniflard du cache culbu qui refoule de l'huile.
il fume aussi pas mal quand j'accélere.

sur le net je vois partout que quand le reniflars refoule de l'huile ou souffle, c'est signe d'une segmentation a changer .

au ralentit il aspire, mais qund j'accélere il fume.
et après avoir roulé le cache culbu est couvert d'huile.

c'est grave ? Vous pensez aussi a une segmentation a changer ?

JLS

Ta voiture n'est pas logique  ;D avec une segmentation HS tes compressions devraient être mauvaise et la c'est pas le cas
Pour moi si tu veux en avoir le cœur net faut mettre le moteur sur l'établi ;)
Vive la Normandie LIBRE

le gugusse de Montauban

Fais contrôler tes compressions, ça prend 10 min et ça te donnera une idée de la santé générale de ton moulin

chris13

Dans la plus part des cas l'huile refoulée veut dire compression H.S, mais chez toi les valeurs sont équilibrées ce qui est étonnant pour une segmentation en fin de vie. il faudrait connaitre les valeurs d'origine pour comparer.
Je pense plus à un problème de pression interne du moteur ce qui irait dans le sens de tes problèmes avec la pcv, à mon avis tu devrais regarder de ce côté.
Essaie de trouver les valeurs d'origine et si elles correspondent à ce que tu as, une dépose moteur va être nécessaire pour un contrôle et un nettoyage du circuit d'huile  :v:
dernière chose, as tu changé ta pompe à essence , est ce que ton huile sent toujours l'essence ?  :v: :v:

micake

Est ce que ça peut pas venir également des joints de queues de soupapes?
Du coup, ça provoquerait une surpression d'huile dans les culbuteurs?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Merci pour toutes vos idées , ça m'aide beaucoup .

je n'ai pas changé la pompe à essence, un mécano m'a dit que mon huile ne sentait pas l'essence .
je la garde pour plus tard du coup .

je vais reprendre les compressions , peut être que ça a changé maintenant que tout est à peu près bien réglé.
Ou alors il faut que je trouve un garage qui les prennent pour moi si il trouve les mémé valeurs.
j'aurai une idée plus précise de leur état .

la piste du problème de pression moteur, je la découvre .. c'est quoi l'idée ? comment diagnostiquer ça ?

la piste de joint de queue de soupape est intéressante aussi .. bien que je n'y connaisse rien, ça sonne bien :)


* j'ai beau fouiller dans toutes mes docs, je ne trouve pas les valeurs de compressions que je suis censé avoir. la seule info que j'ai c'est un rapport  9.0:1 .
devrais avoir des compressions autour de 9 bar ? de 10 bar? de 12 bar?

ghiom

Me voilà aux nouvelles.

J'ai bien fait chauffer le moteur en roulant 25 km tranquille d'abord puis en poussant un peu à la fin .

Arrivé chez moi compression à chaud . " Attention les mains ça brûle !!
Dans l'ordre des cylindres :

10 ; 9.8 ; 10.2 ; 9 >>> avant c'était mon cylindre 3 qui avait des faiblesses. maintenant c'est le 4 !? et le 3 est celui qui semble le meilleurs !?

je met de l'huile dans le trou de la bougie 4 et ça passe 10.2.

donc j'ai un défaut de segmentation sur le cylindre 4 puisque l'huile change la donne .
puis j'ai mon cylindre qui était le plus faible qui est devenue le meilleurs !?
et mes compressions sont meilleurs qu'avant .. peut être est-ce due au nouveau collecteur d'échappement ?

j'analyse avec le tableau que j'ai trouvé et que je vous conseil de sauvegarder quelque part ;)
ma compression la plus haute est 10,2 bar soit 148 Psi . D'après le tableau si mon plus fort est 148, le plus bas ne dois pas être en dessous de 111 psi pour que je puisse considérer qu'il n'y à pas de souci .
111 psi ça fait 7,65 bar.
Donc avec 9 je suis tranquille est je peux considérer mon moteur bon en segmentation et en soupapes . non ?


donc autre question .. pourquoi mon reniflard refoule de l'huile  si mes segments sont bon . est-ce que des joints spi en mauvaise état pourraient en être la cause ?
le bouchon de remplissage qui sert de reniflard est équipé d'une mousse à l'intérieur qui est pleine d'huile. mais quand je dit pleine c'est pleine comme une éponge  sbhy help !!

et j'ai une petite demande d('aide pour diagnostiquer la couleur de mes bougies.
le tour est noir charbon comme pour dire trop Riche ..
mais l'électrode est  blanche/grisâtre comme pour dire trop pauvre .. . re-help


Thierry

D'après le post ci dessous, des bougies blanches seraient dus à des segments ou des joints de soupape non étanches, tu n'as pas de dépots sur les tiennes mais elles sont neuves alors ça pourrait bien être le cas, le tour noir charbon pourrait être dû à un mélange trop riche.
https://www.mustangv8.com/fr/moteur/diagnostic-moteur-depuis-les-bougies/

ghiom

Citation de: Thierry le 22 Février 2013 à 16:00:57
D'après le post ci dessous, des bougies blanches seraient dus à des segments ou des joints de soupape non étanches, tu n'as pas de dépots sur les tiennes mais elles sont neuves alors ça pourrait bien être le cas, le tour noir charbon pourrait être dû à un mélange trop riche.
https://www.mustangv8.com/fr/moteur/diagnostic-moteur-depuis-les-bougies/

oui je lit aussi :
Normal.
Electrodes marron clair ou grises.
Une bonne indication comme quoi la bougie fonctionne correctement et que l'état général du moteur est bon.

moi les électrodes sont grises , je pensait qu'il les fallait marrons .. mais si grise c'est aussi ok .. par contre c'est vrai que ça semble riche quand on regarde le tour .

tu crois que si les joints de soupape sont pas étanche je peux quand même avoir de bonnes compressions ?