Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème de ralenti sur Mustang V8 2006 boite manuelle

Démarré par jph, 20 Septembre 2012 à 17:25:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jph

Je viens de faire la révison des 50 000Km
J'ai changé les bougies et le filtre à air j'ai aussi nettoyé le throttle body sans le démonter car j'avais un ralenti qui avait du mal à retrouver sa position normale.

Depuis le ralenti reste élevé 1500 tours quelques secondes, fait un palier à 1000 tours, retrouve son régine normal puis remonte et enfin redescend se stabilise à son régime normal.

Que se passe t il ?

Merci pour votre aide.
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

jph

Citation de: Yellowmustang le 20 Septembre 2012 à 19:47:18
a froid ? a chaud ?

Les deux mon général,  par contre je n'ai pas fais plus de 10 Km peut etre qu'en roulant plus cela s'arrange ?
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

rvrsra

alors est ce que ça faisait la même chose avant ta révision ? Si oui ton intervention n'as rien changé, si non il y a un lien...

Throttle body d'origine ou aftermarket ?

Tente la réinitialisation :
1) tu mets le contact
2) accélères doucement à fond
3) tu remontes doucement
4) tu coupes le contact
5) tu démarres

Après un petit coup de WD40 sur les axes du papillon, un coup de bombe contact sur les connecteurs du TB, du capteur de position, du maf sensor..

après ....

Yellowmustang

regarde si tout est bien remonté , colliers , pas de tuyau de débranché, ça peut ressembler à une prise d'air , donc un pb de depression au niveau du collecteur d'admission
Good Vibes !!!!

FLO25

Citation de: Vincent le 20 Septembre 2012 à 20:23:22
alors est ce que ça faisait la même chose avant ta révision ? Si oui ton intervention n'as rien changé, si non il y a un lien...

Throttle body d'origine ou aftermarket ?

Tente la réinitialisation :
1) tu mets le contact
2) accélères doucement à fond
3) tu remontes doucement
4) tu coupes le contact
5) tu démarres

Après un petit coup de WD40 sur les axes du papillon, un coup de bombe contact sur les connecteurs du TB, du capteur de position, du maf sensor..

après ....

J'aurai pas dis mieux, surtout vérifier la sonde maf......c'est un nid à emmerde ca.

Cold Air Flo SC

Nettoyer le Throttle body avec quoi ???
sans le démonter il faut bien nettoyer le derrière des volets ! LOL

As-tu toucher à la soupape du boitier ?

J'utilise un produit US de chez CRC pour le boitier papillon mais tu peux également trouver chez ecotec un produit similaire.

http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=&art=5

Pour le MAF sensor certains utilisent du dégraissant pour frein mais il y a un risque de détériorer les composants plastiques du MAF sensor.
Je ne connais pas de produits dispo en France pour le faire.

peut être du WD40 ???

Il y a des vidéos sur le nettoyage des MAF et TB sur le site de Brenspeed.... mon tuner préféré pour les Mustang sauf Shelby GT500.
Je n'ai jamais vu un MAF aussi sale (3 voitures différentes dont 2 avec 50000 km)

http://www.brenspeed.com/tech.html

jph

Merci pour vos conseils.
Je viens de faire tout ce qui m'a ete dit démontage du  Throttle body sans toucher au capteur ni au moteur avec de l'alcool ménager une petit coup de WD40 sur l"axe.


Tente la réinitialisation :
1) tu mets le contact
2) accélères doucement à fond
3) tu remontes doucement
4) tu coupes le contact
5) tu démarre 

j'ai fait cela aussi il ya une légère amélioration; plus de régulation mais le ralenti a du mal à retomber à sa valeur initiale.

Je continue à chercher je vous tien au courant
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

jph

Le phénomène est plus flagrant à froid qu'a chaud
La mise en route du compresseur de clim se fait ressentir sur le régime du ralenti alors qu'avant il restait stable
Une constatation mais c'est peut etre normal à l'arret les papillons ne sont pas complètement fermés.
Voila ce sont les dernières nouvelles
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Maxou

Citation de: Yellowmustang le 20 Septembre 2012 à 20:25:13
regarde si tout est bien remonté , colliers , pas de tuyau de débranché, ça peut ressembler à une prise d'air , donc un pb de depression au niveau du collecteur d'admission
J'aurai dit tout pareil...
J'ai eu ce soucis lorsque le filtre à air s'était déclipsé....ralenti plus ou moins stable et finalement le témoin moteur qui se met au TDB.
Une fois le filtre bien raccroché au manchon, plus de pb (restait juste à débrancher la batterie 5mn et réinitialiser le tout avec la clef de contact pour enlever le code défaut au TDB)

usdreamer

démonte ton TPS si possible graisse le et il dois être recalibrer .Tu dois avoir un marquage genre feutre peinture ton tps dois être trop élever donc pousse le vers l'avant
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

jph

TDB j'ai compris  g0d

TPS je ne connais pas excuse mon ignorance gbley
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

rvrsra

Thottle Position Sensor, (capteur position volet)

c'est le capteur qui est en face du moteur du volet. (face à l'auto, moteur du volet à droite TPS à gauche)

usdreamer

Citation de: Vincent le 15 Octobre 2012 à 16:27:38
Thottle Position Sensor, (capteur position volet)

c'est le capteur qui est en face du moteur du volet. (face à l'auto, moteur du volet à droite TPS à gauche)

exacte vincent :) il est a gauche sur la photo

traffic.gif
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

jph

Je viens de refaire toute l'opération

Nettoyage TDB et du MAF sensor  à la souflette

Coupure de la batterie 5 minutes

Alignement du TPS
     1) tu mets le contact
     2) accélères doucement à fond
     3) tu remontes doucement
     4) tu coupes le contact
     5) tu démarre 

Tout est redevenu normal

Merci pour les conseils rnr
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

rvrsra

ben c'est cool ;)

[off-topic]nos auto n'auraient elles pas été voisine à Epone avec une jolie photos dans la presse locale ?[/off-topic]


usdreamer

Citation de: jph le 27 Octobre 2012 à 21:35:14
Je viens de refaire toute l'opération

Nettoyage TDB et du MAF sensor  à la souflette

Coupure de la batterie 5 minutes

Alignement du TPS
     1) tu mets le contact
     2) accélères doucement à fond
     3) tu remontes doucement
     4) tu coupes le contact
     5) tu démarre 

Tout est redevenu normal

Merci pour les conseils rnr

Coool  rck
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

jph

Citation de: Vincent le 27 Octobre 2012 à 21:48:21
ben c'est cool ;)

[off-topic]nos auto n'auraient elles pas été voisine à Epone avec une jolie photos dans la presse locale ?[/off-topic]

OUI 

Pour 2013 cela devrait se passer à Nezel juste à coté rck
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

lol78

Merci à ce post qui m a permis aussi de régler mon pb de ralenti
Vive l expérience partagée qui évite des frais inutiles chez les mécanos  bien1

musghar

Bonsoir,

après un nettoyage (sans démontage) du corps de papillons au chiffon avec du nettoyant pour injecteurs,
Même problèmes de ralenti, avec la sensation que l'auto continuait à accélérer quand on coupe les gaz...

Petit pshit de wd40 au coin des axes, coupure batterie et réinitialisation du capteur de position.

Résultat nickel, tout fonctionne à merveille.

Merci pour toutes les précieuses informations dispensées sur ce forum.

Bon ride à tous,,

Grimmy