Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Le bon matériel pour nettoyer son moteur?

Démarré par sayrus, 17 Août 2012 à 08:45:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

Je suis en train de décrasser mon moteur, franchement c'est pas évident mais c'est un mal nécessaire.  Je suis ici par exemple en train de nettoyer le haut de la pipe d'admission pour faire revenir le bleu, il y a de la saleté de route dessus ou un truc du genre, mais c'est pas toujours évident.  Y a-t-il un produit miracle qui fait partir cette saleté facilement sans abimer la peinture? J'essai avec une brosse à dent et du dégraissant mais pas évident.

JLS

Vive la Normandie LIBRE

rvrsra

J'ai lu quelques part que l'acide Oxalique faisait des miracles ;)



sayrus

Je vais essayer l'essence F, j'espère qu'on en trouve en Belgique.  J'ai lu ton post JLS, je vais utiliser un gant de toilette pour aller dans les coins, j'y avais pas pensé! ;)


klaosse

j'ai eu se problème il y a peu, beaucoup de dépôt graisseux sur le bas moteur. chez castorama il vendent en bidon d'un litre du dégraissant au rayon acétone, alcool a bruler, diluant...
le passage au pinceau est un peu fastidieux et long, très long.
j'ai mis le dégraissant dans le pistolet a peinture (celui pour les peintures antirouille ou antigravillon, avec le long bec, et la grosse buse). mis le compresseur en route et roule poupoule, nettoyage efficace et rapide en revanche il faut plusieurs flacon...

sayrus

Bon à savoir ;)

Pour le bas moteur du moins.  Ici c'est surtout enlever le dépôt de résidu sur la pipe d'admission.  On va voir ce que ça donne avec un pinceau ;)

rvrsra


Manu

Il parait qu'un nettoyeur vapeur déloge bien la crasse du moteur dans les endroits peu accessibles.


sayrus


JLS

Vive la Normandie LIBRE

Manu

Citation de: JLS le 20 Août 2012 à 16:54:38
Le WD-40 aussi ca fonctionne très bien  :P

C'est vrai, j'en pulvérise sur mes jantes avant de les laver, ça aide à déloger la saleté.
pour le moteur, ça fait 2 fois que je passe un léger coup de jet d'eau haute pression moteur tède, puis j'éponge aussitôt l'eau résiduelle restée sur les bobines d'allumage, sur mes anciennes voitures, j'ai toujours fait ça et jamais de soucis.