Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Manche ATD Saint Yan (71) - Coup de gueule

Démarré par asterix, 04 Août 2012 à 17:33:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asterix

Hello à tous,

J'ai voulu aller cet après midi à la manche ATD de Saint Yan (71)   evl >:( >:(

Comme vous le voyez sur l'affiche, les organisateurs annoncent une expo de véhicules américains. Mais en arrivant, un des organisateur me dit "C'est 15 € par personne".
Je lui demande donc comment ça se passe pour les "américaines" . La réponse tombe : "Vous payez 15 € par personne pour exposer votre voiture c'est tout!".
J'exprime donc calmement ma déception en disant que je ne voyais pas les choses comme ça et que en général sur les expo, les propriétaires de véhicules exposés ne payent pas et que je ne souhaite donc pas entrer.
Un autre des organisateurs lance alors un "allez il dégage là, il y a des voitures qui vont arriver".
Je les ai donc salué et j'ai fais demi tour. Mais alors que je repartais, une personne en vélo me demande de m'arrêter et d'ouvrir ma vitre. Je m'exécute et j'ai alors droit à un "Qu'est ce qu'il y a ! c'est trop cher !". Je réexplique donc ma vision des choses dans le cadre d'une expo américaine annoncée et qu'en en faisant un certain nombre sur une saison les choses ne se passent jamais comme ça, certains organisateurs nous offrent même le repas. Je lui dis donc que je comprendrais tout à fait de payer demi tarif, mais pas plein tarif !
Alors qu'il continuait avec ce même ton agressif, une homme s 'est approché en me demandant si j'étais bien à Saint Laurent du Pont la semaine dernière. J'ai répondu que oui. Il à donc engagé la conversation alors que le cycliste tournait les talons en disant " je suis pas là pour faire de la gratuité moi, je préfère 2 payant en clio que 20 américaines gratuites!".
Les choses sont donc claires : cette manifestation n'a qu'un but mercantile et il n'y à aucune passion qui anime les organisateurs. Ou plutôt si une, l'argent!  >:D >:(
J'ai donc continué ma discussion avec l'homme qui m'avait abordé et ce dernier m'a donc dit que lui non plus n'appréciait pas la façon de faire et le manque de respect total voire l'agressivité dont faisait preuve l'organisation et qu'il ne entrerait donc pas non plus bien qu'il ai fait 200 km pour venir.
Nous avons donc échangé nos cartes en vue de prochaines concentres. On peut rencontrer des gens sympas partout !!  ap:lo ex1t

Voilà c'était mon coup de gueule de la journée. J'ai un grand respect pour les organisateur de concentrations..... S'ils sont animé par la passion et non par l'appât du gain.......  >:( >:(
CAI Ford Racing - JBA Exhaust - Eibach springs - Ford Racing shocks

rvrsra

Même à Automédon au Bourget tu as une réduc !!!! il me semble que le parking sur le salon était gratuit et que tu ne payais que pour les passagers de la voiture.


Scott

Lamentable! :(

Sans exposants, ben pas d'exposition , quelle bande d'andouilles! sbhy

mbs72

certaines entrées sont payantes mais c'est au moins ecrit sur l'affiche de promotion.
Je comprends qu'un telle organisation est besoin de rentabiliser (sans forcement gagner de l'argent) pour au moins rentrer dans ses frais.
mais pour quelqu'un qui se deplace de loin
la surprise a l'arrivée est tres desagreable.   pctnt

Polux

Ouais c'est sûr! En plus l'attitude des responsables/organisateurs n'est pas très fair-play... C'est un truc à organiser un meeting sauvage de voitures à 500 m de là... Juste histoire de...  evl2
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

R-Geiz

Citation de: Polux le 05 Août 2012 à 09:36:42
Ouais c'est sûr! En plus l'attitude des responsables/organisateurs n'est pas très fair-play... C'est un truc à organiser un meeting sauvage de voitures à 500 m de là... Juste histoire de...  evl2

+1rnk

Et puis pour qui il se prend ce gars-là?  " je suis pas là pour faire de la gratuité moi, je préfère 2 payant en clio que 20 américaines gratuites!", il a juste rien compris au film, où est le côté passion ici? Affligeant...

Babass

Affligeant, honteux !!!!! En tout cas, il ne verra plus grand monde lui sauf des clio tuning. Honteux de faire payer surtout à 15 euros !!!!!! Heureusement que dans le Rhone Alpes, les expositions sont gratos, sinon il ne me verrait pas.

Perso, je ne paierais jamais pour faire exposer ma Mustang, JAMAIS   non1
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Aubi-One 21

Au fait Astérix, j'ai une expo gratuite à te proposer je crois que tu connais en plus, ça se passe à côté de beaune fin Aout... ;)

Scott

 ???   :o Fléau m'a demandé 25€ à moi, c'est pour ça que je viens pas!!


















                                                                            ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D



                                                                                                   traffic.gif 

Thierry

En même temps, le rassemblement canadien Atlantic National fait payer 40$ par véhicule exposé ainsi que l'entrée pour les visiteurs mais il ne serait jamais devenu le plus grand rassemblement canadien s'il avait été gratuit et beaucoup le font en Amérique du Nord.

Par contre, cacher les tarifs sur l'affiche et le comportement de l'équipe d'encadrement sont bien plus critiquables.

Patricia

Nous au BACC fin août c'est gratuit pour les exposants même accompagnés, café / croissants le matin et apéritif offert le samedi et dimanche. L'entrée public est a 2€ le week end avec les 3 concerts du samedi soir et le bal country du dimanche aprés midi.
Par contre afin de pouvoir régler tous les frais ( les groupes, la sono, la Sacem, la location du terrain, du plancher, assurances, l'assistance médicale sur place, la décheterie et j'en oublie ....) nous demandons que les participants consomment a la restauration  et au bar en sachant que nous n'avons pas augmenté nos prix depuis le début soit 5 ans, et que les consommables par contre ont bien bien augmentés, ceci afin qu'on puisse renouveler cette manifestation annuelle.

Aubi-One 21


Maxou

Vue l'heure à laquelle nous allons arriver, je suppose que le convoi parisien va déjà se restaurer sur place le samedi midi (enfin samedi vers 14h)...

rvrsra

Citation de: Patricia le 06 Août 2012 à 13:46:30
Nous au BACC fin août c'est gratuit pour les exposants même accompagnés, café / croissants le matin et apéritif offert le samedi et dimanche. L'entrée public est a 2€ le week end avec les 3 concerts du samedi soir et le bal country du dimanche aprés midi.
Par contre afin de pouvoir régler tous les frais ( les groupes, la sono, la Sacem, la location du terrain, du plancher, assurances, l'assistance médicale sur place, la décheterie et j'en oublie ....) nous demandons que les participants consomment a la restauration  et au bar en sachant que nous n'avons pas augmenté nos prix depuis le début soit 5 ans, et que les consommables par contre ont bien bien augmentés, ceci afin qu'on puisse renouveler cette manifestation annuelle.
normal ;D
En plus ça permet de voyager léger !!!


Patricia

Je vous transmets un message que je viens de recevoir :



"Coup de gueule qui pourrait être compréhensible si on avait à faire à une simple concentre ou effectivement c'est la participation des exposants qui fait l'attraction et beaucoup partage légitimement cette idée. Ici, ca n'a rien à voir, il s'agit d'une épreuve sport auto ouverte au public en l'occurrence une manche du trophée Dragster ATD et l'entrée sur ce genre d'épreuve n'a JAMAIS été gratuite.  Imaginez pour un WK le cout de location d'un aérodrome, les assurances, les concerts, les pompiers, la gendarmerie, la location de tous les éléments obligatoires a mettre en place (imposé par les commissions de sécurités et les préfectures), la FFSA, la location des sanitaires mobiles, les couts de remise en état du site ect, ect, ect ...  La vrai attraction ici ce sont des course de dragsters et a chaque run, certaines équipes et pilotes dépenses le montant de plusieurs centaine d'entrés pour vous offrir ce spectacle.

Tout ca sans oublier le boulot énorme fait par des bénévoles qui n'ont rien à y gagner et la tres lourde responsabilité qui repose sur les épaules de l'organisateur (pour le cas, un tout petit club de Saône et Loire). L'organisateur avait en plus laissé son n° de téléphone perso sur l'affiche et à pris sur son temps pour répondre aux centaines de coups de téléphones qu'il a reçu et ceux qui avaient pris la peine de s'informer on put bénéficier du cout de prévente de 10€90 pour tout le WK, réservé uniquement aux propriétaires de véhicules US et leurs passagers (et oui, l'organisateur est avant tout un simple passionné de caisse US qui tenait a favoriser ceux qui partage sa passion).  Cette info était dispo sur internet depuis plus d'un mois.  Alors bien sur on pourrait remettre en cause la communication un peu légère de la part de l'organisation, mais comme je l'écrits, c'est un tout petit club qui s'est lancé pour la première fois dans l'organisation d'un truc gigantesque alors que de gros organismes qui gèrent de l'événementiel n'osent pas se mouiller pour ce genre de chose. J'ajoute qu'il est vraiment très déplacé de parler de bénéfice et de rentabilité. Remarquez qu'il ni a aucun sponsor sur l'affiche, que le petit club avait budget zéro au départ et que par conséquent, c'est le président de ce petit club qui en a été a 100% de sa poche pour tout financer tout ca. Combien d'entre vous l'aurait fait ?

Alors a contre courant de ce coup de gueule, je dis un grand merci au club Mosquitos (71), à ses quelques membres et surtout à son président (Emmanuel) qui a eu le courage d'organiser un tel événement tout en sachant qu'il en serait de ses fonds personnels pour boucler le budget nécessaire. Il nous a offert une superbe manifestation et il sait qu'il peu compter sur le soutient de tous ceux qui savent reconnaitre a leurs justes valeurs tous les efforts qu'il a du déployer pour y arriver.

Pour ceux qui ont accepté de s'acquitter des quelques € (bien moins que ce que ne coûte une place de cinéma ou une place dans un camping pour y planter sa tente une nuit),  ont pu admirer les engins les plus performants de France sur 400m en pleine action et en toute sécurité, de voir plus de 200 vehicules d'exceptions, d'assister à des concerts excellents et de passer un très bon WK dans une ambiance sans pareil.

A force de critiquer sans savoir, plus personne n'organisera plus rien et on critiquera que personne n'organise plus rien ...


Longue vie a la Mosquitos Drag race ! "

asterix

Je vais me permettre de répondre et ce sera la dernière fois car le but n'est pas de polémiquer et c'est ce qu'il va arriver car ça commence à partir dans tous les sens.

Tout d'abord, il aurait été sympathique que cette personne signe son message et le poste en direct plutôt que par une intermédiaire. ensuite, il faut bien lire ce que j'ai dit : j'ai un grand respect pour les organisateurs de manifestations et ce quelles qu'elles soient, américaines ou toute autres choses.
J'ai d'ailleurs suffisamment d'expérience à ce sujet pour juger à leurs juste valeurs les sacrifices et investissements nécessaires.......

Je ne remets donc absolument pas en cause le travail effectué pour pouvoir organiser une telle manifestation et comme je l'ai spécifié, j'étais prêt à acquitter un certain montant pour participer à cette fête.
Par contre, la façon de faire, de recevoir, et de présenter les choses était absolument exécrable. Après, je reconnais les efforts de Manu qui est toujours prêt à donner de lui même pour organiser des manifs....... Peut être est il mal entouré ?

Sur ce , longue vie à l'ATD et au spectacles de leurs courses pour que vive la passion

Enfin, évidement que nous seront présents au BACC pour la 4 ème année consécutive pour leur organisation, leur sympathie, la beauté du plateau...... et leur passion

CAI Ford Racing - JBA Exhaust - Eibach springs - Ford Racing shocks

karl71

Et beh, moi qui regrettais d'avoir loupé ce rencard...j'aurai fait demi tour aussi, pas trop pour la somme en elle même que j'aurai de toutes façons dépensée au bar mais pour le manque d'info, c'est mettre les gens au pied du mur...
+1 pour mettre le tarif sur l'affiche, ça me parait essentiel.