Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

remontage moteur

Démarré par yannos, 14 Juillet 2012 à 12:44:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yannos

bonjour a tous
je viens de recevoir mes pieces et je vais avoir des questions
je voudrai savoir le sens des pitons

Mustanger


le mustangiste

Citation de: mustanger le 14 Juillet 2012 à 21:11:25
flèche vers l'avant

je pense que tu as voulu dire "flèche en direction de la distrib "  :)  :v:
I love mustang I !!!
(1966 couper rouge BVM peut-être code K)

Mustanger

ba je sais pas l'avant du véhicule ça me parait clair  ::)

a moins qu'il monte le moteur en transversal  ;D

cross64

dans le temps c étais la fléche vers le coté échappement,
ça me parait logique, mais a confirmer.

Mustanger


Thierry

Citation de: mustanger le 14 Juillet 2012 à 23:17:14
ça suffit ?  ;D
Il faudrait peut être rajouter la traduction du mot "front". Ça veut dire l'avant en français. ;D

yannos

ok merci, pareil pour les 2 cotés ?
pour les bielles c petit chanfrin l un contre l autre et bielle  1avec 5 ,2 avec 6 ,3 avec7, 4avec 8


le mustangiste

Citation de: mustanger le 14 Juillet 2012 à 22:27:26
ba je sais pas l'avant du véhicule ça me parait clair  ::)

a moins qu'il monte le moteur en transversal  ;D

j'disait sa pour les débutant qui se promène sur le site !  ;D :v:
I love mustang I !!!
(1966 couper rouge BVM peut-être code K)

yannos

si vous avez des photos pour le sens des bielles rnr

yannos


le mustangiste

prend les en photo et ont tend dira plus !!  ;D :v:
I love mustang I !!!
(1966 couper rouge BVM peut-être code K)

yannos

voila les photos des bielles , ma question est quel cote va l un contre  l autre

Romuald

T'as qu'un sens possible (sur 2 ...), si tu te gourres, c'est vilo et bielles poubelle. Ca vaut le coup de reflechir un peu non  LOL

bon, j'te laisse mariner un peu, mais t'inquiete, si il y en a un qui te sort une connerie, j'le soude aussi sec et si personne te repond, je reviendrais t'expliquer. Ce soir, j'ai pas envie, j'ai déja eu ma dose  ::)
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

yannos

moi je mettrais le petit chanfrein l un contre l autre photo n 2

en tout cas ca rassure d avoir des pros qui aident pour le remontage ;D

Romuald

Bon nous y revoilà ...

Les bielles, c'est pas compliqué.  Sur des bielles d'origine, tu as un côté ou le chanfrein est plus important que de l'autre. Il faut toujours mettre le gros chanfrein coté masse de vilebrequin.  C'est dû au fait que l'angle qui se trouve entre la masse de vilo et le maneton de bielle n'est pas usiné complètement à l'équerre mais forme un léger arrondi. Le gros chanfrein  est là pour laisser le jeu nécessaire à la bielle de façon à ce qu'elle puisse se déplacer en latéral vers l'extérieur sans que le coussinet n'entre en contact avec ce petit arrondi.

Apres il faut faire attention à l'ergotage. Il ni a pas de convention pour dire il va de tel ou tel coté, mais pour un montage sérieux on le place dans le même sens pour toutes les bielles.  Normalement les bielles d'origine sont estampillées d'un n° de 1 à 8 sur un coté au niveau des vis (sur la bielle et sur le chapeau).  Ça sert a bien identifier quel chapeau va avec quelle bielle (ils sont indissociable) et si tu montes chaque bielle pour le cylindre qui correspond au n° avec le marquage coté extérieur, t'est sûr d'avoir un montage conforme
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

Mustang07

Ah Romuald tu m'as devancé, c'est tout à fait ce que j'allais dire en plus simpel bien entendu   ;D

Bon courage pour ce remontage  ;)  rnr

yannos

si avec une explication comme celle la je n ai pas compris  smk

yannos

Pour les pistons pourquoi il y a un sens alors qu il paresse identique l empreinte des soupapes est dans l axe

yannos

est ce normal que mon nouveau AAC est les cames non chromée , l ancien a toute les cames chromée et n a pas les rainure   au niveau des paliers