Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

a quel age peut on assurer une mustang (sans trop douiller biensur) ?

Démarré par kevin69, 04 Juillet 2012 à 15:27:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kevin69

salut à toutes et a tous amis mustangueurs.
voilà j'ai 18 ans et j'aimerai dans quelques annees me faire plaisir avec une Mustang (GT) 2005 / 2007, et donc j'aurais aimé savoir a quel age peut on en assurer une  sans raker a mort  :) ? j'ai vu quelques personnes sur le forum en possedée entre 18 et 23 ans .. je pense donc que c'est jouable  8)
bon je me renseigne tôt mais mais quand j'ai un truc qui me trote dans la tete je peux pas attendre  ex1t
merci et a +  rck

MyStang67

ça dépend, si tu es passé par la conduite accompagnée ou non, du bonus que tu as, de la compagnie d'assurance que tu choisis, de pleins de petits trucs. Il y a des mustangueurs  qui vont surement mieux te renseigner que moi  ;D

tonton

je sais pas pour le reste mais 18ans sans conduite accompagné c'est impossible pour le commun des mortel (j'ai revendu une GT à un mino et il a remuer ciel et terre il a été oblige de l'assurer au nom de papa).
Après si tes parents ont des gros contrat tout est possible  ::)

kevin69

d'acc :) je compte pas en prendre une tout de suite, mais d'ici deux ou trois ans une fois ma période probatoire terminée  :) c'est pour ca je me renseigne un petit peu  msk

Cyril57

Si tu te renseignes maintenant du tarif d'une assurance pour dans 2 ou 3 ans, à mon avis, cela ne te servira à rien car les tarifs changeront de façon certaine surtout avec les états de catastrophe naturels qui impactent bcp sur les tarifs.
Pour avoir une idée du tarif aujourd'hui, va faire le tour des assurances car les tarifs varient du simple au xxxxxxx suivant les compagnies. Je pense qu'il faudra tabler plus sur une assurance collection pour une mustang 2005 (car elle aura plus de 8 ans au moment de l'achat) en justifiant d'une voiture en daily ou alors d'une assurance avec forfait kilométrique pour réduire le tarif de ta prime.

A titre d'information, pour ma part (50% de bonus), en tout risque et pour une utilisation sans restriction les tarifs allaient de 700€ à presque 3.000€ pour des prestations identiques  ;)


Bruno

Le tarif de l'assurance est contractuel, et varie, à couverture égale et territoire équivalent, selon les compagnies en fonction de leur politique tarifaire et de leur appréciation du risque. Celui-ci est statistiquement élevé pour des jeunes conducteurs et donc certains assureurs refusent, d'autres exigent un contrat adossé aux parents (avec surprime) et d'autres acceptent mais à des prix prohibitifs.
Moins de deux ans de permis : c'est souvent très très cher. Certains fixent la barre à 23 ans; d'autres imposent un bonus qu'il faut du temps pour acquérir. Bref, c'est dur d'être jeune...  :-[
Comme dit plus haut, tu dois comparer (il y a des sites adhoc) et savoir qu'à l'horizon de deux ou trois ans, les choses peuvent changer (mais celà restera compliqué à mon avis) - Ne te décourage pas pour autant, on a tous eu 18 ans un jour  smk2

kevin69


flo67

salut, moi c'est mon père qui la assurer et j'en ai pour à peine 1000e et quelque l'année en tout risque  :)

Sismik51

Encore faut il que les parents soient d'accord pour ça. Personnellement à 18 ans mon père n'aurais jamais accepté ça. Et sans vouloir juger ou quoi que ce soit, je ne suis pas sur que ce soit une mauvaise chose. A mon avis il est bon d'avoir quelques années de permis avant de mettre ce genre de voiture dans les mains de quelqu'un. Mais bon apparemment c'est ce qui est prévu, alors tout va bien !  :D

tatav

Perso je me sers de ma mustang en tout risque + déplacement professionnel et j'ai eu du mal à trouver (pour les déplacements prof)... j'ai 45 ans!!
Par contre les assurances m'ont tous demandés 5 ans de permis minimum dont 3 sans accidents!

Je pense qu'au nom de Papa.... ca sera mieux (franchise plus élevée mais au moins tu te fais plaisir)
JM