Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quel allumage choisir?

Démarré par sayrus, 21 Juin 2012 à 11:35:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

La première chose que l'on m'a conseillé de changer pour améliorer un peu le moteur et pour être plus confortable était de changer le système d'allumage.  Lequel mon conseillez-vous?  Pertronix I, II, ou III?  De quels parties ai-je besoin ici? http://sitesearch.cjponyparts.com/search/Year-1966--keywords-pertronix

Un tour grand merci  ;)

Mustanger


sayrus

Ma question sera alors et tu t'en doute: "Pourquoi?"
Ca ne change rien niveau performance que ce soit 1, 2 ou 3?
De plus, si j'installe le 1, est-ce un problème si je fais une petite prépa du haut moteur?

Merci  ;)

Mustanger

tu as un drag, non donc I  ;D

tu peux changer la bobine par une pertronix aussi

après si tu veux dépasser 300cv et 6000tr/mn c'est autre chose.

Mustanger


sayrus

Non je veux juste par la suite changer les collecteurs d'échappement qui donnent un bon rapport perf/prix
Ensuite changer mon 2V par un 4V 500cfm.

Je veux juste avoir une voiture qui roule bien mais pas un veau quoi  ;)  (je peux pas estimer les perfs actuels j'ai pas testé)

Rien qu'en changeant ça je devrais gagner un peu puissance non?

Mustanger

oui

pipe 4v edel + tri-y + 500ou600cfm


sayrus

OK super ;)

Oui le carbu c'est bien un Edelbrock que je comptais prendre.

Par contre, pour les collecteurs... du tri-Y OK, mais je n'ai aucune idée de la marque, et si je commande ce sera certainement sur CJPonyparts mais lesquelles... Ca va vraiment de $200 à $800 les collecteurs...  Alors bon... Je suppose que des collecteurs à $800 ne seront pas utiles mais quid des moins cher...  A voir...

sayrus

Mustanger,

Sur CJPonyparts, il y a 3 sortent de Pertronix electronic ignitions (j'essaie de retrouver l'équivalent de ton lient MU en fait car je paie bcp moins chez CJPony, il y a 20% aujourd'hui)

Il y a :

PER1 : V8 SINGLE POINT
PER3 : V8 DUAL POINTS
PER4 : V8 DUAL PONTS W/ VAC ADV (qu'est-ce que c'est?  ??? )

Lequel ai-je besoin?

Merci ;)

De plus faut-il changer aussi le distributeur?


karl71

Tu gardes ton distributeur bien sur, tu remplaces juste ton rupteur avec le module Pertronix, il y a des "how to" partout sur le net et de magnifiques théories sur les bobines sur le forum   :)
Avec le pertronix I, tu te poses pas de questions, tu gardes ta bobine d'origine (si elle est d'origine) et si elle est pas d'origine, bah, tu la gardes aussi  ;D

sayrus

OK merci c'est ce que j'ai fait ;)  j'ai pris le kit complet et je touche pas au distributeur!  smk2

Cougar67

salut un pote  me dit
que le pertronix 1 a du courant en tout temps (lorsque la cle est a on, start, ou accessoires), meme lorsqu'on arrete le moteur (comme pour ecouter le radio). C'est cela qui brule le systeme

le Pertronix II distingue si le moteur tourne ou non, et coupe son alimentation pour se proteger.
c'est exacte?


traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

JLS

Faudrait  demander à ton copain comment une bobine et l’allumage "électronique" peut couper le courant  ;D
Si le courant arrive ,il arrive ;)
j'ai un pertronix I et pas de jus j'ai testé du à une perte de courant (autoradio )
Vive la Normandie LIBRE

Mustanger

Citation de: Cougar67 le 15 Juillet 2012 à 18:27:25
salut un pote  me dit
que le pertronix 1 a du courant en tout temps (lorsque la cle est a on, start, ou accessoires), meme lorsqu'on arrete le moteur (comme pour ecouter le radio). C'est cela qui brule le systeme

le Pertronix II distingue si le moteur tourne ou non, et coupe son alimentation pour se proteger.
c'est exacte?

faut arrêter la coke  ;D

sayrus


Cougar67

promis, j'arrête la coke smk
bon, mon pote est canadien je vais lui demandé d'ou il tient ça.
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

Mustanger

dans ses rêves ;D

l'allumeur et la bobine sont alimentés par le + clé

si t'as pas tourné le clé t'as pas de jus.

Thierry

Le copain canadien n'a peut être jamais touché à la coke, quelqu'un a très bien pu brancher un plus permanent sur sa bobine. lol

Romuald

Citation de: Cougar67 le 15 Juillet 2012 à 18:27:25
salut un pote  me dit
que le pertronix 1 a du courant en tout temps (lorsque la cle est a on, start, ou accessoires), meme lorsqu'on arrete le moteur (comme pour ecouter le radio). C'est cela qui brule le systeme

le Pertronix II distingue si le moteur tourne ou non, et coupe son alimentation pour se proteger.
c'est exacte?

Ton pote Canadien a tout a fait raison et les autres ferais bien de lire la doc du truc (et de se former pour la comprendre) avant de dire n'importe quoi ...

•Senses incorrectly wired Ignitor II or a "key left on" condition and shuts down the system protecting the coil and other components from damage

Avec un pertronix II, si tu laisses le contact moteur coupé, la bobine n'est plus allimenté alors qu'avec un Pertronix I si tu laisses le contact et si le capteur est en face d'une zone de charge, la bobine est allimentée en permanence, elle chauffe ainsi que le module et tu tires sur la batterie pour rien. Le Petronix 2 est en mesure de detecter la frequence des pulses et de s'adapter en fonction, c'est tout son interet. Il n'a rien a voir avec le Pertronix I et les nombreux avantages qu'il offre valent tres largement les quelques $ de plus qu'il coute. Bon c'est sur que si on comprend pas les differences entre le deux, on peu pas comprendre pourquoi le II coute un peu plus cher ...


traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story