Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Texas Snake ... 2011 Kona Blue and White Stripes

Démarré par Cold Air Flo SC, 20 Juin 2012 à 22:58:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cold Air Flo SC

@ NS500 : idem pour les bruits cela fait parti du charme  LOL

Je pense en rester là pour les suspensions.... c'était la petite touche qui manquait...

Oui effectivement avec le pack SVT Performance c'est suffisant mais la mienne n'a pas d'option  LOL

La voiture est basse mais elle ne traîne pas par terre elle passe les dos d'âne.... juste des difficultés pour monter sur les ponts élévateurs.

Elle est vraiment raide.... un régal.


@stef68 : pas de graisseur ??? j'ai enduit les 2 surfaces rondes du bras avec de la graisse puis j'ai mis de la graisse dans le graisseur ce qui gonfle le polyuréthane
J'ai des bruits mais pas de couinement  ;D
Pour le réglage comme sur la vidéo sur le post de sthatam

https://www.mustangv8.com/fr/mustang-shelby/passage-au-banc-shelby-gt500-part-ii/msg509150/#msg509150

J'ai pris l'outil chez BMR en commandant le bras.

j'ai ajouté la notice de montage en pdf et 2 photos (l'outil et un dessin d'explication pour les angles).

je te mets quelques documents


@ maxou : elle est déjà très raide ( ::) ) difficile de voir une différence en ajoutant juste le bras
mais quand tu vois les 2 pièces à côté tu vois vraiment la différence de rigidité il y a moins de flexibilité au niveau de la liaison du bras au support de fixation de l'autre côté c'est pareil (au niveau du pont).

Maxou

Citation de: New Shelby 500 le 17 Mai 2013 à 10:38:00
Entrée de ma résidence en zig zag, demi tour roues totalement braquées, bref, couine couine...  ::)
En parlant de "couine couine"..on ne serait pas tous un peu ça ? 8)

shelbystef

sa coute combien c regleur d angle

non pas de graisseur ou alors je l ai pas vu , je redréssendrais sous ma voiture pour voir

sa couine pas sa clac

Cold Air Flo SC

10 $ l'outil mais BMR le vend uniquement avec le bras.
Tu dois pouvoir en trouver un dans les magasins de bricolage... du moins au US.... angle finder tool

Le graisseur tu ne peux pas le rater (photo 12 page précédente) sauf si le bras est monté à l'envers...
tu le vois sur les photos.

Un clac ??? vérifie que tout soit bien serré...

As tu changer le support de fixation ou que le bras ?

Le support de fixation est fixé par 3 boulons : 1 sous la banquette arrière et 2 autres par dessous sous le châssis.

Enthanal

Sympa ce petit bras ;)

En fait c'est juste pour gagner en rigidité sur l'attache du différentiel ?

La partie réglage est juste pour aligner en fonction du rabaissement ? ou y'a un réel réglage a faire suivant l'utilisation voulue ?

shelbystef

moi j ai rien  changer dessus je l ai eu comme sa

les bras steeda et le upper steeda monter dessus


je compte changer les barres stabe quand j aurais des sous sous

je ferais des photos sa parle mieux  .

Cold Air Flo SC

@ enthanal : oui pour une meilleure propulsion  LOL

Pour régler les angles de l'arbre de transmission et du pignon du différentiel, tu as un tout petit dessin sur la photo de l'article.

Valeur recherchée -2° qui est la différence entre les 2 angles.

Certains disent que plus le châssis est raide moins ça bouge et tu peux mettre ce que tu veux entre 0° et -2° mais vu le faible angle que cela représente.... est-ce vraiment utile ??? ?

l'idéal est d'avoir l'arbre de transmission à -2° (plus haut à l'avant qu'à l'arrière) et l'angle de pignon à 0°
-2° - 0° = -2°
Je suis plutôt à -1° et +1° ce qui donne -2°

Le support de fixation a 2 trous de fixation pour le bras.
Le support de fixation d'origine n'en a qu'un.
BMR recommande d'utiliser celui qui est le plus prés du châssis alors que celui d'origine est plus éloigné du châssis.

Vu la difficulté d'accès je ne m'amuserais pas à modifier le réglage sans arrêt.

Fixer l'outil et réussir à lire l'angle est déjà un défi !

En résumé : beaucoup de réglages et de prises de tête pour pas grand chose  :'(
avantage principal rigidité homogène avec tout le reste.

@ stef68 : pas de graisseur sur les steeda mais tu peux regarder si tu vois de la graisse autour du silentbloc au niveau de la fixation du bras au support du châssis mais cela ne supprimera pas le clac...

Sthatam

Citation de: Cold Air Flo SC le 17 Mai 2013 à 15:04:31
@ enthanal : oui pour une meilleure propulsion  LOL

Pour régler les angles de l'arbre de transmission et du pignon du différentiel, tu as un tout petit dessin sur la photo de l'article.

Valeur recherchée -2° qui est la différence entre les 2 angles.

Certains disent que plus le châssis est raide moins ça bouge et tu peux mettre ce que tu veux entre 0° et -2° mais vu le faible angle que cela représente.... est-ce vraiment utile ??? ?

l'idéal est d'avoir l'arbre de transmission à -2° (plus haut à l'avant qu'à l'arrière) et l'angle de pignon à 0°
-2° - 0° = -2°
Je suis plutôt à -1° et +1° ce qui donne -2°

Le support de fixation a 2 trous de fixation pour le bras.
Le support de fixation d'origine n'en a qu'un.
BMR recommande d'utiliser celui qui est le plus prés du châssis alors que celui d'origine est plus éloigné du châssis.

Vu la difficulté d'accès je ne m'amuserais pas à modifier le réglage sans arrêt.

Fixer l'outil et réussir à lire l'angle est déjà un défi !

En résumé : beaucoup de réglages et de prises de tête pour pas grand chose  :'(
avantage principal rigidité homogène avec tout le reste.

@ stef68 : pas de graisseur sur les steeda mais tu peux regarder si tu vois de la graisse autour du silentbloc au niveau de la fixation du bras au support du châssis mais cela ne supprimera pas le clac...
Slt peux-tu faire un copier-coller du passage ou il disent qu'il faut utiliser le trou du support le plus pres de la carrosserie, merci

Cold Air Flo SC

J'ai contacté le service technique de BMR sur leur site pour en savoir plus.

UCA : le bras
UCM ou UCA Mount : le support de fixation

la question était :

There are two holes on the UCA mount to bolt the UCA, What are the different uses of these holes ?
I don't know which one to use.

La réponse a été :

Use the Upper hole closest to the chassis on the UCM.
The other hole is to adjust your instant center/anti-squat....and you won't need that, more than likely.

Qu'en penses-tu ?

Si tu as des infos pour le réglage de ce petit bras je suis preneur....
Nous n'avons pas pu obtenir la valeur cible -2° sur l'arbre et 0° sur le pignon avec une seule vis/boulon d'ajustement....
Nous avons pu avoir -1 et +1  ::)

Sthatam

Je suis aussi dans le flou à ce niveau, je l'ai fixer au 2ème trou et pour le réglage j'avais utiliser un comparateur d'école avec un file à plomb avec un réglage ( je crois) de -1 et 0 et à haut vitesse ma voiture vibre et fait un bruit sourd de pont, mais apparament j'ai mon diff et rlt malade vu que j'ai rouler avec un manque d'huile...j'attend de changer les pièces pour voir, parce que je sais pas vraiment si le bruit et les vibration viennent des pièces malades ou d'un mauvais réglage d'angle de pont... C'est chiant de pas savoir et galère pour trouver les bonnes infos! Faudrai déjà mettre le nez sous une SuperSnake pour voir un peu les fixations et même coller un comparateur d'angle pour avoir une idée des valeurs...

Cold Air Flo SC

J ai fait le 1er reglage puis un 2eme chez un pro.
Pas plus de bruit qu avant  LOL
Difficile a evaluer
Point positif c est plus rigide

Tu peux eventuellement telecharger une appli comme bubble hd un niveau avec mesure d angles et prendre de nouvelles mesures

A suivre....

Sthatam

J'ai trouver et commander sur eBay us 2 rapporteurs d'angle à base aimanter (les mêmes que chez bmr)  je reprendrai des mesures. En même temps je vais quand même contacter 2 ou 3 gars au State pour avoir leurs avis sur le montage de la pièce avec les réglages et en même temps les valeurs du train av (camber/caster et tie)
D'origine je crois qu'il y a pas trop de marge de manœuvre à l'avant , je pense que l'ideal serai d'acheter les 2 petite biellettes pour le 'Tie' et les supports réglable d'amortisseur pour le reste...
Je vais prendre la température...
http://www.ShelbyStore.com/product-p/5s3z-3a130-sl.htm

http://www.ShelbyStore.com/product-p/mm5cc-3.1.htm

Cold Air Flo SC

Ok on se tient au courant

Cold Air Flo SC

Après 1 an d'utilisation de la barre anti-rapprochement Ford Racing un ajustement s'imposait....    :'(

La barre touchait le conduit d'admission d'air....  :-[
Ford Racing n'indiquait pas ce problème à l'époque....

Ford Racing recommande l'installation d'un RESONATOR ELIMINATOR KIT.... un conduit sans restriction....  smk
Il est sensé libérer le son du compresseur (qui est plus étouffé que sur une 2007-2010)....

Le conduit d'origine est composé d'une paroi percée anti-bruit  LOL comme dans un silencieux d'échappement.

Pour le son.... OK  :v:

Pour le gain de place....  non1 .... la barre touche toujours  grill:

Au lieu d'avoir 2 marques, je n'en ai plus qu'une  sbhy

j'en ai profité pour nettoyer les papillons du throttle body  idea01

Shelbyjb

Une vidéo pour entendre la différence de sifflement du compresseur serait la bienvenue  ;D
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

Cold Air Flo SC

Bon ben... pas très convaincant en vidéo....
Filmé avec une Go Pro 1 qui n'est pas une réussite pour le son...  censored1

1ère partie avec le résonateur d'origine
2ème partie avec le résonateur Ford Racing


New Shelby 500


Cold Air Flo SC

Soyons philosophe... cela m'a permis de nettoyer les papillons d'admission....  :-\

New Shelby 500

Comment tu as fait?

Ils étaient sales à ce point?

Pourtant t'as pas 200000 bornes non?

Sthatam

C'est clair qu'il est un peu timide ton compresseur...dommage c'est quand même ce bruit qui rend magique cette voiture...
Met lui un JLT BIG air full carbone et une petite poulie de 2,6 et la c'est magique!!