Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang Grandé 73

Démarré par manu64, 18 Juin 2012 à 19:44:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le gugusse de Montauban

 rnr Bonjour et bienvenu voisin wlkm et bonne route !!

sebalibalo

Citation de: manu64 le 19 Juin 2012 à 11:08:04

Bonjour et merci.
Gourmand oui j'imagine, mais gourmand comment?
15, 20, 25 L?
un 390ci ça fait dans les 20 / 25L, donc avec un 351 ça doit être dans la fourchette 18/20L probablement.
Camaros in Mirror are farther than they appear

manu64

Bonjour à tous et merci à tous pour votre acceuil.
J'ai donc été chercher la Mustang, mais ne suis pas encore descendu dans le sud car je suis coincé sur un chantier qui n'en fini pas. g1a
La voiture est sur le parking, en attendant le départ. J'ai fait un premier tour des petites choses à revoir, des voyants qui ne fonctionnent pas, huile et refroidissement, au tableau de bord, que j'ai démonté pour inspecter les ampoules, qui sont ok, fusibles également, la ventilation ne fonctionne pas non plus.
Et hier j'ai fait la vidange, en remontant je me suis aperçu que le pas de vis est foiré, je me suis dépanné en attendant de trouver ça:
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?carcode=1132995
Un bouchon expansible, peut-être je peux trouver ça en France? Ou sinon un filet rapporté.
L'échappement est en mauvaise état, mais bon ça attendra un peu. Sinon le moteur tourne bien à priori. J'ai un mano de pression d'huile qui indique une pression de 8 bars, et descend à environ 6 au ralenti. La voiture cale lorsqu'elle est a atteind sa température, cale à l'arr^t, feu rouge ou stop, mais pas en roulant heureusement.
Voici quelques photos:
Qui boit du vin à un beau teint...

thierry289

bienvenue à toi, elles ont soif nos petites  rnr rnr

boris 62

Citation de: manu64 le 01 Juillet 2012 à 11:22:29
Bonjour à tous et merci à tous pour votre acceuil.
J'ai donc été chercher la Mustang, mais ne suis pas encore descendu dans le sud car je suis coincé sur un chantier qui n'en fini pas. g1a
La voiture est sur le parking, en attendant le départ. J'ai fait un premier tour des petites choses à revoir, des voyants qui ne fonctionnent pas, huile et refroidissement, au tableau de bord, que j'ai démonté pour inspecter les ampoules, qui sont ok, fusibles également, la ventilation ne fonctionne pas non plus.
Et hier j'ai fait la vidange, en remontant je me suis aperçu que le pas de vis est foiré, je me suis dépanné en attendant de trouver ça:
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?carcode=1132995
Un bouchon expansible, peut-être je peux trouver ça en France? Ou sinon un filet rapporté.
L'échappement est en mauvaise état, mais bon ça attendra un peu. Sinon le moteur tourne bien à priori. J'ai un mano de pression d'huile qui indique une pression de 8 bars, et descend à environ 6 au ralenti. La voiture cale lorsqu'elle est a atteind sa température, cale à l'arr^t, feu rouge ou stop, mais pas en roulant heureusement.
Voici quelques photos:

Sans doute un problème de " vapor lock "
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

fleau-fox

Je trouve sympa la teinte de la peinture!!

manu64

Et bien voilà, la Mustang est à la maison, 900 kilomètres sans encombres, elle roule très bien, mis à part ce phénomène de vapor lock.
En consommation, je me suis arrêté 3 fois, à chaque fois réservoir mi plein (ou mi vide), environ 45 litres à chaque fois, donc 135 litres. Ce qui me donnerait une consommation entre 16 et 18 litres au 100, bien, très bien.
Qui boit du vin à un beau teint...

rvrsra

ben c'est super 900 km sans embûche, que demander de mieux ?

manu64

Ben rien de plus, j'étais tellement anxieux lors du départ, puis plus j'avalais les kilomètres, plus je "voyais" que ça devrait le faire, en faisant quelques accélérations de temps en temps:)
Je me suis fait remarquer sur la A10  :v:
Qui boit du vin à un beau teint...

sebalibalo

c'est quoi comme moulin que tu as dessus ? un 302ci ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

Sly_drums

Excellent, bienvenue Manu, j'ai aussi une Grandé mais de 72 avec un 351 ci, que j'ai acheté il y a un an sur Toulouse dans son jus :)
La tienne est trés chouette, j'adore la peinture, et le fait que le toit vinyle soit toujours la. J'avais vu la voiture sur le bon coin, en tous cas félicitations ! C'est rare de voir des 71-73 par ici, c'est bien je me sentirai moins seul !  ;D

Personnellement j'ai fais déjà bcp de choses sur la mienne en un an (échappement neuf, silent blocks moteur neufs, amortisseurs Koni, 4 en 1, pneus neufs, sonde de flotte, carbu, admission, filtre à air ... et encore des tonnes de ptites choses) peut être que je peux t'aider sur certaines choses, alors n'hésites pas à demander si besoin.

(moi je veux voir une video de ta tuture !! :D )

Cyril57

Très belle voiture, elle à l'air en super état carrosserie et la peinture est vraiment dans les tons de l'époque  rnr. Félicitations pour cette acquisistion.

manu64


Alors pour le moulin, c'est un 351 ci CJ code Q, Cobra Jet.
Sly j'avais vu des photos de ta belle elle était encore immatriculée 31.
Oh que oui je vais surement te demander des choses. L' échappement, amortisseurs, silent blocs, sonde de température d'eau...
J'ai déjà commandé sur Rockauto pour ma Supra, donc je connais leur fiabilité, j'ai aussi une autre adresse que tout le monde ici connait, Mustang Unlimited, que je vais surement utiliser.
Une video? Ok avec plaisir:)
Qui boit du vin à un beau teint...

manu64


Et encore merci encore à tous pour votre acceuil  ap:lo
Qui boit du vin à un beau teint...

rvrsra

Citation de: manu64 le 04 Juillet 2012 à 14:19:46

Et encore merci encore à tous pour votre acceuil  ap:lo
merci a toi ;D

Sly_drums

Excellent Manu, elle est vraiment en bon état ! C'est un modèle qui devient rare même aux USA, un modèle "luxueux" au départ et méconnu, mais qui je suis sur, s'il est bon état, prendra un peu de valeur dans les années à venir (les 71-73 sont souvent mal aimées, notamment les Coupé, à tort selon moi !! J'adore leur ligne peu commune et l'agrément de conduite est tout simplement excellent)
Je suis aussi inscrit sur le forum américain "71-73 Mustangs" et les Grande se font rares la bas !

Pour info mon moteur était aussi un Code Q (351C - 4V) à l'origine, mais il a été changé il y a des années par un Code H (351C - 2V) malheureusement, et la boite C6 a été remplacée par une C4. Je m'en suis aperçu des semaines aprés. Ce n'est pas trés grave mais j'aurai aimé avoir le 351C - 4V.
Mon projet est de mettre une boite manuelle toploader pour remplacer la boite C4, histoire de vraiment profiter du moteur :) Mais avant ça encore pas mal de boulot !

Concernant les commandes, j'utilise trés frequemment Mustangs Unlimited, Summit ou même CJ Pony Parts. Si tu ne parles pas trés bien l'anglais, tu peux aussi commander chez Groupe Network au Québec. J'y suis allé en personne en septembre 2011 et non seulement ils parlent français mais c'est aussi sympa comme tout :)

Tu sais déjà ce que tu voudrais changer/améliorer/réparer sur ta Mustang ?

manu64

En fait c'est la Fastback qui me plaisait énormément. Je ne connaissais pas la Grandé, et je dois dire que lorsque je l'ai vu, j'ai su qu'elle serait mienne :)
La boite 4 est vraiment bien, je recherchais une boite méca, de toutes façons.

Je dois revoir l'échappement, la sonde de temperature, en priorité. Ensuite ce sera les amortisseurs.

J'ai lu ton topic, il n'y a pas longtemps. Cool de se retrouver entre passionnés de Mustang, et en plus de nos mêmes années modèles. J'ai attendu des années avant de pouvoir réaliser mon rêve, et c'est fait.

Je viens tout juste d'avoir le véhicule, donc d'autres choses sont à revoir, faut que je jette un oeil plus poussé.
Qui boit du vin à un beau teint...

Sly_drums

Je n'avais pas vu que tu avais la boite 4, excellent !! C'est mon rêve. Avec la C4 c'est sympa pour se ballader/cruiser mais pour la performance ce n'est pas si terrible :)

Voila ta sonde de température d'eau (j'avais eu du mal à la trouver quand je l'ai commandée lol) :
http://www.mustangsunlimited.com/Itemdy00.asp?CODIV=0101&T1=SW2328%2001

Concernant la ligne d'échappement, j'ai opté pour des collecteurs 4 en 1 Hooker, avec dérrière une ligne Pypes en 2,5" avec X-pipe et silencieux Violator.
Les 4 en 1 ont apporté une belle amélioration par rapport aux collecteurs d'origine (les mien étaient percés en plus...) : le moteur prend des tours plus vite. Par contre je te conseille de les protéger avec du ruban anti-chaleur comme j'ai fais, car ils passent tout prés du boitier de direction.
La ligne Pypes est trés bien, mais on a un peu galéré à la monter, du coup pour le moment et temporairement mon echappement sors sous la voiture juste dérrière les silencieux. Les silencieux Violator sont excellents : trés peu restrictifs (absorption) donc assez bruyants quand on appuie, mais ça reste trés supportable quand on conduit normalement.
J'ai choisi une ligne avec un X-pipe personnellement (un peu plus orienté performance) mais les lignes avec H-pipe sont tout aussi bien : au niveau du son le H-pipe (ce que j'avais avant) est plus "dark" et moins agressif surtout quand le moteur prend des tours (un son plus "old school" et moins "Nascar").
Je te conseille les lignes de chez Flowmaster en 2,5", peut être moins galère à monter que Pypes, et un trés beau son caractéristique de la marque.

Les Koni sont de super amortisseurs. C'est mon beau père qui me les a conseillé car il avait ça sur son Coupé 71 boite méca. Vraiment plus cher que les KYB mais une tenue de route super efficace, le jour et la nuit avec ceux que j'avais avant. Les arrière se trouvent trés facilement mais les avant pour Mustang 71-73 ne se font plus, j'ai donc commandé le modèle avant pour Mustang 68-70 et changé également la fixation sur la tourelle (c'est la seule chose qui change entre le modèle pour 68-70 et le modèle pour 71-73). N'hésites pas à me demander pour les références.
J'en suis trés content et je pense que ces amortos te feront pleinement profiter de ta Mustang, surtout avec ta boite toploader et ses accélérations brutales  rck

manu64



Ok merci pour (déjà) tout ces renseignements Peut être as-tu une video sur Youtube?
J'avais déjà penser à du Flowmaster en 2.5". En fait j'ai toute la ligne à changer, car ça a été souder et ressouder, il est temps d'arranger ça. Je viens de voir que la sonde de température n'est pas connectée, il n'y a même pas de fil qui est tiré. Je ne sais pas ce qu'& fait l'ancien proprio. Le mano d'huile fonctionne lui.
Je vais également commander la pochette complète de réparation pour le carbu, qui est un Holley, afin de changer tout les joints et bien nettoyer tout ça.
Aussi à revoir les rotules sur la direction. Les deux silencieux m'ont l'air récents.

Qui boit du vin à un beau teint...

Sly_drums

C'est toujours difficile de savoir ce qui a été fait pas les anciens proprios sur des voitures de 40 ans et plus, sur la mienne bcp de choses ont été baclées, mal entretenues, voire carrément déteriorées... On a du reprendre plein de choses. Ca commence à payer heureusement :)

Je n'ai pas de video, mais je dois normalement en faire une ce weekend avec une caméro Go-pro :) Je posterai ça dés que possible !

Flowmaster c'est trés bon, tu ne seras pas déçu, ca fera chanter le V8 de fort belle manière  :P
Sur les modèles Cobra Jet (Code Q) comme les nôtres, il faut s'attendre à devoir faire pas mal de soudure au montage d'un nouvel échappement, à cause des "staggered shocks" : la suspension "confort" de l'époque unique aux Mustang Code Q ; un amortisseur passe d'un côté du pont, l'autre amortisseur passe de l'autre.
Voila une image : http://i108.photobucket.com/albums/n21/raymederos/Leaf2.jpg
Normalement c'est comme cela aussi sur la tienne. Il faudra surement adapter un peu au montage de la ligne, pour le moment et à ma connaissance aucun constructeur de ligne d'échappements ne fait de versions spécialement adaptées pour nos modèles.
Attention aussi quand tu commanderas ta ligne complète aux USA : la compagnie qui devra te livrer va te téléphoner quand ta ligne arrivera en France. Ils te demanderont si c'est pour utiliser sur route ou sur circuit, car les échappements de voitures US ne sont pas homologués pour l'Union Européenne. Il faudra donc leur dire "ne vous inquiétez pas c'est pour du circuit !" lol C'est complétement idiot mais c'est systématiquement comme ça, il faut tricher.

Concernant ton carbu, changer les joints ne fera pas de mal ça c'est sur ! Tu sais quel modèle de Holley c'est ? La ref. doit être gravée dessus. Ca t'indiquera si c'est un spread bore (2 petits corps primaires, 2 gros corps secondaires) ou un square bore (4 corps identiques).
Dans mon cas j'avais un carbu 2 corps Autolite avec le collecteur d'admission d'origine. J'ai changé pour une pipe alu Weiand XCelerator et un carbu Holley 4 corps 600 CFM (square bore) à dépression. J'aimerai m'acheter un carbu spread bore bientôt (Holley ou Motorcraft) pour éviter de trop consommer à faible vitesse, et profiter des gros corps secondaires au moment des accélérations.

Les biellettes et rotules c'est bien aussi de les changer, je l'ai fait récemment, et je suis allé faire régler le parallelisme, le carrossage et la chasse samedi dernier pour éviter de bouffer les pneus neufs !

Un autre truc qui a vraiment amélioré la conduite de ma Mustang c'est d'avoir changé le volant, tout bêtement ! Le volant d'origine est vraiment trés fin et ce n'était pas trés adapté pour moi. J'ai pris un Grant en 13 pouces (je suis d'un gabarit petit voire moyen) et ça me convient trés bien : du coup la direction est un peu plus dure et c'est plus agréable à conduire.

Je ne sais pas si tu comptes rouler parfois sous la pluie, mais perso j'ai opté aussi pour 4 pneus neufs européens Uniroyal Rain Expert, tous en 225/60R15 sur 4 jantes de 15x7.
Je cherchais quelque chose qui tienne vraiment bien la route, sur le sec comme sur le mouillé (peut être avec la boite mécanique c'est encore plus indispensable ?) et je ne suis pas déçu, la aussi c'est le jour et la nuit : avant j'avais des Cooper Cobra GT qui étaient secs et ce sont des pneus à gomme trés dure, ce qui ne joue pas du tout en faveur de la tenue de route. Sous la pluie c'étaient des savonnettes !!

Voila en gros ce que je peux dire :) J'éspère que tu prends plaisir à démarrer ton monstre les weekends  :)