Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

moteur qui broute

Démarré par stangmu, 09 Avril 2012 à 10:55:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustanger

Citation de: Romuald le 13 Mai 2012 à 08:49:53
Citation de: mustanger le 12 Mai 2012 à 23:11:52
ba avec une bobine de 3ohms ça te fait 4A largement supporté par la bobine et en plus tu as 12v pour ton pertronix
Sauf que le Pertronix II, il lui faut une bobine de 0.6 ohms pour fonctionner correctement. Faut aussi penser aussi au temps de charge de la bobine ...

ils disent que ça améliore avec une bobine 0.6hom, ils ont jamais dis que ça marchait pas avec une autre bobine....

Ignitor II systems develop up to 4 times more energy between 3000 and 5000 RPM than standard ignition systems. High RPM performance is improved when used with the Flame-Thrower II super low resistance (0.6 ohms) 45,000 volt coil.

Thierry

Citation de: Romuald le 13 Mai 2012 à 18:28:57
Citation de: Thierry le 13 Mai 2012 à 12:53:40
Tu nous brouilles la tête avec toutes ces formules. ??? ;D

Bha si je voulais vraiment vous embrouiller la tete, je vous expliquerais reelement comment fonctionne une bobine d'allumage, mais vu que je suis déja obligé de rappeler comment on calcul la tension au centre d'un simple diviseur pour ne pas laisser ecrire n'importe quoi ...

Juste quelques petits rappels visiblement indispensable :

-On ne branche jamais une bobine directement a la batterie sans une resistance qui limite le courrant.
-On utilise pas une bobine de 3 Ohms avec un Pertronix II Ou III (0.6 a 0.8 ohms recommandé).
-Le temps de charge d'une bobine depend de sa resistance, de son inductance et de la resistance en serie (revisez vos cours sur : la loi d'Ohm, les dipoles RL et la bobine de Ruhmkorff)
-Généralement, ce qui grille sur une bobine, ce n'est pas le primaire, mais le secondaire et en général parce qu'elle est mal allimentée sur le primaire

Pour brancher un Petronix I, on laisse le montage d'origine avec le fil resistif et on met une bobine de 1.5 a 3 ohms

Pour brancher correctement un Pertronix II ou III, on shunt le fil resistif (ou on met un relais) et on monte un ballaste en derivation du circuit d'allimentation du module (image).
Maintenant, je suis complètement embrouillé avec tes explications. Tu as peut être raison mais je saisis pas tout. ;D

Citation-On ne branche jamais une bobine directement a la batterie sans une resistance qui limite le courrant.
Le seul but qu'a eu Ford pour faire chuter la tension avec le fil résistif c'est pour éviter de bruler les points de l'allumage d'origine. Avec un allumage électronique, cette résistance ne sert à rien et pourrait même dans certains cas empêcher le bon fonctionnement de l'allumage.

Citation-On utilise pas une bobine de 3 Ohms avec un Pertronix II Ou III (0.6 a 0.8 ohms recommandé).
D'accord avec toi.

CitationPour brancher un Petronix I, on laisse le montage d'origine avec le fil resistif et on met une bobine de 1.5 a 3 ohms
A en croire Pertronix les bobines 1,5 ohm sont recommandées avec une alimentation en 12V sans fil résistif, avec le fil résistif il faudrait du 0,6 ohm pour le Pertronix 1.
http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/coils/chart.aspx

Enfin tu me sembles agacé dans ton message mais je cherche pas a te contredire et je ne doute pas de tes compétences mais j'aimerais bien comprendre ton point de vue. ;D ;)

karl71

Citation de: karl71 le 12 Mai 2012 à 17:42:40
Vu que les bobines Flame Thrower font maxi 3 ohms (ce qui donne donc 9V aux bornes de la bobine), on fait comment si ça marche pas et sans enlever le fil résistif?

Citation de: Romuald le 13 Mai 2012 à 18:28:57
Pour brancher correctement un Pertronix II ou III, on shunt le fil resistif (ou on met un relais) et on monte un ballaste en derivation du circuit d'allimentation du module (image).

Bah voilà, j'ai ma réponse  :)
All is clear now
Peace my friends, on sait tout ce qu'il faut faire pour installer correctement un Pertronix maintenant et c'est l'essentiel.
Un p'tit résumé bien trié et epinglé, et on entendra plus jamais parler de Pertronix, enfin on peut toujours rêver  ;D

Romuald

Je te rassure Thierry, je ne suis pas agacé du tout. En général, quand je parle technique, ça a toujours l'air plus ferme que ce que j'écris d'habitude, mais c'est tout simplement parce que je suis plus sérieux que d'habitude ...

Si le pertronix II demande une bobine à faible résistance primaire, c'est parce qu'il contrôle la montée en charge de la bobine et il a besoin de pouvoir le faire rapidement, ce que ne fais pas un Pertronix I qui n'est rien d'autre qu'un simple switch. En revanche, il ne limite pas le courant maxi et c'est pour ça qu'une résistance ballaste est indispensable, sinon la bobine va surchauffer donc perdre en efficacité et sa durée de vie sera limitée. Les seuls allumages qui peuvent se passer de ballaste, ce sont les boitiers qui contrôle et régule le courant de charge.

Petite précision,  le rôle du fil résistif n'est pas  'd'éviter de bruler les points de l'allumage d'origine', ça c'est le rôle du condensateur. Au risque de me répéter, le fil résistif ne sert pas à faire chuter la tension aux bornes de la bobine mais à limiter le courant. A titre d'info, j'ai une bobine Pertronix II de 0.6 Ohms et elle est alimenté en 535 volts et pourtant elle ne grille pas alors que si je la branche direct sur du 12V Batterie, elle va durer un diner de soleil. C'est tout simplement parce que mon boitier gère intégralement les cycles de charge avec régulation du courant max, ce que ne font pas les Pertronix.  C'est là tout l'intérêt de monter un boitier d'allumage. On assure une charge optimale de la bobine de façon très rapide et parfaitement contrôlée à tous les régimes (toutes proportions gardées évidement ...).  La ou les docs Pertronix sont un peu light, c'est qu'ils  ne parlent pas du rôle et de l'importance du Ballaste, par contre sur leur plan de câblage, il est bien présent.


traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

Romuald

Citation de: karl71 le 14 Mai 2012 à 10:07:26
Un p'tit résumé bien trié et epinglé, et on entendra plus jamais parler de Pertronix, enfin on peut toujours rêver  ;D
Bha ca fait des années quej'essais d'expliquer ca et pourtant, toutes les semaines ca revient ...
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

Thierry

CitationJe te rassure Thierry, je ne suis pas agacé du tout. En général, quand je parle technique, ça a toujours l'air plus ferme que ce que j'écris d'habitude, mais c'est tout simplement parce que je suis plus sérieux que d'habitude ...
Mais c'est que tu fais peur quand tu es aussi sérieux. LOL

CitationPetite précision,  le rôle du fil résistif n'est pas  'd'éviter de bruler les points de l'allumage d'origine', ça c'est le rôle du condensateur. Au risque de me répéter, le fil résistif ne sert pas à faire chuter la tension aux bornes de la bobine mais à limiter le courant.
Ah bein voilà. Grâce à mon insistance avec mes questions je viens d'apprendre que ce que j'avais pu lire ailleurs et cru pendant très longtemps était faux. Je viens de faire des recherches et les explications que tu donnes sont les mêmes que ce que j'ai trouvées. rnr

Citation de: Romuald le 14 Mai 2012 à 11:20:04
Citation de: karl71 le 14 Mai 2012 à 10:07:26
Un p'tit résumé bien trié et epinglé, et on entendra plus jamais parler de Pertronix, enfin on peut toujours rêver  ;D
Bha ca fait des années quej'essais d'expliquer ca et pourtant, toutes les semaines ca revient ...
Si on épingle le résumé que tu pourrais nous faire peut être que ce serait la fin de tes longues années d'explications. ;D

stangmu

salut a tous bon sa démarre mais bon j'ai beau faire des réglage au mieux sa tremble quand même donc je vais prendre les pression de mais cylindres mais je voulait avoir votre aide car j'ai lu que une foie avoir pris les compression de chaque cylindre il faux faire une deuxième vérife en m'étend un peux d'huile?

Thierry

Oui si les compressions mesurées ne sont pas bonnes il faut refaire le test avec de l'huile dans les cylindres pour savoir si le probleme vient des culasses ou s'il vient des segments. Si à la deuxieme mesure de compression avec l'huile les compressions sont bonnes c'est que les segments sont à revoir, s'il n'y a aucun changement c'est les culasses qui seront à revoir.

stangmu

ok sa marche merci. aurais tu les pression qu'il faut du 289CI?

Mustanger

entre 9 bars et 13 bars

en dessous de 9 c'est pas très étanche ( ceci avec les culasses d'origines en 54cc)

JLS

[off-topic]Merci à Romuald je me coucherais moins  BIP ce soir faut dire que  je part de loin  ;D[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Il faut aussi que les compressions soient équilibrées, un cylindre à 9 bars et les 7 autres à 13 bars provoqueraient des problèmes.

Mustanger

il faut 1 bar max d'écart

stangmu

super merci pour vos réponce je fait sa et je vous tien au courent.