Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

probleme moteur jauge essence

Démarré par zipp404, 04 Avril 2012 à 19:10:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zipp404

bonjour a tous, voila apres ma presentation je vous demande votre aide.

donc a l'achat de ma mumu la semaine derniere, je savez que la jauge a essence presenter un probleme.

Ainsi mon aiguille monte par cran, de par ma formation electronique j'ai demonter le compteur ainsi que le moteur de l'aiguille et la oh surprise! une rondelle crantées avec un crantage bouffer.
je vous joins les photos
ma question est donc ou trouver soit cette rondelle ou le moteur ?

si quelq'un aurais un vieux compteur pour piece j'achete.

merci a tous

rvrsra

franchement trouver la pièce, j'y crois pas, et même sur une marque française, vois plutot sur ebay ou leboncoin, il y a pas mal de mustang sur le dos dans les casses....

zipp404

il me faudrais carrement le moteur complet, j'ai bien trouver la marque juken mais bon il vende que en grande quantité.

a voir sur les epaves maintenant....

pedrophilippe

souvent sur ebay motor on trouve des compteurs
aussi non j"en ai un de V6
mais il fonctionne bien et il a 30000miles
dommage de l'acheter que pour une aiguille, mais ca c'est toi qui voit
black beast forever

Fmaxii

Tu peux peut-être intervertir avec une autre jauge, celle de la batterie par exemple: celle-là, elle bouge pas des masses, ta rondelle crantée bouffée pourrait sans doute parfaitement fonctionner à cet emplacement??
traffic.gif

rvrsra

Citation de: Fmaxii le 05 Avril 2012 à 07:11:02
Tu peux peut-être intervertir avec une autre jauge, celle de la batterie par exemple: celle-là, elle bouge pas des masses, ta rondelle crantée bouffée pourrait sans doute parfaitement fonctionner à cet emplacement??
pas con !!!!!

Takezo

- Are you AC or DC ?
- I´m neither, I´m the lightning in between !

zipp404

bonjour merci en effet. probleme apparamnet assez courant la panne de ( step motor ou cluster gauge). le crantage fini par ce bouffer, ainsi les aiguilles soit devienne folle ( sorte du cadran etc) ou soit monte par cran.

il faut remplacer le moteur complet, a savoir que partavenue peux en avoir pour pas chere, sinon ebay.

demontage et remontage tres facile 15min tout au plus.

merci beaucoup.

MrGT

hello
mustangeur depuis une semaine....
et la jauge a commencer hier a rester a zero puis je rallume la voiture tout redeviens normal.
ce matin pareil, je vais a la pompe et là l aiguille monte monte monte et ne s arrête  1cm apres le niveau max!!!! alors que j ai pas mis le plein... quand j éteins l aiguille reste au dessus du niveau max...

bon je suis bon pour changer le moteur?

Fmaxii

Citation de: Gixxxer78 le 17 Mai 2012 à 10:29:19
hello
mustangeur depuis une semaine....
et la jauge a commencer hier a rester a zero puis je rallume la voiture tout redeviens normal.
ce matin pareil, je vais a la pompe et là l aiguille monte monte monte et ne s arrête  1cm apres le niveau max!!!! alors que j ai pas mis le plein... quand j éteins l aiguille reste au dessus du niveau max...

bon je suis bon pour changer le moteur?
Ca y ressemble en tout cas...
traffic.gif

zipp404

salut , helas oui je confirme sa commence comme sa , puis elle se deregle completement et fini par bouger cran par cran. les "steppers motors" se trouve sur ebay ou partavenue.
si tu as besoin d'aide hesite pas.

probleme tres connus sur les 2005 et apparament resolue sur les 2006 ou 2007 avec l'adoption de nouveau stepper.

autoamore

Je déterre ce sujet car j'ai une question lié au dernier message: Il y a de nouveaux moteurs de meilleure fiabilité. J'en trouve pas mal sur Hibêêê et j'en vois des blancs et des noirs. Est-ce justement là la différence de qualité? Sinon comment reconnaître les plus fiables (sachant que le prix n'est pas un gage de fiabilité)?
Merci

Thierry


autoamore

J'en étais là aussi!  Ebay US propose une multitude de stepper motor. Comment choisir le bon ?!?

Thierry

Théoriquement, ils sont tous bons si la référence est bonne (x25589). Après s'il y a des différence de qualité suivant les fabricants, ça va se compliquer et c'est pas moi qui te dirais lequel est le meilleur. ???

autoamore

Bien bien!  J'ai déjà une réf.
La différence entre les blancs et les noirs m'intrigue