Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

un chti parmis nous

Démarré par chtiBoss302, 03 Avril 2012 à 19:44:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chtiBoss302

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis de Lille! Ch'ti power!

Depuis peu je me renseigne pour l'achat d'une mustang V8 GT de 2007, j'en ai essayé 2 pour le moment.

J'avais une question qui pourra vous étonner, je trouve que le freinage manque de mordant et je voulais savoir si il était possible d'améliorer les choses. Cela freine, mais j'aimerais un freinage top. Je suis peux-être trop habitué au européenne.  ;D  (350Z Z3 coupé Golf GTI ed30... véhicules que j'ai eu jusque la)
Je précise que la première mustang avait 120 000 km et la deuxième était une première main et avait 9300km.

chti pat

boris 62

Bonjour ch'ti pat et bienvenue,

Il me semble avoir lu que Scott a changé son système de freinage.
Demandes lui...
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Jerem11

Salut et bienvenue à toi voisin !!  rnr

rvrsra

Bonjour à toi et Bienvenue !!!!

Je pense que tu vas rapidement etre pris en charge par la team des "sons" (c'est fait ;D)

Sinon pour répondre à ta question , les freins c'est LE point "faible", et il y a moultes possibilités d'upgrade ;)

Viens nous voir le 22 sur l'esplanade

pims

salut biloute et bienvenue ici avant de se rencontrer sur les rassos.
le freinage n'est pas le point fort de la mustang rck
(depuis quand la 350Z est une voiture europeenne? ;D)
traffic.gif

herve62100

Bienvenue, tu as déjà trouver ton bonheur ?

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

André 62

traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

fleau-fox


SERGIO 52

 ;)         BIENVENUE    smk2

will33

Citation de: Vincent le 03 Avril 2012 à 19:53:11
Bonjour à toi et Bienvenue !!!!

Je pense que tu vas rapidement etre pris en charge par la team des "sons" (c'est fait ;D)

Sinon pour répondre à ta question , les freins c'est LE point "faible", et il y a moultes possibilités d'upgrade ;)

Viens nous voir le 22 sur l'esplanade

hop hop hop...
je ne dirai pas un point faible (trop négatif)...

j'emploierai le terme "d'axe d'amélioration" !!!! ;D ;D

Pis c'est çà une vrai bagnole de mec... gros coeur et pas de freins !!!


rvrsra

Citation de: will33 le 04 Avril 2012 à 10:54:51
hop hop hop...
je ne dirai pas un point faible (trop négatif)...

j'emploierai le terme "d'axe d'amélioration" !!!! ;D ;D

Pis c'est çà une vrai bagnole de mec... gros coeur et pas de freins !!!

oui enfin bon hier soir je suis allé "faire un peu le con"  >:D,  ben au bout de 15/20 bornes, j'ai du lever le pied, j'avais plus de freins >:(, après deux sorties de courbes en travers ::), j'ai levé le pied car sur route ouverte et arrivant dans tronçon sans visibilité.

SwissCoco

Normal, avec ta BVA t'as moins de frein moteur  :P :P :P

Et c'est reparti pour un tour  smk
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rvrsra

Citation de: SwissCoco le 04 Avril 2012 à 11:15:32
Normal, avec ta BVA t'as moins de frein moteur  :P :P :P

Et c'est reparti pour un tour  smk
non ça va je la laisse en "3", voir "2" suivant la route et c'est bon

lestat

Bienvenue sur le forum  rnr rnr
et t'inquiétes pas pour le freinage, il y a de nombreuses améliorations possibles sur nos mumus.
traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

chtiBoss302

Merci pour vos messages d'accueil! Cela fait plaisir, je pense que je vais poster à la bonne section technique.


Citation de: Vincent le 03 Avril 2012 à 19:53:11
Bonjour à toi et Bienvenue !!!!

Je pense que tu vas rapidement etre pris en charge par la team des "sons" (c'est fait ;D)

Sinon pour répondre à ta question , les freins c'est LE point "faible", et il y a moultes possibilités d'upgrade ;)

Viens nous voir le 22 sur l'esplanade
Merci, vous y serez vers quelle heure?

Citation de: boris 62 le 03 Avril 2012 à 19:48:47
Bonjour ch'ti pat et bienvenue,

Il me semble avoir lu que Scott a changé son système de freinage.
Demandes lui...
Je vais faire cela de suite! Merci
Citation de: pims le 03 Avril 2012 à 20:11:39
salut biloute et bienvenue ici avant de se rencontrer sur les rassos.
le freinage n'est pas le point fort de la mustang rck
(depuis quand la 350Z est une voiture europeenne? ;D)
Enfin  ::) je voulais dire européanisé ou vendu en concession...  :)

Citation de: herve62100 le 03 Avril 2012 à 20:21:57


Bienvenue, tu as déjà trouver ton bonheur ?
Je suis en pleine recherche.

Voici les 2 essais que j'ai fais et mes remarques suite à mes 2 essais:

Premier:
Mustang de 2007, KM 120000 environ GT premium, jante de 19 pouces:

Aspect extérieur:
Impressionnant, belle voiture, bleu avec double bande blanche!

Le démarrage:
Putain quel son!!  lovu  la chair de poule!! ça, cela veut dire que j'aime!!


Prise en main:
Pas évident, elle manque de calé,  légère perte d'adhérence en mettant un peu plus les gaz.
Sur route dégradé: c'est raide le chassis, cela me fait penser à une renault clio RS avec chassis sport. Je pensais que les Américaines était plus sympa avec le dos....
Premier freinage, oulalala, je me retrouve dans ma 205 XR.... me fait peur! question au vendeur, c'est un V8 et c'est lourd, donc ça freine moins bien... ouaip c'est bizarre, pas à ce point quand même!
Ensuite, le son est vraiment présent dans l'habitacle, je soupçonne une modif au niveau du pot.

Arrivé à la fin de l'essai, je rentre la voiture dans le garage en montant sur un trottoir abaissé, une nouvelle fois le châssis est vraiment trop raide ou alors les pneus en 19"

L'essai est un peu mitigé, son super, mais pas convaincu par la raideur du châssis et surtout le freinage! Sans parler du carfax qui n'est pas trouvable puis qu'il retrouve.....bref un peu alambiqué les explications.


Je décide de faire un nouvel essai avec une autre pour voir la différence:

Deuxième:
Mustang de 2008, KM 9000 environ GT Shelby, jante de 18 pouces, châssis sport:

Le démarrage:

Le son est plus contenu de l'extérieur et aussi à l'intérieur, ce qui me conforte dans l'idée que le premier essai, il y'avait une modification du pot.

Je prends les commandes:
C'est beaucoup mieux au niveau du châssis (même avec un châssis sport de ce modèle) 
Le freinage est mieux et plus fort, cela rassure un peu, sauf qu'il manque encore un peu de mordant.
la voiture tient son régime et ne manque pas de calé, plus agréable à conduire que le premier modèle, je conduis comme sur du velour!  ;D J'aime bien!
Le second essais est beaucoup plus proche de ce que j'image d'une Mustang! J'ai bien fais de faire un autre essai.

En conclusion:
Je dirai que sur la première voiture, les amortisseurs sont mort et/ou la taille des pneus et/ou il y'a des ressorts sports font que le châssis me semble raide
La distance de freinage longue est peut-être du aux amortisseurs ou les freins qui sont mort.
L'embrayage est peut-être mort aussi: Le moteur qui manque de calé quand j'accélère après un stop... 

bref, je préfère largement mon deuxième essais, hormis pour le freinage et le prix plus élevé. Cependant, sur le deuxième essais, le vendeur ne voulais pas vraiment la lâcher, il m'a dit clairement qu'il serait malheureux si je l'achetais  ;D c'était marrant!

rvrsra

Ben en tout cas, n'hésites pas à nous mettre les liens vers les annonces.

Pour l'esplanade c'est les 48 ans de la Mustang, et c'est à partir de 10h00 je crois et nous sommes pas mal a enchainer avec un restau puis vers un rasso à Tournai

chtiBoss302

Citation de: Vincent le 04 Avril 2012 à 14:03:21
Ben en tout cas, n'hésites pas à nous mettre les liens vers les annonces.

Pour l'esplanade c'est les 48 ans de la Mustang, et c'est à partir de 10h00 je crois et nous sommes pas mal a enchainer avec un restau puis vers un rasso à Tournai

Merci pour l'info, je vais certainement venir.

J'ai vu cette annonce http://occasion.321auto.com/occasion-auto/annonce-46240164.html, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà acheté chez eux?

Merci




rvrsra

cet importateur est sujet à polémique, donc ...

Mais pour info une Bullit c'est plutot 30 K€...

Scott

Bienvenue à toi Biloute! hr0
Pour le freinage j'ai upgradé avec 2 disques avant percés-rainurés-ventilés de marque Baer + plaquettes céramiques de la même marque et à l'arrière seulement les plaquettes céramiques, et y'a une amélioration très nette surtout à "grande vitesse". Ca m'a couté 750€ avec la pose et tout.
La solution idéale étant de passé à des étriers 4 pistons en Brembo ou autre avec chgt complet du système (durits avia., bocal etc.)  mais là le budget s'envole (env. 2000€). ::)