Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Nouveau membre à la recherche de précieux conseils

Démarré par bewild, 02 Avril 2012 à 19:25:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boris 62

J'ai souvent dis que le fait de transformer un L6 en V8 est je pense pas conseillé et même interdit, mais si tu as la tune fais le mais attention aux frais car enormément de pièces à changer...
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

sayrus

Citation de: boris 62 le 04 Avril 2012 à 15:38:08
J'ai souvent dis que le fait de transformer un L6 en V8 est je pense pas conseillé et même interdit, mais si tu as la tune fais le mais attention aux frais car enormément de pièces à changer...

C'est pas faut, en Belgique c'est interdit mais bon... Pour un ancêtre, personne ira jamais vérifier... Maintenant il vaut mieux éviter...

Maintenant je pense qu'un Fastback C4 avec conversion vers T5, coûtera moins cher qu'un Fastback 6cyl converti en V8

De plus, un Fastback 6cyl, sauf erreur de ma part, est super rare... Il serait donc dommage de le convertir en V8...

boris 62

De plus en cas d'accident avec dommages corporels c'est prison sans passer par la case " départ "...
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

sayrus

Citation de: boris 62 le 04 Avril 2012 à 15:46:18
De plus en cas d'accident avec dommages corporels c'est prison sans passer par la case " départ "...

Par contre tu peux avoir un V8 de 200HP avec une préparation à 500HP, je pense pas qu'ils peuvent dire quoi que ce soit si le block moteur est le même...

boris 62

Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Bruno

Tout est question de scénario "catastrophe" en cas d'accident et d'expertirse. Si l'expert peut prouver que les caractéristiques du véhicule ne sont plus conformes aux indications de la CG, l'assureur peut refuser de payer et le propriétaire de la voiture peut être poursuivi. C'est pour celà que je disais dans un post plus haut que l'on peut faire mentionner uen transformation sur la CG (mais c'est lourd et compliqué administrativement) ou à tous le moins déclarer et faire accepter à son assureur, s'il le veut bien, des modifications (je l'ai fait il y a quelques années pour une auto).
Après, il y a des choses qui se voient : une largeur de jantes non conformes par exemple; et d'autres plus discrètes : une préparation moteur par exemple. Dans le strict respect de la Loi, le véhicule doit demeurer conforme à son PV d'homologation et aux données de sa CG. Mais, bon, à chacun de voir la liberté qu'il s'accorde  smk2

bewild

Citation de: sayrus le 04 Avril 2012 à 09:16:44

Enfin bref, tout ça pour te dire que, si tu aimes aussi les coupés et que tu as un budget pour l'instant serré, alors fonce pour un coupé!  Si tu n'aimes vraiment pas les coupés (pour une raison que j'ignore), alors attends encore, prends ton temps afin d'avoir un max de tune pour acquérir une fastback super saine!  Voilà voilà.  Maintenant rien ne t'empêche de commencer par un coupé et plus tard le revendre pour switcher vers une fastback ;)

Merci pour ce bon conseil, je pense que je vais plutôt partir dans ce sens alors :)

Maintenant il ne me reste plus qu'à écumer les sites de vente pour tenter de trouver ma perle rare !!!! mais cela en prenant le temps et en ne me jetant pas sur la première occas !!

le gugusse de Montauban

Il a des caisse saines en règle générale http://www.achat-vente-voitures-americaines.com/liste_vehicules.php celle à 13000€ doit pouvoir se négocier dans les 11

boris 62

Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

bewild

c'est vrai qu'elle à l'air d'être une très bonne base !! mais même  11 000€ reste un peu trop élevé pour moi, je préfère partir sur une base

nécessitant plus de boulot mais un peu moins chère :)

mais merci pour cette info lolo82 :) 

bewild

Citation de: boris 62 le 04 Avril 2012 à 19:15:06
Sinon tu as celle-là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/277439953.htm?ca=17_s#

oui elle est très belle aussi celle là, je l'avais déjà remarquée mais un peu trop chère pour moi pour l'instant

sayrus

Alors bewild je te conseils sincèrement d'attendre encore un peu.  Car même si tu achètes un coupé à 11000€, dis toi qu'il n'y a pas photo, il faudra au moins que tu investisses 5000-6000€ pour la retaper, et tant que tu n'as pas non plus ces 5000-6000, tu ne sais pas avancer.  Mais ça une fois que tu as la caisse, c'est une autre histoire ;-)


bewild

oui de toute façon je pense que je vais attendre, mais pas trop longtemps non plus :D je vais essayer de trouver un coupé à restaurer dans les 8000€ à peu près :)

sayrus


bewild

merci sayrus :) la seconde me plait bien !!! je vais voir un peu combien une boîte manuelle coûte !

sayrus

de toute façon, toujours analyser un véhicule avant de l'acheter!  N'achète rien sans être sûr de ce que tu fais! Vas y avec un expert le jour où tu as trouvé un truc intéressant!  Cela te fera économiser de l'argent! ;)

boris 62

Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

bewild

c'est sûr, je ne me risquerai pas à aller voir une voiture sans mon père qui à une bonne expérience pour ce qui est des voitures et surtout de collection :)

Par contre on m'a dis que c'était assez risqué d'acheter en belgique, confirme tu cela sayrus ?

boris 62

Pourquoi !!! la mienne vient de Belgique et depuis 2 ans pas de soucis.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

bewild

c'était juste un écho que j'avais entendu mais si tu me dis que ça c'est bien passé pour toi cela me rassure boris 62