Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

TOTAL COVERING vous en pensez quoi

Démarré par franckys14, 14 Mars 2012 à 20:24:47

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

team autoespace

et le covering n a pas la pretention de remplacer une peinture .

juste une possibilite de changer la couleur , le look  de son auto tout en conservant sa couleur d origine.... et permettant d y revenir a tout moment...

et en protegant sa peinture d origine.....

franckys14

J ai demandé plusieurs devis sur la région parisienne
Dont un chez us car technologie, il font ça Mnt
Ils ont un Ram et une charger noir mat
Ça va entre 2200€ à 3000 € chez us car environ 3000€
J ai du faire 4 devis

Thierry

Citation de: team autoespace le 28 Mars 2012 à 09:00:44
et le covering n a pas la pretention de remplacer une peinture .

juste une possibilite de changer la couleur , le look  de son auto tout en conservant sa couleur d origine.... et permettant d y revenir a tout moment...

et en protegant sa peinture d origine.....
+1

Un covering n'a rien à voir avec une peinture. Pour refaire une peinture avec un couleur différente, il faudrait mettre la caisse à nu pour avoir un bon résultat alors à moins de le faire sois même, ça va couter bien plus cher que 4000 euros et ça serait irréversible.

team autoespace

Citation de: Thierry le 28 Mars 2012 à 14:21:14
Citation de: team autoespace le 28 Mars 2012 à 09:00:44
et le covering n a pas la pretention de remplacer une peinture .

juste une possibilite de changer la couleur , le look  de son auto tout en conservant sa couleur d origine.... et permettant d y revenir a tout moment...

et en protegant sa peinture d origine.....
+1

effectivement.............  tu peu multiplixer par 2 pour la peinture.....

et non reversible ....


Un covering n'a rien à voir avec une peinture. Pour refaire une peinture avec un couleur différente, il faudrait mettre la caisse à nu pour avoir un bon résultat alors à moins de le faire sois même, ça va couter bien plus cher que 4000 euros et ça serait irréversible.

chloso69

j'avais demandé un prix environs sur avignon 1800 a 2000 € hors mat

sayrus

Personne n'a de photo d'une mustang noir mat ou blanche à montrer (de préférence ancienne) pour que je me fasse une idée?  J'ai pas beaucoup de retour de google images.

Merci !  rnr

Ha oui petit détail, est-ce que le total covering laisse les imperfections?

Exemple, j'ai sur la peinture actuelle un éclat de caillou qui laisse 1mm d'épaisseur en moins sur un demi centimètre de diamètre...  Est-ce que ça va se voir cette dénivellation une fois le vinyl appliqué?

chloso69

je crois bien que oui , et qu'un peu de mastic avant serrait conseillé,mais bon suis pas un pro .
hesites pas a leur passer un coup de fil ils sont la pour ca aussi .

team autoespace

Citation de: chloso69 le 28 Mars 2012 à 19:05:54
j'avais demandé un prix environs sur avignon 1800 a 2000 € hors mat

pour te repondre oui .....  le mat est plus cher ....  surement a caus de la fabrication

team autoespace

Citation de: sayrus le 28 Mars 2012 à 22:44:15
Personne n'a de photo d'une mustang noir mat ou blanche à montrer (de préférence ancienne) pour que je me fasse une idée?  J'ai pas beaucoup de retour de google images.

Merci !  rnr

Ha oui petit détail, est-ce que le total covering laisse les imperfections?

Exemple, j'ai sur la peinture actuelle un éclat de caillou qui laisse 1mm d'épaisseur en moins sur un demi centimètre de diamètre...  Est-ce que ça va se voir cette dénivellation une fois le vinyl appliqué?

oui désoler mais le covering laisse apparaitre obligatoirement les imperfection....  surtout  un eclat de peinture......


sayrus

Ok donc autant boucher l'éclat avec la peinture qui correspond si on l'a délicatement et faire ensuite un traitement wax, simoni, etc pour égaliser quoi avant application du vinyl

team autoespace

Citation de: sayrus le 30 Mars 2012 à 08:17:51
Ok donc autant boucher l'éclat avec la peinture qui correspond si on l'a délicatement et faire ensuite un traitement wax, simoni, etc pour égaliser quoi avant application du vinyl

serait plus prudent.............

j ai fait l experience en faisant mon toit en noir brillant il manque un morceau de peinture a un endroit ...  tu le vois sous le film car lui il vient se coller parfaitement...

sayrus

OK bon à savoir!

Si c'est pour dépenser de la tune dans du covering, autant faire le nécessaire pour que le résultat soit parfait ;)

team autoespace

Citation de: sayrus le 30 Mars 2012 à 09:51:38
OK bon à savoir!

Si c'est pour dépenser de la tune dans du covering, autant faire le nécessaire pour que le résultat soit parfait ;)

++1
a faire les choses les faire bien..............

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

chloso69


shelbystef

moi je vois pas de bleme au prix

quand ont voit le taf et le prix du produit .
interdiction de ce raté sinon a mon avis tu changes la film ,,, alors que avec la peinture tu peux rattraper le coup .

par contre cela tiens comment dans le temp ? pas de risque de décollement avec un coup de karcher mal donner ?

moi je serais assez tenté de faire sa mais pas sur toute la voiture juste sur des pieces particulieres genre retro carbonne , lame avant .


chloso69


Aubi-One 21

Citation de: stefstar le 31 Mars 2012 à 09:17:04
moi je vois pas de bleme au prix

quand ont voit le taf et le prix du produit .
interdiction de ce raté sinon a mon avis tu changes la film ,,, alors que avec la peinture tu peux rattraper le coup .

par contre cela tiens comment dans le temp ? pas de risque de décollement avec un coup de karcher mal donner ?

moi je serais assez tenté de faire sa mais pas sur toute la voiture juste sur des pieces particulieres genre retro carbonne , lame avant .

C'est ce que j'ai fait sur la mienne capot et rétros... L'option du toit est pas mal aussi... Et c'est fait pour durer entre 4 et 8 ans en fonction de l'utilisation...

Thierry

Citation de: aubione21 le 31 Mars 2012 à 10:10:44
C'est ce que j'ai fait sur la mienne capot et rétros... L'option du toit est pas mal aussi... Et c'est fait pour durer entre 4 et 8 ans en fonction de l'utilisation...
Là par contre, ça risque de devenir irréversible. Le vinyl va bloquer les rayons ultra violets alors la peinture va se faner partout sauf sur le capot et si tu l'enlèves au bout de quelques mois ou années, il y aura surement des différences de teinte.

Aubi-One 21

c'est sure, comme les bandes sur les Mustangs......