Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Expériences avec les Pneumatiques

Démarré par LoGiX, 12 Mars 2012 à 11:06:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stef83

Je suis d'accord, c'est normal qu'ils soient si vieux sur une 2011, je ne suis pas surpris, mais je n'y avais pas réfléchi jusque-là, et je viens de réaliser qu'il était normal qu'elle glisse autant, avec des pneus "secs".
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

stef83

Bon, petit retour concernant les Michelin Pilot Super Sport que vous m'avez conseillés.
Je les ai fait monter lundi, et après 3 jours d'utilisation, je suis bluffé ! Ce sont 4 ventouses !!!!!!!!!!!!!!  :o ap:lo
Impressionnants ! (même pour des pneus neufs, pas vraiment rodés...)


Jusque-là, avec les Eagle F1 en gomme G2 (pack SVT), je patinais jusqu'en 3ème, même en poussant les rapports haut dans les tours avant de passer les vitesses (ce qui signifie qu'en début de 3ème, le régime n'est pas bas, puisque j'ai passé la 3ème tardivement).
Là, je ne patine qu'en 1ère, et rien en 2ème, si on la passe tard !!!! Hallucinant !
Evidemment, si on passe les rapports tôt, ça patine ensuite en 2ème et 3ème en appuyant trop fort.


Cette description a juste pour but d'illustrer le grip exceptionnel de ces pneus, même si mes anciens pneus étaient un peu secs (gomme fabriquée mi-2010).


Bref, à conseiller sans aucune hésitation.


Reste à tester sur route mouillée ou sous la pluie. "Malheureusement, chez nous dans le Var, il fait 20°C depuis quelques jours... alors qu'on avait de la neige il y a 8 jours...  smk LOL
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

SwissCoco

Je vais bientôt monter les miens, et ici la pluie ça va on en a  ;)
Je vous dirai quoi  ;D
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Maxou

Citation de: stef83 le 13 Mars 2013 à 09:46:06
"Malheureusement, chez nous dans le Var, il fait 20°C depuis quelques jours... alors qu'on avait de la neige il y a 8 jours...  smk LOL
C'est pas fini de nous narguer ?  evl2  ;)

desmonipoux

bonjour
j'ai reçu mes 4 pneus Michelin hier et je dois en principe les faire monter vendredi matin.
Mais vu les conditions sur Paris, je me demande si je vais sortir la Shelby...
Nicolas

Cold Air Flo SC

J'ai 8 roues en 19"..... 4 en Good Beurk et en 4 en Pirelli vais je devoir passer en 20 pouces pour monter du Michelin  sbhy sbhy sbhy

Alexstanger

Si tu sais pas quoi faire de des jantes en 19, je t'en débarrasse! :)))

desmonipoux

par contre, si quelqu'un est intéressé par mes 4 pneus Good Year, ils ont 1500 km et sont gratuits...

Alexstanger

Bah moi je suis interresser, on se fait un MP!

stef83


Citation de: Cold Air Flo SC le 13 Mars 2013 à 10:10:48J'ai 8 roues en 19"..... 4 en Good Beurk et en 4 en Pirelli vais je devoir passer en 20 pouces pour monter du Michelin  sbhy sbhy sbhy


Sur la mienne, j'ai du 19 pouces à l'avant (et 20 pouces à l'arrière car pack SVT), et les pneus existaient... (265/40/19)
Donc avec un peu de chance, tu devrais pouvoir les trouver dans les dimensions que tu as...  ::)


Citation de: Maxou le 13 Mars 2013 à 09:50:30
Citation de: stef83 le 13 Mars 2013 à 09:46:06
"Malheureusement, chez nous dans le Var, il fait 20°C depuis quelques jours... alors qu'on avait de la neige il y a 8 jours...  smk LOL
C'est pas fini de nous narguer ?  evl2 ;)


Ah ah, elle était tellement facile...  :v: LOL
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

Cold Air Flo SC

Déjà regardé, les PSS ne sont dispo que pour mes avants... 255/40R19 et 285/35R19 même taille que la boss 302 Laguna Seca 2011-2012.

Babass

je serais quoi mettre dans le futur : Michelin Pilot Super Sport. Pour l'instant, la question ne se pose pas car mes pneus sont nikel.

Pour pour l'info  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Kantero

Citation de: Cold Air Flo SC le 13 Mars 2013 à 15:37:47
Déjà regardé, les PSS ne sont dispo que pour mes avants... 255/40R19 et 285/35R19 même taille que la boss 302 Laguna Seca 2011-2012.
Les PSS sont dispos pour le jantes du pack SVT ... je les ai.
D'ailleurs si quelqu'un cherche des PSS pour le train arrière (donc en 20"), j'en ai une paire de trop qui n'a qu'un défaut ... une taille de flanc trop basse (30 au lieu de 35), ce qui est OK pour rouler en Suisse (4% d'erreur sur le compteur) mais qui esthétiquement contraste trop avec les flancs en 40 de l'avant, sauf si on monte du 35 à l'avant et du coup esthétiquement tout correspond. Moi vu que j'ai déjà 2 jeux de roues complets d'avance, j'avoue que ces 20" tout neufs (roulés 500 km) m'encombrent le garage.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

nitro.vinz

Pour avoir tester les toyos, je n'ai rien a redire que du bon que ce soit sec ou mouillé , sur un véhicule d'un peu plus de 200 CV, mais avec un couple de tracteur.

Sinon bonne expérience avec les Vredrestein Sessenta sur la même voiture.

Maintenant a voir sur une Mustang.

Monsieur M

Je ne sais pas si c'est le topic approprié mais :

Si quelqu'un céde des pneus 215/65r16, ça m'intéresse. Idem pour des 235/55r17.

N'hésitez pas à me MP.

Merci  ;)

Cold Air Flo SC

Citation de: Kantero le 13 Mars 2013 à 19:23:55
Citation de: Cold Air Flo SC le 13 Mars 2013 à 15:37:47
Déjà regardé, les PSS ne sont dispo que pour mes avants... 255/40R19 et 285/35R19 même taille que la boss 302 Laguna Seca 2011-2012.
Les PSS sont dispos pour le jantes du pack SVT ... je les ai.
D'ailleurs si quelqu'un cherche des PSS pour le train arrière (donc en 20"), j'en ai une paire de trop qui n'a qu'un défaut ... une taille de flanc trop basse (30 au lieu de 35), ce qui est OK pour rouler en Suisse (4% d'erreur sur le compteur) mais qui esthétiquement contraste trop avec les flancs en 40 de l'avant, sauf si on monte du 35 à l'avant et du coup esthétiquement tout correspond. Moi vu que j'ai déjà 2 jeux de roues complets d'avance, j'avoue que ces 20" tout neufs (roulés 500 km) m'encombrent le garage.


Pack SVT ??? toutes les shelby GT500 sont des SVT puisqu'elles sortent de ces ateliers donc elles ont toutes le pack SVT  LOL LOL LOL

Pack SVT Performance c'est mieux la mienne n'a pas le pack SVT Performance  ;D  out1

stef83

Citation de: Cold Air Flo SC le 13 Mars 2013 à 15:37:47
Déjà regardé, les PSS ne sont dispo que pour mes avants... 255/40R19 et 285/35R19 même taille que la boss 302 Laguna Seca 2011-2012.


Euh... Apparemment Ils existent aussi pour tes arrières ! Peut-être pas en stock, mais ils existent...
Si tu veux, je demande à mon fournisseur de vérifier leur existence pour de vrai...  ;)
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

Cold Air Flo SC

 ap:lo ap:lo ap:lo merci stef83

effectivement je viens de regarder le site Michelin.... les pneus arrières sont enfin dispo dans mes dimensions ex1t ex1t ex1t

Michelin Pilot Super Sport
255/40R19 100Y en XL
285/35R19 103Y en XL

Si tu as un prix -> MP

Shelbyjb

Bonjour a tous,

quequ'un a il un retour sur les goodyear supercar Fi G2 montés sur les shelby 2013?

merci d'avance
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

Cold Air Flo SC

Plus de chevaux que les 2011-2012 mais il me semble que les pneus sont identiques à celles qui ont le pack SVT Performance en 2011-2012
En 2013, 2 types de jantes mais une seule monte de pneus je crois
265/40R19 et 285/35R20

ce sont les mêmes pneus de 2011 à 2013 du moment qu'il y a le pack SVT Performance sur les 2011-2012....