Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Orange 302 Spécial

Démarré par Romuald, 01 Mars 2012 à 21:03:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karl71

Quel éclectisme Romu!
Après la mécanique et l'électronique, la prose poétique... j'ai quand même peur qu'il soit à court de Chambolle Musigny et qu'il ai trouvé refuge dans la  smk smk smk smk...des moutons, des petites fleurs, une voiture orange... ;D

Maxou

[off-topic]J'ai aussi fait pas mal d'éclectisme quand j'étais gamin....J'étais surtout bon en saut de haies  ::)[/off-topic]

karl71

Citation de: Maxou le 13 Mars 2012 à 10:47:51
[off-topic]J'ai aussi fait pas mal d'éclectisme quand j'étais gamin....J'étais surtout bon en saut de haies  ::)[/off-topic]
Bernard Campan, sort de ce corps!

Bon, revenons à cette orange...

Romuald

Citation de: karl71 le 13 Mars 2012 à 10:32:33
... j'ai quand même peur qu'il soit à court de Chambolle Musigny et qu'il ai trouvé refuge dans la  smk smk smk smk...des moutons, des petites fleurs, une voiture orange... ;D
Non non, je te rassure, je suis bien dans mon etat normal ... c'est bien la probleme d'ailleur  ;D LOL
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

Romuald

Citation de: karl71 le 13 Mars 2012 à 11:57:58
Bon, revenons à cette orange...
Ouais, parce que la, j'ai comme l'impression que depuis quelques posts, vous faite tout pour me distraire. C'est qu'on est pas la pour rigoler, c'est un topic serieux ici   >:(

;D
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

darkdog

vos mieux ça que de ce prendre la tete non?? sbhy

et pour la 70 t'as raison mais elles ont toutes leurs charme en faite,c'est bien le probleme j'arrine pas à choisir gbley

Romuald

Citation de: darkdog le 13 Mars 2012 à 12:36:36
et pour la 70 t'as raison mais elles ont toutes leurs charme en faite,c'est bien le probleme j'arrine pas à choisir

Tu fais comme moi, tu la peints en Orange, comme ca plus personne n'en veut et t'as plus a en choisir d'autres  LOL
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

cyril

oui parlons un peut des 70 ça changera  ;D

bon pas du prix des pièces de ce modèle sinon, ils vont tous rire ou partir en courant... 
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Mac.

Citation de: cyril le 13 Mars 2012 à 21:42:49
oui parlons un peut des 70 ça changera  ;D

bon pas du prix des pièces de ce modèle sinon, ils vont tous rire ou partir en courant... 

à qui le dis tu...  ::) ;D

je me sauve vite, ca pique un peu...  lol

Romuald

Citation de: cyril le 13 Mars 2012 à 21:42:49
oui parlons un peut des 70 ça changera
ouais ... mais je vais pas vous faire un poème tout les jour non plus hein  LOL

prochain sujet, p'tetre le futur moteur de la Orange ... si vous etes sage et si j'ai envie de vous en parler  ;D
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

cyril

Citation de: Romuald le 13 Mars 2012 à 22:22:10
Citation de: cyril le 13 Mars 2012 à 21:42:49
oui parlons un peut des 70 ça changera
ouais ... mais je vais pas vous faire un poème tout les jour non plus hein  LOL

prochain sujet, p'tetre le futur moteur de la Orange ... si vous etes sage et si j'ai envie de vous en parler  ;D

qu'es ce qui manigance  ;D tu vas changer de catégorie toi.....

sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Romuald

Bha changer de catégorie, oui, mais je ne veux pas non plus avoir besoin d'une rampe de lancement et d'un compte à rebours à chaque fois que je veux faire un tour de Orange. J'aimerais  de préférence garder une caisse qui soit  'RGBB'  (Expression chère à mon pote Memez qui veut dire 'Ready to Go to Buy the Bread' ...).

Bon, je vais pas rentrer top dans les détails sur ce moteur sinon, j'ai comme l'impression que je vais devoir me farcir l'écriture d'un bouquin complet que personne ne lira. J'vais juste vous mettre quelques photos et vous expliquer sommairement ce qu'il en est.

Donc déjà, c'est un 302 qui va garder ca cylindrée d'origine. Sa particularité c'est que je vais le faire façon 'old school'.  L'objectif ~500Hp@>8000 Rpm en atmo avec un block et des culasses en fontes d'origine Ford. Je n'ai pas vraiment besoin de ce moteur mais à force d'empiler des pièces chinoises toutes faites, j'avoue que je commence un peu à m'emmerder et ce moteur va me permettre de mettre en application mes idées revêches (cette fois ci, j'ai pas dit 'idées à la con', mais une fois traduit dans le bon sens, ca veut dire la même chose  :P ...). 

Voilà donc une première photo du projet '302 RRP2 Marabunta' (je trouve que ça sonne bien, pis c'est tellement explicite  ;D). Pour l'instant, pas grands chose d'autres qu'un block, une paire de culasses et un collecteur d'admission. Rien d'extraordinaire me direz-vous et pourtant ...

traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

cyril

sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

muratex


karl71

Citation de: muratex le 14 Mars 2012 à 14:11:41
super la 69 j'adore  ex1t
@Romuald: je crois qu'il te cherche...

Thierry

J'ai comme l'impression que l'écope de capot va gagner en hauteur, non? ;D

Mac.

hummm... la pipe Victor...   ex1t ex1t ex1t ex1t

tu mets quoi comme carbu là dessus pour donner à boire à la bête?

Romuald

Déja reponse au courrier ...
Citation de: cyril le 14 Mars 2012 à 13:56:14
à suivre donc.....
Bonne resolution ca , parce que si t'avais eu l'intention d'etre devant, il aurait fallu encore 11 ans de prepa  LOL

Citation de: muratex le 14 Mars 2012 à 14:11:41
super la 69 j'adore  ex1t
Veut une baffe lui ?  >:(

Citation de: karl71 le 14 Mars 2012 à 14:44:30
@Romuald: je crois qu'il te cherche...
c'est pour ca qu'il a pris une baffe alors  LOL

Citation de: Thierry le 14 Mars 2012 à 15:14:33
J'ai comme l'impression que l'écope de capot va gagner en hauteur, non? ;D
Thierry, j'ai suffisement de problemes comme a resoudre avec ce moteur, alors svp, n'en rajoute pas  :P  LOL

Citation de: MachIntoche le 14 Mars 2012 à 19:21:19
hummm... la pipe Victor...   ex1t ex1t ex1t ex1t

tu mets quoi comme carbu là dessus pour donner à boire à la bête?
Dans l'c*l Lulu, c'est pas une Victor  evl2. Le carbu j'ai déja ma petite idée, mais on verra ca plus tard. On va déja commencer par commenter la photo du dessus, ce qui devrait normalement nous repousser déja de quelques pages. C'est qu'il faut etre ordonné, sinon ca devient vite le boxon et on y comprend plus rien.

Allez,  le block :
Comme vous l'avez tous remarqué sur la photo ... ou plutôt, comme vous auriez dû le remarquer sur la photo (...) nous ne somme la pas la face à un block ordinaire. Les plus attentifs d'entre vous ont bien sur identifié la chose comme étant un block « Mexico » .

Vi mais c'est quoi un block Mexico ? haaaa,   je me posait exactement la même question, les bons esprits se rencontrent n'est il pas ?   ex1t ....

He bien c'est un block qui porte un sombrero et qui passe ses journées à pioncer. Généralement ça pousse à l'ombre des cactus géant et on les reconnait facilement à la forte odeur de tequila qu'ils dégagent. Accessoirement on les trouvait aussi beaucoup dans des utilitaires réservés au marché mexicain. Leurs particularités sont d'avoir une qualité de fonte plus robuste,  résultante d'un plus fort dosage en Nickel, d'avoir des parois plus épaisses et surtout de bénéficier de palliers de vilebrequin plein équivalent à ceux des blocks 289HiPo. On les reconnait facilement même moteur monté grâce à leur 2 bossages très caractéristique sur la partie avant. Une fois tout nu, on peut voir qu'ils sont estampillés 'Echo Mexico' voir même  porte un écusson 'Echo Mexico' avec un zoizeau au milieu. Avant que les blocks modernes n'apparaissent, les blocks mexico étaient très recherchés par les préparateurs. A aujourd'hui, ils  sont devenu très rare et il y a la facilité de s'acoquiner d'un bloc racing pour moins de 2000$. Avec une prépa intelligente, un bloc Mexico peut très largement supporter les 500 Hp que je vais lui demander et comme c'est de la récup, ça m'a pas couté un copeck  :-*

Bien sûr, pour transformer un block mexico en block RRP2, il y a quand même un peu de boulot. Déjà, je l'ai réalésé en .030, ça c'est le minimum syndical. Ensuite, j'ai renforcé  l'attachement des culasses sur le bloc. Pour ça j'ai repercé et taraudé les trous de vis de culasses qui sont passé de 7/16 à ½. La prochaine étape sera de tarauder les trous de plug de sablage pour passer sur des plug vissés (comme les Boss 302) et usiner la sortie de pallier arrière pour en faire un 'One Rear Main Seal'. Cette dernière opération a pour but de pouvoir utiliser un joint de vilo en une seule partie équivalant à ceux des blocs > 1981 au lieu des anciens demis joints à la perméabilité douteuse. J'ai aussi dans l'idée d'usiner les paliers d'arbre à cames pour utiliser des cages à aiguilles au lieu des traditionnels coussinets (roller cam bearing), mais ça impose un acier d'arbre à came particulier et ça je ne suis pas encore sur de trouver.

Les photos qui vont avec le baratin  8):



traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

le gugusse de Montauban

Ben j'me coucherais moins c** ce soir rnr

cyril

j'en ai vu un à vendre sur le coincoin il y a peu....de mexicain !
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related