Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

apport d'air froid

Démarré par sergio 59, 29 Février 2012 à 17:50:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Th€ Bo$$

t'a peut etre raison Vincent  , je n'ai jamais conduit une mumu BVM

tout ce que je sais , c'est que ma mumu BVA , la difference est ENOOOORME ! a croire que j'ai mis un comprésseur  ;D


sergio 59

si je comprend bien tous les CAI sans tune , sont pour la frime ( j'ai un V8 de 4,6L ) encore merci pour vos explications un novice .  rnr rnr rnr
traffic.gif Membre des Sons of NanarCh'ti

dudule

je dirai pas que c'est pour la frime, mais plutot pour le plaisir des oreilles  ;D

rvrsra

Citation de: dudule le 01 Mars 2012 à 19:12:02
je dirai pas que c'est pour la frime, mais plutot pour le plaisir des oreilles  ;D
++1

NJUT NJUT !!!!!


Maxou

C'est vrai qu'avec un CAI, on entend respirer la bête... msk

vq37vhr

Vous savez si il est possible de reprogrammer juste la BVA sans toucher au reste ?
car à vous lire la reprog BVA vaut vraiment le coup
mais en ce qui me concerne je vais procéder à une reprog full e85 sous peu, et je ne pourrai donc pu injecter des tunes diverses et variées comme vous sans perde la précieuse reprog e85. D'où ma question !

dudule

je suis presque sur que oui , mais Vincent va te confirmer ca  ;D

rvrsra

Citation de: vq37vhr le 01 Mars 2012 à 20:55:48
Vous savez si il est possible de reprogrammer juste la BVA sans toucher au reste ?
car à vous lire la reprog BVA vaut vraiment le coup
mais en ce qui me concerne je vais procéder à une reprog full e85 sous peu, et je ne pourrai donc pu injecter des tunes diverses et variées comme vous sans perde la précieuse reprog e85. D'où ma question !

C'est sur les BVA que la différence est la plus probante, c'est clair, ensuite pour répondre à ta question, tu vas te faire faire une programmation full E85 (faudra que tu m'en dise plus ça m'interesse...), à partir de cette "tune", tu pourras modifier des parametres, alors pour la BVA il faut prendre le SCT (notamment si tu veux jouer sur la "rudesse" de passage des rapports, moi avec le prédator je ne peux pas, je ne peux modifier que les vitesse et regimes.

Donc elle restera ta "base" de travail. Et si tes modifs ne te plaisent pas , hop tu réinjecte le prg de base et tu recommences.


vq37vhr

Intéressant.

Pour la repro e85 je n'ai pas encore toutes les infos, mais visiblement ça va se faire à distance , ils m'envoient le fichier par mail , je l'injecte , je teste , et ensuite on ajuste selon le resultat et le ressenti et on recommence si besoin.

Je ne sais pas jusqu'où je vais pouvoir leurs demander d'aller, mais si jamais j'en ai l'occasion , vous savez un peu sur quoi je peux les orienter tant qu'on y est ?
(je sais qu'ils vont au moins jouer sur la richesse , et sur l'avance à l'allumage pour l'e85)


Je vais aussi mettre rapidement un CAI comme ça le réglage sera approprié au montage.
Mais si vous savez quels "famille" de paramètres il faut toucher pour optimiser , je peux les y inviter.
aussi, que faut il changer comme parametre sur la BVA pour en profiter un max , au cas où ils pourraient y faire les modifications également.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a ce genre d'info, j'imagine qu'en général vous récupérez une tune prête et l'injectez.
Mais bon plus je les guide meilleurs sera le résultat ;)

chloso69

et cette reprog E85 est censée de te dispenser du boitier E85 ?

chloso69

Citation de: dudule le 01 Mars 2012 à 19:12:02
je dirai pas que c'est pour la frime, mais plutot pour le plaisir des oreilles  ;D
+1 mais ca embelli le moteur aussi   luvn

vq37vhr

Citation de: chloso69 le 04 Mars 2012 à 19:46:21
et cette reprog E85 est censée de te dispenser du boitier E85 ?

bien sur ! c'est tout l'interet.
Ces boitiers sont d'ailleurs médiocres.

chloso69

donc plus question de mettre du 95 ou 98 !

vq37vhr

si t'es en carto e85 non.

Mais tu peux , selon les "preparateurs" , avoir une bi-carto. Ou un dispositif portable d'échange de carto pour depannage.

sam mustang

un CAI avec reprog apporte forcement un meilleur ratio air/fuel que la boite d origine donc gain de quelques pseudo chevaux qui se font surtout resentir en reprise. mais cela ne sert pa a grand chose car deux facteur important sont a prendre en compte.
1- un moteur a besoin d air frais pour mieu tourner hors le CAI inspire plus d air mais de l air chaud du compartiment moteur :-\
2- le boitier papillon et la pite d admision sont dimensionnée pour un certain debit d air donc cela ne sert a rien d apporter des tonne d air si au final il se retrouve coincé en entrée  :)
et si on raisonne entierement il faut aussi penser a la sortie des gaz du coup.... une chose en engendre une autre.
cela dit c est vrai que c est sympa pour la sonorité
« Le Drag, c'est la quintessence de la course de vitesse en automobile ». Caroll Shelby
https://www.mustangv8.com/fr/presentation/nouveau-venu-8520/

sergio 59

en ajoutant un double corps de papillon de 62 mm de BBK plus un capot en fibre de verre de Trufiber GT.S ram air qui apporte directement de l'air exterieur au CAI .cela devrais peut etre faire l'affaire ?  les jour de pluie le filtre doit etre trempé ? cela est il genant pour le moteur ?
traffic.gif Membre des Sons of NanarCh'ti

chloso69

je suppose que cela a du etre etudié !?

Shiva

Citation de: sergio 59 le 08 Mars 2012 à 18:06:06
en ajoutant un double corps de papillon de 62 mm de BBK plus un capot en fibre de verre de Trufiber GT.S ram air qui apporte directement de l'air exterieur au CAI .cela devrais peut etre faire l'affaire ?  les jour de pluie le filtre doit etre trempé ? cela est il genant pour le moteur ?
J'sais pas comment ça marche sur le Trufiber, mais sur le Ram Air Cervini pour le " Concept " y a ce qu'il faut pour que juste l'air passe.

S'non, faut penser aussi à l'échappement, du collecteur à la sortie, comme indiqué par sam mustang.

sam mustang

normalement les capot muni d entré d air on ete etudier specialement pour ca donc pas de souci de ce coter.
attention je n ai pas dis que les collecteurs étaient obligatoire, j ai juste précisé que c ete bien d y penser pour optimisé au mieux.
« Le Drag, c'est la quintessence de la course de vitesse en automobile ». Caroll Shelby
https://www.mustangv8.com/fr/presentation/nouveau-venu-8520/

Supercharger

Citation de: sam mustang le 07 Mars 2012 à 17:40:17
et si on raisonne entierement il faut aussi penser a la sortie des gaz du coup.... une chose en engendre une autre.
+1
Pour un bon projet prépa on sait ou on va et ce qu'on veut en principe. On définit le nombre de chevaux à obtenir et en toute logique on s'attaque en premier lieu au freins (sécurité avant tout).
Puis au couple admission et échappement et en suite boitier de reprog.
Pour des retouches photos c'est ici