Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Question au sujet du faisceau de rappel de clignotants "Mustang 68"

Démarré par berurier, 24 Février 2012 à 11:49:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

berurier

Salut a tous,
je compte refaire entièrement mon faisceau de rappel de clignotants qui as besoin d'un coup de jeunesse  :wink:
par-contre je me pose la question suivante :

Est ce que le fil qui sert de masse est il aussi relié a la fiche de branchement ou est il indépendant des 2 autre fil ?

Merci


Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

yankee

la masse se fait au culot , le fil sert juste a etre sur qu'il y ai une masse sur le bloc cligno...

berurier

est-ce vraiment indispensable d'avoir ce fil en plus si déjà les culots porte le rôle de masse ?
Maintenant si il n'est pas relié ni a la fiche ni au 2 autres fils je le rajoute .
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

D'après la photo tu as deux connexions a la masse, un coté culots et une coté fiche alors à mon avis ça sert à renforcer le contact à la masse si jamais le capot moteur est trop isolé de la caisse comme quand elle sort de peinture par exemple.

Enfin dans tous les cas, je laisserais ce fil ou il est, il ne gênera pas grand chose. ;D

berurier

c'est a dire que comme je vais refaire le mien de faisceau et qu'il n'y a pas ce fil,
je vais donc devoir le rajouter c'est pour cela que j'aimerais savoir si il est relié a la fiche noire elle même ? ou si il est soudé a l'un des deux autre fils ou encore est t-il indépendant ?
et est il vraiment indispensable de le mettre ?

Merci  ;) 
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

A mon avis si ton capot n'est pas trop isolé de la caisse, il ne servira à rien mais si tu as des problemes de fonctionnement ou de luminosité avec ces rappels de clignos, tu sauras ou chercher. ;D

Citationc'est pour cela que j'aimerais savoir si il est relié a la fiche noire elle même ?
Non, on voit bien sur la photo qu'il n'est pas relié à la fiche ni à quoi que ce soit sur le faisceau de la voiture. A un bout il est boulonné sur la masse du capot moteur et à l'autre bout il devrait étre boulonné sur la masse quelque part sur la caisse.

berurier

Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

sayrus

Petite parenthèse, j'ai remarqué exactement la même chose pour les lumières d'intérieures.  La masse se fait toujours avec un fil brancher sur le chassis.  Ca peut être parfois embêtant si le contact se fait mal, mais comme dit Thierry, si tu vois une baisse de luminosité, il suffit simplement de vérifier ta masse et comparer ;)   (Pour une fois que je sais un truc utile  ::))

berurier

Salut ,
qui pourrais me rappeler ou est placer la fiche pour le branchement du faisceau je m'en souviens plus  ???

Merci
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

D'aprés le schéma ci-dessous ça serait sous le tableau de bord ou c'est marqué "For RPO Turn Signals" :

traffic.gif

Il devrait y avoir de branché, un fil blanc avec bande bleue (2A) et un fil vert avec bande blanche (3A):

traffic.gif

berurier

Salut Thierry,
Merci pour le schéma rck
mais il me semble que le branchement du faisceau se fait plutôt coté capot moteur au niveau du pare-feu a droite quand tu es fasse a la voiture du moins sur la mienne et c'est ce qu'on peut voir sur le schéma me semble t-il  ???
Sous le tableau de bord c'est peut être la ou ce trouve le switch principal ..
Maintenant Si quelqu'un du forum a cette option sur sa voiture il pourrais confirmer ....?

Merci  :)
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

Apparemment peu de monde a cette option. ;D

Non mais sur l'image, j'ai du mal a voir et il se peut que tu ais raison mais tu vas vite le savoir si les couleurs des fils correspondent avec ceux du schéma. ;)

berurier

C'est bon je l'ai trouvé la fiche se trouve a proximité de celle qui pour le frein  ;)

Merci
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....