Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Soupapes d'admission

Démarré par Mustang07, 22 Février 2012 à 18:48:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Surement trés cher. :(
C'est quoi déjà ton moteur? Un 351 Windsor? Je peux reprendre mes recherches pour voir si je trouve des soupapes qui t'iront.

Mustang07

Mon moteur est bien un 351W légèrement préparé.
Pour les kits ce n'est pas très excessif, sur ebay US il y en a aux alentours des 100$ tout compris.
Après bien entendu je ne suis pas obligé de prendre des kits complet avec ressort etc...
Je n'ai pas les côtes des soupapes d'échappement, car au pire je peux toujours les remplacer par les mêmes côtes
Sur Summit, il y a 4 types de soupapes d'admission en 1.850in.
Sur MU je n'ai pas encore vraiment cherché à fond.

sayrus

Je ne sais pas combien va te coûter ton moteur pour le faire correctement rectifier en atelier, mais je sais qu'acheter un moteur neuf avec transport inclus coûte presque le même prix.

Exemple:

http://www.cjponyparts.com/FORD-RACING-CRATE-ENGINE-306-CUBIC-INCH-340HP/p/M6007X302/

Il est de base à $3995 mais il y a -6% ca fait donc : $3749 ce qui fait +- 2790€

Tu ajoutes $800 de frais de port ce qui fait +- 600€

Ca te fait en tout 3390€ + 21% de tva + 10% de droit d'entrée: 1060€

Total pour ton nouveau moteur de 340HP livré : 4450€ TTC



Mustang07

Merci Sayrus mais je préfère garder le moteur d'origine.
Pour le rectifieur jusqu'à présent j'en ai eu pour 1000€ TTC, ensuite j'ai mis environ 1000€ de pièces neuves, après cette remise à neuf et toutes ces modifications, il devrait sortir dans les 400HP  rnr, donc je préfère garder mon moteur d'origine  ;D ;D....
Il est vrai que certaine fois c'est préférable de remplacer tout par un moteur neuf mais on perd de la valeur et de l'authenticité à mon gout...

sayrus

Oui c'est clair, je te disais ça juste pour info comme ça tu le sais ;)

Mais c'est vrai que l'idéal, c'est de faire rectifier le moteur si c'est bien fait!  rck

Mustang07

Pas de problème c'est toujours bon d'avoir des avis d'autres Mustangueurs..... rck

Thierry

Tu es sûr de la côte du diamètre de soupape que tu as donné?
Les plus petites que j'ai trouvées pour les soupapes d'admission c'est sur ce kit avec un diamètre de 1.924 pouces:
http://www.summitracing.com/parts/DRT-28622000F/

Si vous avez pris les mesures sur les soupapes que vous avez, il est possible qu'elles se soient usées alors il faut vois si c'est pas le cas.
Sinon ce kit soupapes plus le kit de guides ci-dessous devrait faire l'affaire:
http://www.summitracing.com/parts/TFS-51400252-1/

Après il faudra voir quel sera le cout de la main d'œuvre parce qu'avec plus de 300$ en pièces hors port (l'idéal si tu veux un résultat correct) et la main d'œuvre, ça risque de couter plus cher que des culasses neuves et il faudrait encore espérer que le rectifieur fasse un bon boulot.

Voilà ce que couterait un kit culasses + collecteur d'admission:
http://www.summitracing.com/parts/DRT-01251122/

Je te dis ça à titre d'infos mais si tu préfères garder les culasses d'origine, je comprendrais trés bien. ;D rck

Mustang07

Légèrement trop cher de 2000€ ce kit Thierry mais merci, dès que j'ai des news du gas je vous tiens informé... rck

Mustang07

Je viens d'avoir la gas, et donc plus d'infos demain  evl2 evl2
Aucun jeu dans les soupapes d'échappement, ça c'est sur, donc celle-là on les laissent tranquille.
Ensuite, soupapes d'admission, mise en place de guides + soupapes neuves à commander de mon côté, j'ai le devis demain "normalement" pour le réalésage :'( :-\... et une vérif sur les dimensions..
Je me suis renseigné en région parisienne, le plus cher prend 40€TTC par soupapes donc 8x40 = ......euh  ??? ??? 320€ je crois  ;D..
En espérant que se soit moins cher en Alsace...

sayrus

Même si c'est 40€ TTC, je trouve ça correct car il faut des outils spéciaux qu'on ne trouve nulle part et du savoir faire...

Thierry

En effet c'est très correct comme tarifs et je m'attendais à bien plus. rck

Romuald

Quelques précisions pour peu que ca intéresse :

Les aléas liés a du jeu dans les guides, c'est principalement une surconso d'huile (d'origine les joints sont du type ombrelle ...), destruction des sièges et le risque que les soupapes viennent se toucher au croisement (la, c'est : moteur-> poubelle dans 90%¨des cas   :-\ ...).

Pour mesurer un guide, c'est compliqué. Il faut un comparateur spécial et couteux et la mesure est fastidieuse vu que le guide s'use de façon irrégulière dans le sens de sa longueur. Pour ca, on utilise une méthode beaucoup plus simple qui consiste a mesurer le déplacement latéral au bout d'une pige (ou d'une soupape neuve) planté dans le guide. Ensuite, une simple formule mathématique (un peu de trigo  ex1t ) permet de déterminer le jeu et accessoirement la cote d'usure maxi du guide. Les tolérances de jeux dépendent de la matière des guides et des soupapes, de l'utilisation et du type de moteur, du diamètre de la queue de soupapes et diffère entre l'admission et l'échappement.

Pour les prix de rectif, je me prononce pas de trop, mais la seule chose que je peux vous dire, c'est que reguider 16 soupapes avec rectif des sièges sur des culasses de winsord, c'est au plus 3 ou 4 heures de boulot si on a la bonne machine, pis encore

Vu que vous êtes à la fois sympathique et fauché (paradoxe des temps moderne ), je vous file la combine 'eco' pour sauver cette situation mal barrée. 8 soupapes Saled power ref v3926 (soupapes admission pour 351w (1.841) avec des tiges oversize 0.015 (0.357")) : 2$54 pièces chez Rockauto,  ce qui fait un total de 20$32 ... Pas besoin de reguider, juste un coup d'alésoir dans les culasses et si le rectifieur est sérieux, un petit coup de fraise sur les sièges. Cout de l'opération, franchement, pas plus 150€ (plus le prix d'un éventuel alésoir sur mesure).

facile non ?  LOL
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

Mac.

Quand on a les bons tuyaux ...  LOL

Mustang07

Romuald tu serais pas rectifieur par hasard??
En tout cas tu m'es d'une grande aide, donc si je choisi ces soupapes pas besoin de mettre en place des guides c'est ça? Juste commander celles-ci et le rectifieur modifie les culasses au diamètre des soupapes?
Joint de queue de soupapes spécifiques??

Merci  rnr

Thierry

Ah bein voilà quelqu'un qui semble savoir de quoi il parle. Bravo pour ces explications Romuald. ap:lo

Romuald

Bha non, je ne suis pas rectifieur, mais j'ai la change d'en avoir un (de rectifieur) qui me laisse utiliser ses machines quand elle sont dispo et accessoirement qui accepte de me faire du boulot sur mesure en respectant exactement ce que je lui demande sans poser de question.

la ref des soupapes que je t'ais donné on une tige legerement plus grosse en diametre que l'origine, donc pas besoin de defoncer les culasses pour mettre des guides. faut Juste ajuster le diametre des trous existant. pour les joint de queue, les memes que d'origine vu que t'es sur une solution 'eco'

Citation de: Thierry le 29 Février 2012 à 01:16:55
Ah bein voilà quelqu'un qui semble savoir de quoi il parle
Bha disons que je connais 2 ou 3 trucs quand ca parle de SB Ford  ;)

traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

SwissCoco

[off-topic]whaaaa j'adore ton avatar !  ap:lo[/off-topic]
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

karl71

Ca y est, ça parle de queue de soupape oversized et ça énerve les filles... ;D

Romuald

Une photo de la machine sur laquelle passent mes culasses. La tete porte outil est montée sur 3 axes, ce qui est tres pratique surtout quand on bosse sur des culasses a soupapes decalées (comme celle qui est dessus). L'autre photo montre le travail fait pour augmenter le diametre des soupapes. Ici, le diametre de la soupape intake est passé de 2.05 a 2.19. On voit aussi le guide qui a été posé dussus. La troisieme photo donne une idée de la taille d'une soupape de 2.19", juste pour enerver les filles  LOL
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

SwissCoco

Citation de: karl71 le 29 Février 2012 à 20:57:36
Ca y est, ça parle de queue de soupape oversized et ça énerve les filles... ;D

Moi rien qu'une Mumu ça m'énerve...
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<