Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

premiére reparation sur ma mustang 67

Démarré par muratex, 21 Février 2012 à 13:55:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustang07

Salut,

Faut voir le bon coté des choses, au moins tu auras des freins neufs et tu pourras "freiner" comme il faut. Pour la livraison tout dépend quel mode d'expédition tu as pris.
En général si les pièces sont en stock, compte une dizaine de jours (tout dépend de la douane  evl2).

rnr

muratex

ok merci pour les infos mustang07 je vais en profité pour commander d'autre pièces....

Mustang07


muratex

mustang07 je recherche mon numéro de moteur je suis aller voir an dessous tout a l'heure apparemment il et derrière le démarreur  mais j'ai rien vu  ??? faut il absolument le démonter pour voir les chiffres...
sinon j'ai une plaque peut on retrouvé le numéro de moteur a partir de cette plaque  ya le vin mais aussi un 8 M9  ???

Mustang07

Si tu n'as aucun papiers administratifs où le numéro de moteur est indiqué il faut effectivement démonté le démarreur, il est gravé juste derrière. Au moins avec cette méthode tu en auras la certitude  rnr

muratex


muratex

j'ai une question concernant les amortisseur arrière sur ma mumu depuis quelque jours je la test
et je me suis aperçu que l'on ne pouvez pas monter derrière sans touchez le sol et frotter les passage de roue pourtant elle et très haute a l'arrière et sa lui donne de la gueule   luvn
par contre j'ai mes pots qui sont très bas
est mes roues avant monter en
215/50/15 et l'arrière 245/60/15
ma question c les pneus arrière qui sont trop grand ???
ou les lames qui sont usée  ??? portant elle ont l'aire bien ces lames....

vous arrive t'il de monter a quatre dans une mustang collection moi c pas possible méme avec les enfants ça passe trop juste....

Thierry

Vu la photo ci-desssous, c'est les pneus qui sont trop larges ou les jantes qui ont trop de déport.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?action=profile;area=pictures;u=4468;view=2198

Quand les suspensions sont trop en appuis, les roues n'ont pas de place pour rentrer dans le passage de roue et vont venir se frotter sur ce qui est sur leur passage, les rebords d'aile.

muratex

bien vu Thierry je croie que ta raison mais que faire maintenant  ??? changer les pneus  ???

Thierry

A mon avis, il n'y a qu'un changement de jantes qui puisse résoudre ce problème, elles ont trop de déport ou alors y mettre des ressorts bien plus durs et rouler les ailes mais je suis pas sûr que ça ne frotterait plus. ???

muratex

je voulais faire un post pour les amateur comme moi  ::) qui on du mal a reconnaitre les pièces détacher  sur leurs vielles mumu et ça pourrait etre sympa pour voir les connaissance de chacun
genre une photo pour la question et pour les réponses peut être faire un décompte  pour voir qui a le plus de connaissance ap:lo
juste si sa vous dit de faire mumuz :P et en plus ça serait utile pour tout les nouveaux !!!

muratex

après plusieurs recherche je voudrais savoir comment différencier une fuite de pont joint spy
à une fuite de liquide freins ya t'il une façon de voir sans démontage de tambours
et si ce sont les joints spy peut on nettoyer les mâchoire arrière  car apparamrnt le liquide des freins et corrosif et bouff les freins en cas de fuite  ???

devilgendarme

Citation de: muratex le 04 Mars 2012 à 20:00:44
après plusieurs recherche je voudrais savoir comment différencier une fuite de pont joint spy
à une fuite de liquide freins ya t'il une façon de voir sans démontage de tambours
et si ce sont les joints spy peut on nettoyer les mâchoire arrière  car apparent le liquide des freins et corrosif et bouff les freins en cas de fuite  ???

Tu auras pas le même type de liquide qui va pisser, c'est déjà la première différence.  Pour le pont du utilise une huile assez visqueuse bien souvent de couleur rouge (j'insiste sur le bien souvent, j'ai jamais touché un pont de mumu) alors que si tu as une fuite de liquide de frein, tu auras à faire à un liquide transparent-jaunâtre  assez rêche au toucher qui bouffe la peinture de surcroit.

La fuite ne vient pas non plus du meme endroit.  Pour le liquide de frein, si fuite il ya , ca sera soit par la durite métallique qui vient se connecter au cylindre de roue soit le cylindre de roue lui même (99% des cas de fuite) .

Si tu as une fuite de liquide de frein, c'ets peut etre aussi le soucis que tu as au ct . Si tu as le cylindre de roue qui fuit, quand tu as actionnes la pédale de frein, les pistons de cylindres de roue ne poussent pas sur les mâchoires correctement , étant donné que la pression de liquide nécessaire dégage par al fuite.

il t as dit quoi le contrôleur, déséquilibre ou efficacité insuffisante?

muratex

merci pour ces infos super utile devilgendarme  ;)
pour le CT  il a marqué freins de service déséquilibre important AR (donc contre visite)
après avoir inspecter le pont je ne vois pas de fuite de l'extérieur par-contre une fois les tambours démonter peut être une mauvaise surprise   :(
j'essaye d'avoir le max d info car le mécano a coté de chez moi me demande 224 euro pour détection démontage et remontage des tambours
je vais commander les pièces ainsi je ne payerait pas deux fois le montage sauf si problème joint spy pont...
juste une dernière chose si fuite durite ta des liens pour les pièces ou si c'est pas trop cher je les prend ici chez mr mustang  ???
  pour les cylindres ya  t'il des gauche - droite   ???
merci

muratex


devilgendarme

Si tu as du déséquilibre, c'est surement signe d'un cylindre de roue défectueux sur lequel tu perds la pression de freinage.

il faudra donc changer les deux et regarder attentivement l'état des segments de frein. Si elle roule depuis un bon moment comme ça, tu as de grandes chances d'avoir usé les segments d'une roue plus que l'autre. Il faudra donc les changer aussi .

Je te suggère également de prendre un kit de quincaillerie pour chaque roue, tu risques d'avoir des surprises en démontant les segments (ressort qui cassent ou tassés, tiges de maintien bouffées par la rouille etc.... ) .

Après y'a rien de compliqué à les changer, le tout est d'avoir de bon outil notamment pour desserrer la canalisation en métal qui vient se connecter au cylindre de roue . Si tu foires l'écrou qu'il y a au bout, c'est la grosse misère !!!

Une fois le kit de frein déposé, un coup de papier de verre fin dans les tambours historie de les remettre à niveau et que les nouveaux segments accrochent direct dessus .

tu remontes le tout, tu mets l'auto en route et tu fais 200 mètres avec le frein à main enclenché aux trois quarts, ça permet de mettre les nouveaux segments en place.

Ensuite, il te l'a été expliqué plus haut, tu enlèves le cache sur le haut de la flasque et tu règles les segments pour qu'ils viennent les tambours . Tu sentiras le bon réglage en faisant tourner la roue .

muratex


sayrus

C'est bizarre pour le frottement à l'arrière, j'ai du 205 à l'avant et du 245 à l'arrière mais ce sont des jantes 14", tu as des 15"?


muratex

oui sayrus du 15 et la jante arrière plus large apparemment  et toi avec du poids a l'arrière çà touche ou pas  ::)   

muratex