Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

identification de culasse 1967

Démarré par musthib80, 20 Février 2012 à 08:17:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

musthib80

bonjour à tous cher(e)s passionné(e)s;

Samedi j'ai retiré mon cache culbuteur parce que j'avais un gonjon de culbuteur qui était cassé.... :-\

c'est à ce moment là que mon pote garagiste et connaisseur d'américaine, me dit,

ouawwww c'est quoi comme culasses?? ta vu la grosseur de tes ressorts de soupape?? :o

en effet je les ai trouvés gros aussi, le souci c'est qu'aucune identification de 289 n'est present sur la culasse et nous savons que le 302 n'a été monté dans les mustang qu'a partir de 1968, alors je viens vers vous pour plus de renseignement.....

je vous ai mis quelques photos des culasses ainsi que les numéros présents dessus....

elles sont bien Frappés Ford et une autres identification CF..... c'est tout!

merci à vous.

Mustangalement rck
Tu me fais quoi avec tes 4 cylindres.... aller laisse passer......

musthib80

Tu me fais quoi avec tes 4 cylindres.... aller laisse passer......

musthib80

Tu me fais quoi avec tes 4 cylindres.... aller laisse passer......

Thierry

Bonjour

Sur tous ces numéros j'ai rien vu qui me permette d'identifier ces culasses. Tu n'aurais pas des caractères sous la forme (C, D ou E)(1 à 9) puis deux lettres et un numéro à 4 chiffres ou une lettre?

yankee

deja ca ressemble pas a une culasse de 289 d'origine...

musthib80

Bonjour chers amis!

Malheureusement je ne peux pas en dire plus concernant les numeros de culasses, sur la culasse en dehors il y a un S et à l'arriere un 3. apres les seuls numeros sont ceux sur les photos,

ce sont bien des Ford puisse qu'il y a le sigle Ford dans les 2 culasses......

d'apres mon pote il s'est deja vu des culasses de 351 sur un bloc de 302, biensur si celui ci serait un 302..... ce qui n'est pas impossible.
Tu me fais quoi avec tes 4 cylindres.... aller laisse passer......

cadurque

perso je ne trouve pas tes ressorts si gros que ça, ça ressemble quand même pas mal à des culasses 289
possible que ce soit des culasses 289 sur bloc 302 comme la mienne. Ford l'a fait en 67 et 68 dans l'usine de cleveland et en 68 dans l'usine de windsor.
regarde ton numéro moteur sous le démarreur : 3 vis à sortir
http://www.classicmustang.com/casting_numbers.htm

Thierry

Les codes sur les premières photos rassemblement à des codes date alors si c'est le cas et si je les lis bien, ça donnerait ça:

5L23:
5 Année
L Mois
23 Jour
23 novembre 1965

5M4:
4 décembre 1965

Il n'y a pas de codes décennies avec ces numéros alors ça peut trés bien être 1965, 1975 ou 1985 et pour le savoir, il faudrait les numéros sous la forme que j'ai donnés plus haut et apparemment il serait au niveau du collecteur d'échappement.
http://mustangtek.com/heads/C6OE-M.html