Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

New Shelby 500 II (le retour de Phil') !!!

Démarré par New Shelby 500, 14 Février 2012 à 10:27:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shelbystef

pour le liquide moij ai mis du rbf 300 gros changement sur le freinage mlagré qu il demande a monter un peu en température .

donc si je vous suis il vaut mieux commencer par mettre disques et plaquette a l ar plutot cas l avant

New Shelby 500

Salut!
Flash news... ma réflexion continue, et en même temps, ça s'éclaircit dans ma tête!  ;)
Si je mets ces disques, je mets les 4 sinon rien.  ;D
En revanche, vu que mon objectif n'est pas, loin s'en faut, d'améliorer le freinage, mais de mettre de belles pièces mécaniques (et si ça améliore, tant mieux, bien évidemment!), j'ai de gros gros doutes quant à changer les durites (vu l'apport) et donc, le liquide (là aussi, ma caisse n'a pas 2 ans et seulement 5000kms)... et encore moins les plaquettes...  ::) ou alors, je change TOUT ces trucs pour avoir un freinage normalement plus efficace...  ::)
Concernant le reste du matos, en résumé, sous le capot, je laisse tomber les tubes d'échappement... à mon avis too much sur routes ouvertes et pour les voisins...  :-\
Maintenant, pour le kit stage 1...  sbhy sbhy sbhy ça mouline sévère dans ma tête...  ;D
Allez, je continue, la pignole cérébrale, c'est une de mes grandes spécialités!  g0d

Babass

Avis très perso et ca n'engage que moi puis surtout, comme beaucoup le sait, je n'y connait rien en mécanique :-\ Si ca serait pour la mienne, je changerais que les disques pour un côté plus esthétique et freinage plus "mordant". N'étant pas un pilote, très loin de là, je n'utilise pas ma CS sur circuit et je roule comme un TLB  ;D je ne voie pas l'intérêt de tout changer : durites + liquides. Le liquides tu pourra le changer quand tu ferra la purges lors d'une révision.

Avis perso donc ne pas en prendre en considération  LOL
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Sauf que je le partage à 200% ton avis!
Donc... +1 mon Seb!!!

Beef

Pour changer les 4 je partage c'est plus esthétique et normalement plus efficace.
Pour le liquide, il suffit de le changer au bout de 2 ans, ce qui est recommandé lors de la purge.
Pour les plaquettes, tu verras bien quand les origines seront mortes.

Pour le moteur, je suis surpris qu'un esthéte comme toi veuille toucher à ce bijou mécanique, monté à la main et étudié par les ingénieurs américains et dont on ne peut pas dire qu'il manque ni de couple ni de pêche .... Perso cela ne me viendrait pas à l'idée de le dénaturer ... D'autant que, comme je le dis depuis le début, cela risque de nuire à l'équilibre de l'auto, qui souffre déjà d'un manque de motricité, et qui dans ce cas sera aggravé ....

Aprés, le plaisir et la pignole ça ne se discute pas, mais autant l'esthétique est un choix personnel, que la mécanique, c'est dommage de denaturer et de ne pas optimiser au passage ....
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

 ::) ::) ::) etc...
Je sais tout ça... MAIS, je ne pense pas qu'optimiser une telle mécanique puisse avoir un côté "dénaturant"...  ???
En revanche, et ça, oui, ça risque de devenir très chaud en lâchant la foudre!!!  :o
Mais, n'est ce pas au fond ce que je recherche plus ou moins consciemment...  ;)
Donc, je continue ma pignole, et dans ce domaine, je suis au méga top de ma forme!  ;D

Beef

Dénaturer au sens de changer le comportement du moteur qui délivre son couple et sa puissance d'une certaine façon qui est celle qui a été voulue par les concepteurs et qui pour le coup dans le cas de la GT500 est exceptionnelle .... On change vraiment un super comportement mécanique  ... Alors que sur les freins, on ne peut qu'améliorer  ;D

Ensuite la conduite sportive de cette auto demande justement de bien gérer ce fameux comportement moteur et l'arrivée du couple ... En changeant sa façon de le faire, on va devoir attendre encore plus la sortie de virage pour accélérer et donc perdre de l'efficacité ...

Mais réellement la passion est ce qui nous motive donc faut y aller, mais je regrette chaque fois que cela a un effet "négatif" sur une auto. J'ai investi le prix d'une gt500 dans ma 911 pour la transformer, mais pour le coup je suis arrivé à un truc d'une efficacité et d'un plaisir inoui sur route avec ... que l'on aurait pu imaginer avant .... In fine tout cela dépend de l'usage que l'on aura !  rnr
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Bah voilà... t'as tout compris et très bien résumé!  ap:lo
@suivre donc...  8)


apertolibro

hehehehe super nouvelle pour la cousine.....ma belle grise va bientôt avoir ses magnaflows.....je suis toujours à la recherche d'un bon plan pour faire venir un joli capot....genre un container venant des USA vers mon coin de paradis  ;D histoire de ne pas trop lacher de dollars pour le transport.....mais je vais trouver  ;)

Pour l'évo freinage je cogite aussi, moi qui croyait avoir le monopole de la pignolle intellectuelle me voilà rassuré hehehehehe on est au moins deux...

Bon début de semaine aussi l'ami  rck

New Shelby 500

Salut Chris!

Content de te lire!  ;)

Effectivement, c'est pas évident de livrer un tel objet, enfin, ça coince dans les enveloppes USPS...  ;D

Pour les Magnaflows, excellent choix qui allie musique rock et classe assortie à ta belle grise!  ap:lo

Concernant le freinage, et plus particulièrement le mode PIGNOLE qui me (nous) caractérise, je dis  bien1 et pis ça nous regarde!  8)

Tiens moi informé, à bientôt mon ami.  rck

New Shelby 500

... et concrètement, si ça doit se faire, j'ai tranché pour cette configuration concernant le freinage. Ce serait fait en même temps que la révision en décembre voire janvier.  ;)

Je verrai à l'usage pour une continuité d'évolution: plaquettes, durites et liquide de frein... mais pas de suite (cf usage et non usure de ces éléments)  8)

New Shelby 500

... dans le même esprit, mais sans décision de prise pour ce matos, voici la configuration retenue.  lovu
SI, je dis bien SI ça devait se faire, idem en même temps que la révision  rck
Après réflexion et conseils, je laisserais tomber une quelconque évolution de l'échappement actuel. Hors de question de virer les catalyseurs pour divers raisons. En revanche, j'ai cogité le fait de remplacer le h-pipe (ou x, d'ailleurs, c'est quoi au fait d'origine?)  d'origine par un x-pipe Borla, mais  :-\ le bruit, déjà pas mal avec les S-Types de 100mm à l'arrière!  :o
Sinon, pour faire booo, je penses que je mettrai 2 séparateurs d'huile JLT. (tant mieux si c'est efficace en prime, mais comme le reste, ce n'est pas l'objectif premier pour bibi)

Beef

Pour les freins : bravo  ap:lo, tu verras aprés justement. Pour les bidules à étrier, ce qu'ils ne disent pas c'est que cela fait gagner environ 20 cv par étrier !!! Tu vas donc passer à 630 cv ! Pas loin de la 2013  ;D

Pour le reste c'est quoi en fait ? Autant un truc sur le boitier ou sur la poulie peut faire gagner que sur le filtre vu la gueule de l'actuel ya pas grand chose à espérer ? Sauf peut être le côté carbone du conduit d'admission (+ 35 cv juste à cause du carbone et le compte est bon : 665 cv !!!!)
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Citation de: Beef le 27 Novembre 2012 à 14:52:46
Pour les freins : bravo  ap:lo, tu verras aprés justement. Pour les bidules à étrier, ce qu'ils ne disent pas c'est que cela fait gagner environ 20 cv par étrier !!! Tu vas donc passer à 630 cv ! Pas loin de la 2013  ;D bah en fait, je ne cherche qu'à camoufler proprement des étriers ideux...  ;) et pis, pour la puissance, ya le kit LETHAL si besoin, et... si je fais...  8)

Pour le reste c'est quoi en fait ? Autant un truc sur le boitier ou sur la poulie peut faire gagner que sur le filtre vu la gueule de l'actuel ya pas grand chose à espérer ? simple: une poulie en 2.60 soit + 4 psi de plus que le boost d'origine / 1 contre poulie pour éviter que la courroie gicle / 8 bougies froides pour éviter de fondre les pistons / 1 admission directe maousse (127mm) totalement vide, contrairement à la nôtre qui a des restrictions / et bien entendu, une cartographie impérativement adaptée pour régler l'auto en fonction de nombreux paramètres... de ce simple montage d'éléments en passant par le rapport de pont spécifique (3.73) de nos kitées svt performance jusqu'au choix de l'indice d'octane et autres appendices rajoutés (échappements, autres...), suppression de la bride de v-max, etc... selon les revendeurs et les cartographies souhaitées (street ou "agressive"), ils annoncent un gain de 100 à 128cv aux roues arrières. on peut donc tabler raisonnablement sur 650cv moteur, sans soucis, grand mini...Sauf peut être le côté carbone du conduit d'admission (+ 35 cv juste à cause du carbone et le compte est bon : 665 cv !!!!)

Beef

Ok merci ...
Pour l'admission je ne suis pas expert mais par contre ayant assisté à des passage au banc moteur et ayant écouté les ingénieurs parler de l'aerodynamique des flux d'air dans l'admission et la culasse et des effets crées pour optimiser cette aérodynamique, je suis toujours méfiant des kit qui disent "on augmente le volume d'admission et ça marche" ... Ca c'est en théorie, car la culasse elle n'a pas augmenté ses conduits ... Que la gestion permette de mettre plus d'essence pour augmenter le mélange c'est certain, mais les conduits de culasse eux restent identiques ...

Donc ça doit faire gagner c'est sûr, de façon nette, mais je n'aime pas trop cela et pour les bougies plus froides tu as bien raison ... Ca serait con de pêter un si beau bloc !!

En tous les cas si il y a les cv annoncés, ça doit arracher ... Trop pour moi !
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

... et pour moi aussi!!!  ;D ... mais j'aime cette sensation de démesure totalement déraisonnable...  peur1

J'ai déjà vécu ça au guidon de motos... avec des rapports poids puissances de 1cv/kg!!! ... et là, crois moi, c'est très très physique en étant totalement effrayant!  :o

Concernant la mécanique des fluides dont tu fais allusion, tu as raison.
Ceci dit, concernant les GT500, de gros potentiels sont accessibles du fait que ces autos sont élaborées pour fonctionner sous différentes lattitudes, donc, avec des ratios air essence basiques et, tu as raison là encore, une fiabilité avérée.

Sans la mettre à mal (comment serait il possible de rester pied au plancher avec un tel monstre d'ailleurs?), notamment avec une cartographie adaptée (Jon Lund est un des papes en la matière aux States!) et des bougies "sécurisant" les énervés couillus, les 100cv (mini) aux roues se trouvent de la sorte...  ex1t

Pour avoir déjà testé sur ma 2009, (config. CAI JLT carbone 123mm et cartographie SCT mais sans poulie), je peux te dire que c'est vraiment impressionnant comme différence!

Bref, si on allie le fait que le nouveau bloc alu des Shelby (depuis 2011) est déjà plus vif que les anciens (j'en parle en connaissance cause), je me dis que le même genre de modif + un boost supplémentaire de 4 psi (poulie), bah ça doit te mettre sévère le trac avant de lâcher la foudre!!!  pray2

A suivre me concernant...

Beef

Ok cela se tient ...

Mais comme j'aime rouler assez fort sur les routes qui tournent avec la shelby, je préfére de loin la gestion moteur comme elle est ... Déjà que je suis obligé de doser et gérer et que réguliérement l'auto m'échappe (un peu !!) si en plus je rajoute du couple et des cv, je vais devoir être paaaaaaaaatient en virage avant de souder et encore progressivement sur les intermédiaires !
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Je comprends... logique.
N'ayant pas du tout le même usage que toi, l'esprit Muscle Car exacerbé me plait énormément.   ex1t
Du coup, justement, ce côté incontrôlable correspond pile poil.  8)
Chacun son trip, chacun son truc... du moment que chacun y trouve son compte, Mr Caroll et moi, ça nous va!  ;)

Babass

Les caches noirs ca va être parfait avec ta rouge  ap:lo
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI