Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

New Shelby 500 II (le retour de Phil') !!!

Démarré par New Shelby 500, 14 Février 2012 à 10:27:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

team autoespace

moi j ai bien envie de changer les disques.....

plus racing  rainure / perce.....
luvn

New Shelby 500

Ah bah moi, c'est parce que je suis un top pilote et que je trouve que ça ne freine pas assez, j'ai du mal à larguer Sébatien LOEB sur une spéciale!!!  g0d

Non, j'déconne, c'est juste parce que c'est beau ce matos, le freinage d'origine me suffit largement sur route ouverte...  ;)

Bref, si le budget global matos-montage est raisonnable (...), je ferai, sinon, basta, je roule comme ça, c'est une tuerie cette voiture...  luvn

Beef

Tu verras ça ameliore vraiment bien. Boris me l'avait fait pour l'arrière et le résultat était top. De memoire avec la pose et les disques ça sortait dans les 800 euros l'arrière et encore sans les taxes de douane .....
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

T'avais conservé les durites, le liquide et les plaquettes d'origine?

Beef

Oui je voulais voir pas à pas. J'aurais ensuite essayé le liquide et éventuellement les durits. A mon avis ce serait allé.

Au pire ya plaquettes aussi.

Mais déjà juste les arrières c'était bien 20% de mieux.

Ya aussi l'option, à discuter avec Boris, de monter les freins de la 2013 ... Mais là gros budget.
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

apertolibro

Citation de: New Shelby 500 le 16 Novembre 2012 à 10:48:36
Salut la team!

Les fêtes de Noël approchent et les listes qui vont avec aussi...  ex1t

Du coup, parce que je suis toujours aussi GENTIL, je vais faire faire un devis pour ma SHELBYPHIL'  ;)

Qunad nous disions que nos belles étaient cousines, je suis en train de voir pour quelque chose de ressemblant  ;D

Un point sur lequel je suis d'accord, du pur bonheur nos mumu....

New Shelby 500

Citation de: Beef le 18 Novembre 2012 à 19:59:07
Oui je voulais voir pas à pas. J'aurais ensuite essayé le liquide et éventuellement les durits. A mon avis ce serait allé.

Au pire ya plaquettes aussi.

Mais déjà juste les arrières c'était bien 20% de mieux.

Ya aussi l'option, à discuter avec Boris, de monter les freins de la 2013 ... Mais là gros budget.

D'après les photos, 2013 = même matos que 2011-2012... ou alors,  ???

New Shelby 500

Citation de: apertolibro le 18 Novembre 2012 à 20:33:37
Citation de: New Shelby 500 le 16 Novembre 2012 à 10:48:36
Salut la team!

Les fêtes de Noël approchent et les listes qui vont avec aussi...  ex1t

Du coup, parce que je suis toujours aussi GENTIL, je vais faire faire un devis pour ma SHELBYPHIL'  ;)

Qunad nous disions que nos belles étaient cousines, je suis en train de voir pour quelque chose de ressemblant  ;D

Un point sur lequel je suis d'accord, du pur bonheur nos mumu....

Salut Chris!
Comme quoi...  ;) mais en fait, ça ne m'étonne pas de toi,  rck bien1
Donne moi des news en MP si tu veux, ça me fera plaisir!  8)

Beef

Citation de: New Shelby 500 le 19 Novembre 2012 à 06:48:02
Citation de: Beef le 18 Novembre 2012 à 19:59:07
Oui je voulais voir pas à pas. J'aurais ensuite essayé le liquide et éventuellement les durits. A mon avis ce serait allé.

Au pire ya plaquettes aussi.

Mais déjà juste les arrières c'était bien 20% de mieux.

Ya aussi l'option, à discuter avec Boris, de monter les freins de la 2013 ... Mais là gros budget.

D'après les photos, 2013 = même matos que 2011-2012... ou alors,  ???

D'apres la doc technique, les freins passent à 6 pistons devant et sont plus balaises.

Ceci etant le principal souci vient de l arriere trop leger.
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Je verrai en fonction...
Si on veut être logique, il faut cogiter les plaquettes (est ce utile?), les durites (est ce réellement efficace? je connais sur les motos, mais sur une caisse d'1T700!?) et enfin, que coller comme liquide de freins?
Bref, je ne suis ni pressé, et encore moins décidé... je cogite peinard...  ::)

Babass

Citation de: New Shelby 500 le 19 Novembre 2012 à 09:25:05
Je verrai en fonction...
Si on veut être logique, il faut cogiter les plaquettes (est ce utile?), les durites (est ce réellement efficace? je connais sur les motos, mais sur une caisse d'1T700!?) et enfin, que coller comme liquide de freins?
Bref, je ne suis ni pressé, et encore moins décidé... je cogite peinard...  ::)

Technique tout ça  :( demande à Boris pour avoir des conseils peut être  ;D
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Dès qu'il sera sorti de son hibernation (s'il ressort un jour... pas de son, ni d'image!?), avec plaisir...  ::)

Pour l'instant, je chiffre du matos, je vois avec lui (s'il est toujours vivant) pour chiffrer la main d'oeuvre...  ;)

Babass

A perdu Boris à Lyon  sbhy  ;D faut suivre les traces de pneu  LOL
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Pas forcément, juste un numéro de portable et un mail...  ::)
J'espère qu'il va bien et qu'il va refaire surface pour me renseigner, et si ok... bosser pour moi...  ;D

New Shelby 500

Voici donc ma liste pour laquelle j'attends le chiffrage:

1) matos freinage


New Shelby 500


Beef

Je réitére ce que j'avais dit par le passé, toucher au moteur sur cette auto est inutile et nuit à l'usage car déjà quand on attaque fort on doit gérer la motricité, alors avec plus de cv ça va devenir compliqué .... Ou alors il faut une 2013  ;D

Il faut toucher aux freins par étapes : faire les disques d'abord, vu l'apport en changeant les arrières c'est bien. Puis eventuellement changer les avants pour voir. C'est là qu'on verra à l'usage si il faut des plaquettes. Mettre un liquide super performant (idealement castrol SRF) est aussi une bonne idée. Pour les durits, les origines étant neuve et tu ne vas pas sur circuit donc c'est pas pressé ... mais si tu changes aussi les plaquettes, cela peut être un plus.

Je ferais donc dans l'ordre : disques, liquide, plaquettes et durit. Mais aussi bien avec juste disques cela ira bien.

Ensuite ne pas oublier qu'avec des bons pneus l'auto est aussi transformée. J'ai vu en passant aux P0, alors avec les PSS ça doit être encore mieux !
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Vaste débat...  8)

Concernant les pneus, Tenko a possédé 2 GT500, et sauf si j'ai mal lu, il semble qu'il n'aime pas du tout les PSS!?  ???

Comme quoi, je prends soin de mes slicks d'origine, ensuite, en fonction des retours d'expérience, si j'ai encore l'auto au moment de changer les pneus, je verrai...  ::)

Beef

Citation de: New Shelby 500 le 19 Novembre 2012 à 16:04:56
Vaste débat...  8)

Concernant les pneus, Tenko a possédé 2 GT500, et sauf si j'ai mal lu, il semble qu'il n'aime pas du tout les PSS!?  ???

Comme quoi, je prends soin de mes slicks d'origine, ensuite, en fonction des retours d'expérience, si j'ai encore l'auto au moment de changer les pneus, je verrai...  ::)

C'est étonnant mais possible. Cela dépend des autos. Jusqu'à maintenant les PSS sont toujours ce que j'ai eu de mieux sur mes autos. Je peux juste dire que les P0 sont vraiment bien sur la GT500. Aprés cela dépend de l'usage ....

Sinon pour tes pneus, ayant réussi à faire 8500 km avec (et ils auraient pu tirer jusqu'à 10 000 à l'avant mais pas plus à l'arrière) je pense que tu as encore un peu de marge .... Faudra voir hors rodage car dans mes 8500 km il y a 2400 km de rodage
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Pour la marge... j'espère bien, même si en même temps je ne conduis pas "à l'économie" (ni comme un bourin), je changerai quand elle en aura besoin... à suivre...