Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quoi offrir à nos Mustang ce mois-ci

Démarré par bernier.stephane, 25 Janvier 2012 à 22:46:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manu

Citation de: stefbern le 27 Septembre 2012 à 22:32:32
pour des faux c tout de même pas donné, surtout si tu les enlèves plus tard

C'est justement la question que je me posais  ::)

rvrsra

ben c'est surtout que faire des trous dans le capot c'est un peu chercher les ennuis quand même...

Car pour en avoir parlé avec Philippe, il m'a dit que même si il sablait le capot, qu'il faisait une phosphatation + après + peinture, ben ça pouvait revenir à partir du moment où le capot serait "bléssé" et du coup il me conseille de mettre un capot fibre en me précisant toutefois que c'est la M_ _ d _ à poser.

Manu

Raison de plus pour pas faire de trous dans ma tungsten mower ;)

rvrsra

ben ce qui est surtout flippant c'est que la mienne n'avait pas la moindre trace de cette saloperie quand je l'ai eu il y a un an (tu penses avec les infos que j'avais, je l'ai examiné le capot) et là c'est parti, ça a "peter" au pied du pare brise et ça "boursouffle" sur le repli à l'avant.

Chantier 2013 un capot fibre....

Manu

Qui dit peinture neuve veut dire différence de teinte ou bien ton carrossier peut avoir le même ton ?

R-Geiz

Citation de: Guigui le 27 Septembre 2012 à 17:51:42
Salut !!
Après être resté plus longtemps et plus Full stock que l'ex  ("pseudo"  :P ) M. Full stock, j'ai enfin passé le pas .... sur une première petite commande : l'insert de grille pour pare-choc GT/CS et une antenne courte (je sais, la honte d'être resté 18 mois avec l'antenne CB  sbhy  gbley )
Après tous les commentaires positifs, commande passée sur Part Avenue. 21 jours pour l'insert de grille .... on verra pour la fin du mois.

Sinon, je suis en train de regarder pour :
- une teinte des vitres (vincent avait l'air satisfait) ;
- du covering. Une petite touche carbone sur les rétros et la lame inférieure noir du pare-choc avant. Et j'hésite énormément sur le toit en noir, j'aime bien le contraste !
- un peu de carrosserie pour rattraper des "scratchs" déjà existants sur ma mémère.
Et plein d'autres choses que je verrais au fur et à mesure du budget.

Et bin, quelle mouche t'as piquée Guillaume?  ;D Un Hornet surement  evl2

POur le covering, j'ai hâte de voir le résultat, ça devrait claquer ^^
Tu peux toujours demander à GT  Sens de te faire une retouche photo pour avoir un aperçu du résultat
https://www.mustangv8.com/fr/section-bavardage/vous-voulez-retoucher-vos-photos/

Citation de: Manu le 27 Septembre 2012 à 21:17:53
Puisqu'on parle d'attaches, celles ci m'intéressent http://www.ebay.com/itm/290780078567?_trksid=p3984.m1438.l2649&item=290780078567&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

Je vais pas la reconnaitre quand je la reverrai ^^

rvrsra

Citation de: Manu le 27 Septembre 2012 à 22:51:02
Qui dit peinture neuve veut dire différence de teinte ou bien ton carrossier peut avoir le même ton ?
ben écoute il a refait le pc ar il n'y a aucune différence de teinte, donc je penses que c'est un plutot pas mauvais, en plus il m'a fait une retouche sur le museau de l'auto et aucune différence non plus ce qui est difficile car l'élément n'est pas complètement peint.

dans mon ancien job on avait à la carrosserie un "scanner" qui te permettait de contretyper les peintures, de compenser "'l'usure", mesurer l'épaisseur de vernis etc... Ce qui te permets de tomber pile poil

Manu


Citation de: R-Geiz le 27 Septembre 2012 à 22:56:57

Je vais pas la reconnaitre quand je la reverrai ^^
Si si, tu vas la reconnaître car je vais y aller petit à petit et puis même si une autre tungsten se pointe dans les parages, ma grille black billet, tu la connais puisque c'est celle d'origine  ;)

J'ai bien envie d'attaquer le covering ce week end si j'ai le temps.

R-Geiz

Citation de: Manu le 27 Septembre 2012 à 23:05:51

Citation de: R-Geiz le 27 Septembre 2012 à 22:56:57

Je vais pas la reconnaitre quand je la reverrai ^^
Si si, tu vas la reconnaître car je vais y aller petit à petit et puis même si une autre tungsten se pointe dans les parages, ma grille black billet, tu la connais puisque c'est celle d'origine  ;)

J'ai bien envie d'attaquer le covering ce week end si j'ai le temps.

Au fait, y'a quelque chose demain soir au parvis St Michel?

Manu

Citation de: Vincent le 27 Septembre 2012 à 23:03:28
Citation de: Manu le 27 Septembre 2012 à 22:51:02
Qui dit peinture neuve veut dire différence de teinte ou bien ton carrossier peut avoir le même ton ?
ben écoute il a refait le pc ar il n'y a aucune différence de teinte, donc je penses que c'est un plutot pas mauvais, en plus il m'a fait une retouche sur le museau de l'auto et aucune différence non plus ce qui est difficile car l'élément n'est pas complètement peint.

dans mon ancien job on avait à la carrosserie un "scanner" qui te permettait de contretyper les peintures, de compenser "'l'usure", mesurer l'épaisseur de vernis etc... Ce qui te permets de tomber pile poil

C'est ce qu'a fait mon carrossier l'année derniere, retouche aile et bumper avant et c'est parfait, mais je me demandais si une peinture de l'élément complet se verrai, apparemment non et tant mieux

rvrsra

Citation de: Manu le 27 Septembre 2012 à 23:05:51
J'ai bien envie d'attaquer le covering ce week end si j'ai le temps.
tu vas coveringuer quoi ? (j'ai eu une absence avec la serveuse....)


Si une retouche ça se voit pas, un élément complet non plus, par contre c'est au vieillissement que ça peut se voir en fonction du support (plastique et tôle)

Manu

[off-topic]
Citation de: R-Geiz le 27 Septembre 2012 à 23:07:32

Au fait, y'a quelque chose demain soir au parvis St Michel?

Je crois que oui mais j'ai pas reçu de message de Sylvain ???
[/off-topic]

R-Geiz

Citation de: Manu le 27 Septembre 2012 à 23:10:12
[off-topic]
Citation de: R-Geiz le 27 Septembre 2012 à 23:07:32

Au fait, y'a quelque chose demain soir au parvis St Michel?

Je crois que oui mais j'ai pas reçu de message de Sylvain ???
[/off-topic]

[off-topic]ok tiens moi au courant[/off-topic]

Manu

Citation de: Vincent le 27 Septembre 2012 à 23:09:19
Citation de: Manu le 27 Septembre 2012 à 23:05:51
J'ai bien envie d'attaquer le covering ce week end si j'ai le temps.
tu vas coveringuer quoi ? (j'ai eu une absence avec la serveuse....)


Ben mon cochon  amour1

Certainement l'aileron et peut être les rétro puisque je n'ai pas encore commandé le scoop http://www.ebay.com/itm/271065805401?_trksid=p3984.m1438.l2649&item=271065805401&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr frais de cochons trop élévés.

Manu

Citation de: R-Geiz le 27 Septembre 2012 à 23:13:06
Citation de: Manu le 27 Septembre 2012 à 23:10:12
[off-topic]
Citation de: R-Geiz le 27 Septembre 2012 à 23:07:32

Au fait, y'a quelque chose demain soir au parvis St Michel?

Je crois que oui mais j'ai pas reçu de message de Sylvain ???
[/off-topic]

Si je reçois un SMS, je le balance à la toute la Team mais de toute façon je descends puisque j'ai deux potes qui viennent et peut être plus..
[off-topic]ok tiens moi au courant[/off-topic]

rvrsra

l'aileron ça va être chaud, tu as vu les formes qu'il y a en dessous ?

Pour les rétros, tu fais d'abord le "support" puis du viens "couvrir" avec le morceau qui fera la "coque", sauf si tu ne fais que la "coque" et là c'est fastoche ;D

Manu

Tu sais quoi, je vais demonter l'aileron et le poser sur la table du séjour puis découper un patron (j'ai plus de 100 m² de papier kraft pour ça) pour voir ce que ça donne.
A mon avis, les 3m² de covering que j'ai commandé  vont vite y passer si cette petite activité deviens ludique  ;D

loulou-mustang

Pour répondre à Stefbern, les attaches sont vendu avec un kit de fixation spéciale pour les 2005+, je ferais des photos lors du montage.
et pour répondre à Vincent, mon capot est en carrosserie pour une mise en peinture, il sera comme celui de yellowmustang, mais en red fire.
Je le récupére la semaine prochaine, donc photos à venir. :v:
Il n'y a pas d'age pour vivre sa passion.

bernier.stephane


rvrsra