Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Et si on s'attaquait à l'UTAC......

Démarré par devilgendarme, 12 Janvier 2012 à 10:43:44

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

devilgendarme

Non je n'ai pas pété un boulon je rassure tout le monde  ;D

Comme vous le savez, j'ai attaqué ma préfecture au tribunal pour son refus d'immatriculer directement un véhicule en rti européenne, mais il s'agissait là de mon premier tir de scud, on verra au final si la cible est touchée.

La seconde vague va consister à attaquer notre système d'homologation des véhicules en provenance de l'étranger . Pour ce faire je vais avoir besoin de votre aide, que vous soyez pro ou particulier, cette attaque est faite pour nous tous. Elle vise à faire stopper un système qui est limite mafieux .

Comment et pourquoi j'ai besoin de  vous?

Très simple, vous êtes plus familiariser que moi avec les tests imposés à l'UTAC via nos chères DREAL . Ce que je souhaite faire, c'est prouver que les tests UTAC font double emploi !

J'avais déjà commencé à creuser le sujet sur les tests d'électromagnétisme qui font manifestement double emploi .

Le but est de réduire ces tests au minimum , en gros à ce que ne peut pas faire un centre de contrôle technique (je ne vois que la mesure du bruit pour l'instant) .

donc je vous demande de m'aider à lister ces tests et leur protocole , je me charge des textes juridiques qui les prévoit et qui peuvent les casser . Ma piste de travail pour l'heure, c'est les normes européennes en matière de contrôle technique et les normes qui régissent les tests UTAC (qui seront forcément des normes françaises) . le tout est de prouver qu'un ct est aussi  bien voir mieux que l'UTAC et que d'imposer ces tests couteux est illégal (regardons le prix d'une homologation chez nos voisins européens, ça fait mal au c.. )

Je compte sur vous tous ! Je ne sers pas un intérêt personnel mais commun qui peut être profitable à tous, du particulier au pro !

geoffrey

j'ai du passer les tests utac alors que ma voiture vient d'allemagne et j'ai du repasser 2 fois les tests de bruits et de freinage car j'avais fait les tests avec des jantes en 17 " (jantes en options sur les V6 et de serie sur la version pony des V6) car sur l'autocollant de ma portière y'avait marqué 16"  >:( >:(
Je suis à fond avec toi !!  ap:lo

rvrsra

Citation de: devilgendarme le 12 Janvier 2012 à 10:49:19
;D ;D ;D

et pq je te prie?

Attends l' UTAC !!!! => THE FRENCH INSTITUTION qui dit qui a le droit de rouler ou pas !!!

C'est sur tu vas avoir des problêmes....

devilgendarme

Citation de: Vincent le 12 Janvier 2012 à 10:56:06
Citation de: devilgendarme le 12 Janvier 2012 à 10:49:19
;D ;D ;D

et pq je te prie?

Attends l' UTAC !!!! => THE FRENCH INSTITUTION qui dit qui a le droit de rouler ou pas !!!

C'est sur tu vas avoir des problêmes....

Pas dit je m'en prends pas à l'UTAC directement mais au fait que la DREAL impose des tests chez eux qui font double emploi avec le ct !

rvrsra

hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

c'est pire encore.........

Tu mets en doute le fait qu'il faille payer, repayer pour la même chose.....

Là tu vas avoir de GROS problêmes toi

J'approuve la démarche  :v: :v:




Biro

V8 ! What else ?
traffic.gif

Thierry

Citation de: devilgendarme le 12 Janvier 2012 à 10:43:44
Pour ce faire je vais avoir besoin de votre aide, que vous soyez pro ou particulier, cette attaque est faite pour nous tous.
Je suis pas certain que tu vas avoir les pros derriere toi. Si le cout d'importation d'un véhicule homologué dans la CE devient plus faible que pour celle d'un véhicule provenant des USA et que la procédure d'immatriculation devient a la portée de tout le monde, tu vas mettre fin a une activité trés juteuse pour eux.

rvrsra

ben quand je lui dit qu'il va avoir des pb...

J'avais même pas pensé au lobby des importateurs

devilgendarme

Citation de: Thierry le 12 Janvier 2012 à 16:15:48
Citation de: devilgendarme le 12 Janvier 2012 à 10:43:44
Pour ce faire je vais avoir besoin de votre aide, que vous soyez pro ou particulier, cette attaque est faite pour nous tous.
Je suis pas certain que tu vas avoir les pros derriere toi. Si le cout d'importation d'un véhicule homologué dans la CE devient plus faible que pour celle d'un véhicule provenant des USA et que la procédure d'immatriculation devient a la portée de tout le monde, tu vas mettre fin a une activité trés juteuse pour eux.

+1, je n'y avais pas pensé également.
en revanche, la présence de pro dans ce domaine, quand bien même j'arriverai à faire casser ce procédé, sera toujours nécessaire. Les voitures, faut les faire venir des états unis, faut les préparer pour la circulation chez nous avec le remplacements des feux, les marquages obligatoires etc...  ce n'est pas à la portée de tous les particuliers loin de là . De plus, les gens veulent des garanties quand ils achètent et le seul moyen c'est de se tourner vers un pro .
Je vois là dedans justement une opportunité pour les pros. ils pourront raccourcir leur délai de livraison, il y aura plus de concurrence entre eux et le consommateur verra la facture baissée au final car c'est ça la finalité de toute chose, faire baisser le prix d'une homologation onéreuse, longue et fastidieuse.

Mais bon, au préalable d'en arriver là, va falloir étudier la chose pour voir si elle est réalisable, pas question que j'aille au casse pipe devant une juridiction avec des approximations. ca serait des sous de perdu (et oui c'est pas gratuit les procédures devant les tribunaux administratifs !) et ma crédibilité qui en prendrait un coup .

Donc pour l'heure soyons studieux  !

Yellowmustang

alors :

FREINAGE : Directive de base 71/320 modifiée 98/12

COMPATIBILITE ELECTRO: dir de base 72/245 modifiée 95/54

Rétrovision: dir de base 70/157 modifiée 88/321

Niveau Sonore : dir de base 70/157 modifiée 99/101

Pollution: dir de base 70/220 modifiée 1999/102

Pour faire court:

le freinage : l'appareil de contrôle des CT est à cette norme

La compatibilité electro est d'un autre temps  LOL

Pollution: les appareils des CT sont à cette norme

Ds le pire des cas , pour un véhicule de l'UE , ils pourraient demander de passer son et rétrovision rien de plus !!

LE RESTE ETANT DEJA EFFECTUE AUX NORMES CE DS UN SIMPLE CENTRE DE CT !!!!!!!
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

EN PLUS C EST L UTAC QUI DEFINIT LES NORMES DES OUTILS DE MESURE DES CENTRES DE CONTROLES TECHNIQUES

DONC SI CEST BON AU CT , C'EST BON A L UTAC

( DONC TRIPLE EMPLOI SI LE VEHICULE VIENT DE L UE)

BANDE DE TRUANDS !!!!!!!!
Good Vibes !!!!

mbs72

Ca peut etre bon y compris pour les pros, moins de tracas plus de rapidité de livraison prix plus attractif et faire venir les Mustangs des autres pays de L'UE.
Vendre moins cher permet de toucher plus de clients et de monter en gamme ceux qui ont les moyens  ;)

Thierry

Pas pour les pros actuels. Tous les mandataires qui vendent des véhicules provenant des autres pays de la CE pourront vendre des Mustang donc plus il y aura de concurence, plus les prix seront bas et les importateurs actuels devront s'aligner sur les tarifs des autres s'ils veulent survivre.

devilgendarme

Citation de: Yellowmustang le 12 Janvier 2012 à 18:07:35
alors :

FREINAGE : Directive de base 71/320 modifiée 98/12

COMPATIBILITE ELECTRO: dir de base 72/245 modifiée 95/54

Rétrovision: dir de base 70/157 modifiée 88/321

Niveau Sonore : dir de base 70/157 modifiée 99/101

Pollution: dir de base 70/220 modifiée 1999/102

Pour faire court:

le freinage : l'appareil de contrôle des CT est à cette norme

La compatibilité electro est d'un autre temps  LOL

Pollution: les appareils des CT sont à cette norme

Ds le pire des cas , pour un véhicule de l'UE , ils pourraient demander de passer son et rétrovision rien de plus !!

LE RESTE ETANT DEJA EFFECTUE AUX NORMES CE DS UN SIMPLE CENTRE DE CT !!!!!!!

un grand merci, je vais pouvoir commencer à bosser là dessus !

La rétrovision ça va poser problème bien que les centres de ct sont à même de dire si les rétros sont en nombre suffisants et adaptés au véhicule (imaginez un Ford F450 avec des rétros de moto, je doute qu'un controleur laisse passer) . Pour le bruit, j'avais pensé aux forces de l'ordre qui sont équipés en sonomètre mais je vais me faire tabasser par mes collègues  ;D ;D

Dans le cas où la procédure pourrait s'orienter positivement, les tests sonores ça peut se négocier avec les centres de ct .

je m'explique : on va dire qu'on est trop fort qu'on est trop beau (ça c'est déjà vrai  smk ) et que la justice nous donne raison sur toute la ligne, les centres de controles vont avoir des controles en plus à réaliser en vue d'une homologation (en gros l'idéal serait d'arriver au système belge ) , c'est donc une manne financière pour les marques de CT ! Y aura juste qu à leur "suggérer" d'investir dans les sonomètres et le tour est joué  smk

ce n'est pas du rêve c'est réalisable. J'avais déjà pris contact avec un centre de certification concernant l'électromagnétisme qui était intéressé pour ce substituer à l'UTAC en étant moins cher !

Thierry

Pour les tests sonores, ils sont actuellement effectués pendant le roulage du véhicule alors pour faire un test a l'identique, je doute que les centre de CT puissent s'équiper pour ca.

mbs72

Citation de: Thierry le 12 Janvier 2012 à 18:27:53
Pas pour les pros actuels. Tous les mandataires qui vendent des véhicules provenant des autres pays de la CE pourront vendre des Mustang donc plus il y aura de concurence, plus les prix seront bas et les importateurs actuels devront s'aligner sur les tarifs des autres s'ils veulent survivre.

je pensais a une concurrence plus accrue entre importateur français mais la ca ouvre encore plus d'horizon  rck

sergio34

Avec beaucoup de temps, de courage, d'obstination.....et des connaissances juridiques pointues pour éviter de se faire retoquer dès la première semonce.....pourquoi pas ....

Pot de fer contre le pot de terre.....
GOD BLESS MUSTANG

devilgendarme

Citation de: Thierry le 12 Janvier 2012 à 18:54:52
Pour les tests sonores, ils sont actuellement effectués pendant le roulage du véhicule alors pour faire un test a l'identique, je doute que les centre de CT puissent s'équiper pour ca.

C'est pour ça que je veux le protocole d'essai . Je connaissais ce test .

Mais remettons les choses dans l'ordre  :
- une voiture subi une rti pour s'assurer qu'elle peut rouler sans danger sur le territoire et permet qu'elle soit identifiée
- par identification, on peut dire qu'il s'agit des éléments nécessaires à l'établissement d'un titre de circulation .
- ce même titre de circulation comporte le résultat de l'essai sonore....... à l'arret (y a les deux en roulant et à l'arret) et non au roulage ! Pq à l'arret ? vous avez déjà vu des flics sur le bord de la route avec leur sonomètre en train d'écouter le bruit des voitures qui passent  ? nan ! C'est à ça qu'il sert ce fameux essai car le moyen de contrôle est à l'arret ! Il sert aussi à s'assurer que la voiture est dans les normes de bruit mais cette norme est controlée à l'arret!  Donc le premier test à quoi sert il ?
Bah une binouze à celui qui trouve !

C'est tout en nuance je sais mais on nous cherche la petite bete quand on veut homologuer , la contre attaque doit être aussi vicieuse  evl2

Thierry

Oui mais quel flic controle si un véhicule est préparé avec l'ajout d'un compresseur par exemple et c'est pas pour ca que ces modifs sont autorisées? La Mustang n'a jamais été testée comme les véhicules distribués en France par leur constructeurs et ces tests de bruit en roulant sont faits pour s'assurer que tout est dans les normes tout comme ca a peut etre été fait avec les véhicules des constructeurs avant leur distribution.

Actuellement il y a plein de dérogations pour les Mustang importées alors ca prouve bien que tout n'est pas dans les memes normes imposées pour les véhicules européens et ca c'est quand meme un bon point pour les services d'homologation francais, non? ;D

devilgendarme

Sur le registre de la préparation, il en va de la responsabilité de chaque propriétaire. Si ce véhicule n'est plus conforme à l'origine, tu peux te faire agrafer en roulant en twingo dans laquelle tu as fait un swap avec un V6, pas par un flic mais par ton assureur en cas d'accident.

Pour ce qui est des dérogations, ces dérogations sont elles basées sur un réel caractère dangereux que présente le véhicule et qu'on laisse passer ? J'en doute .

Elles portent surtout sur le vitrage, les pneumatiques et les ceintures pour le simple motif que ces pièces n'ont pas reçu le logo CE . Mais cette norme CE , est elle réellement signe de qualité ? On a pas le choix de dire que oui, elle est imposée chez nous . cela étant j'ai vu un reportage sur certains jouets en provenance de Chine où le logo Ce était apposé dessus alors qu'aucun contrôle n'avait eu lieu . il s'agit simplement d'une norme apposée car le constructeur déclare construire dans cette norme!
Pour en revenir à nos dérogations, il faut regarder les normes américaines en la matière. Je ne pense pas que le gouvernement américain tolère la mise en circulation de véhicules dangereux (quoique  ;D ;D ) . si ces normes sont aussi strictes il faudra le faire valoir  (la norme FCC en électromagnétisme est reconnu au sein de l'UE au même titre la norme CE ! )