Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

j'ai peint mes étriers de freins

Démarré par damgg88, 16 Décembre 2011 à 10:48:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damgg88

bonjour everybody

ça fait 2 semaines qu'il fait un temps de m.... chez moi, donc je me suis lancé à faire quelques petits travaux sur mumu vu qu'elle reste au garage en ce moment
j' ai commencé par peindre toutes les pièces rouillées sous la voiture, arbre de transmission, triangles etc....
puis j'ai peint mes étriers de freins en rouges avec le kit foliatec que j'ai acheté à un gars sur leboncoin pour 20 euros
j'ai choisi de démonter complètement les étriers pour les peindre, avec le kit on fait largement les 4 en mettant 3 couches de peinture, pour ma part j'ai fait coté par coté, donc en deux fois
je met quelques photos afin que vous puissiez voir le résultat et me dire ce que vous en pensé


rvrsra


Maxou

J'ai fait la même chose....même couleur de caisse et d'étriers....mais avec aucun moyen spécial (cric de la voiture par ex.) ! Quel garage...!

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Maxou

Et puis on voit le gars ordonné, méticuleux voire maniaque...non?

damgg88

merci, ben, vu que madame veut pas que je mette la mumu dans le salon evl, je lui ai fait un beau garage
en fait je suis assez bricoleur et maniaque aussi, c'est vrai que quand les gens voient mon garage ils ont tendance à halluciner,
ils me disent que c'est aussi propre que leur cuisine  LOL

sebalibalo

Camaros in Mirror are farther than they appear

Cyril57

C'est fait tres proprement au moins pas comme ceux qui utilisent une vulgaire bombe et cachent les disques avec du papier journal.
Les kits foliatech avec leur kit bi-composants sont ce qu'il y a de mieux et sont durable dans le temps. C'est ceux que j'ai toujours utilisé.

Tres beau rendu et super garage de ta Stang  rnr

chloso69

sympa en effet,je pense faire pareil un jour mais en bleu et sans demonter les etriers car j'aime pas trop toucher aux freins

Jean-Guy

Très beaux boulot

Persso j'envisage de faire la même chose mais pas en rouge, je serais plus sur du gris ou du noire.
traffic.gif
traffic.gif

damgg88

au départ j'était parti pour du noir et finalement je me suis inspiré de la (très belle!!)challenger noire qu'il y a dans la série NCIS LOS ANGELES, elle a les étriers rouges et je trouve ça pas mal

Babass

en rouge sa rend très bien, très beau boulot  ap:lo
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Salut et félicitations!
Perso, je trouve que le rouge fait un peu trop Corvette Z06 ou Carrera 4S mais bon, du moment que c'est bien fait par un maniaque, je dis respect  ap:lo (en tant que grand maniaque!  ;))
Questions: pas trop galère à purger ensuite? t'as fait ça tout seul?
Questions complémentaires: c'est à toi les bécanes? reconnu une Fat Boy Spécial, mais pas l'autre  ???
Enfin, je suis comme toi niveau garage et le reste...  ::)

damgg88

oui, j'ai fait ça tout seul, au départ j' hésitais à tout démonter, pas peur de la purge mais plus d'une fuite au niveau des raccords (je surveille), la purge c'est rien à faire je l'ai faite avec mon fils de 13 ans
la fat boy est celle d'un pote, quant à l'autre c'est la mienne c'est une honda 750 shadow de 1998, d'ailleurs je suis en train de voir pour lui faire une peinture, surement noire mat

New Shelby 500

Si tu as mis des joints de banjos neufs, normalement, tu ne risque rien.
Disons que le liquide de frein étant corosif, gaffe à ta jolie peinture, ce serait dommage de la faire cloquer de suite!  :'(

Pour les bécanes, je n'ai jamais eu de Harley en 30 ans, mais j'avoue que le style Fat Boy me plait depuis la sortie de cette machine... et donc, les spéciales,  lovu


Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

VROD mais alors, uniquement la Muscle!
Sauf que si t'es jamais monté dessus, la position est hallucinante... bras et pieds très très loin devant!!!  :-\
Dans le genre dragster, à ce moment là, une DIAVEL!  luvn

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Si je devais vendre ma Brutale, ce serait une carbone bicolor, miam...

damgg88

j'ai pas changé les joints, mais pour l'instant pas de fuite, si j'en vois une je les changerai, normalement si pas de fuite au départ une fois les freins purgés y doit pas y'avoir de problème
quant au bécanes j'adore toutes les harley (comme toutes les mustangs), mais si j'en achète une un jour, c'est vrai que le fat boy me brancherait pas mal ou alors une night rod special, genre vrod mais en plus trappu, et pis harley c'est cher, ça fait un gros investissement pour une bécane pour faire 3000 km dans l'année (j'habite dans le nord-est!!!), vous me direz quand on aime on ne compte pas mais pour l'instant c'était soit l'harley soit la mumu