Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Penny : le Redfire renaît de ses cendres et se porte à merveille ! Enfin !

Démarré par Zozio, 14 Décembre 2011 à 11:18:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zozio

Salut à tous !!

Madame me lâche enfin 10 minutes pour que je puisse revenir un peu sur le forum (ça manque  smk ) et du coup j'en profite pour vous faire une petite présentation de « penny » chez elle.

Je ne vais pas détailler les péripéties de son arrivée car l'histoire est toujours à suivre car elle n'est pas encore totalement homologuée

Le modèle est une mustang de 2005 (fabrication décembre 2004), il s'agit donc du tout premier millésime de mustang avec les défauts inhérents à ce modèle. Elle est Redfire, couleur dans laquelle elle a été présentée sur plusieurs salons avant sa sortie en concession. Elle vient de Pennsylvanie et m'a causé beaucoup de tracas d'où son prénom « penny »

Cette voiture m'était destinée. Pourquoi ? Le concept car qui a servi de base à la mustang V que je possède a été présenté le 5 Janvier 2003 (source wiki), jour de mon anniversaire... si ça ce n'est pas le destin ! C'est une voiture que je fantasme depuis sa présentation et je pensais à l'époque ne jamais pouvoir en avoir une...Et là je me retrouve avec une mustang dans mon garage, V8 qui plus est... J'ai encore du mal à y croire.
Il s'agit donc d'un modèle GT Premium avec son bloc V8 de 4.6L totalisant aujourd'hui 101 755km (oui elle a pas mal roulé depuis que je l'ai :D) en boite de vitesse automatique.  Il faut savoir qu'avec mon budget j'étais parti sur un v6... Mais l'occasion aidant, je suis parti sur un v8 plus kilométré (97 000km)

Carrosserie et extérieur :

Elle n'est plus toute jeune et a subi quelques maltraitance : rayures diverses, bosses, certains plastique à refixer etc. La peinture a donc été totalement refaite avant livraison. Il s'agit donc d'une peinture neuve que je dois encore inspecter.
Les vitres ont été teintées sur ma demande. J'ai également à poser un hood scoop et des sides scoop quand la peinture de la voiture sera totalement sèche. Et quelques autres accessoires que je détaillerai au fur et à mesure de leur pose.

Intérieur :

Il s'agit d'un intérieur cuir/pleather charcoal raisonnablement usés étant donné son âge et son kilométrage.
La façade du shaker 1000 d'origine a été changée car les boutons étaient en mauvais état. J'ai donc toujours un shaker 1000 mais sans le caisson de basse dans le coffre (qu'il sera temps de rajouter par la suite).

Mécanique :

C'est une boite automatique, et si le choix entre automatique et manuel se reposait un jour je reprendrai l'automatique pour l'agrément au quotidien et parce que c'est plus dans l'esprit Américain "sport dans le confort". Sur la question perte de puissance je suis plus que satisfait dans la mesure où je n'ai jamais conduit de voiture de plus de 130cv diesel. De plus je ne suis pas un fou du volant donc...

Côté consommation je tourne entre 10,5L sur autoroute à 12,5L en moyenne le reste du temps. Par contre j'ai constaté une augmentation de ma consommation lorsque j'ai changé mon bouchon d'essence : avec le bouchon à clé je consomme plus qu'avec le bouchon d'origine. Je dois encore creuser la chose.
Quelques bruits étranges également sur lesquels je dois investiguer...

Impression au volant :

...

Que dire ? du bonheur, du plaisir... Je ne peux m'empêcher d'être surexcité quand je suis à son volant même après avoir passé ces 5 derniers jours à la sortir pour un oui ou pour un non et ce, malgré le temps... Je ne me reconnais pas  O0 Je roule encore doucement sans trop oser la pousser (le mouillé en plus ce n'est pas le top pour découvrir sa voiture).
Un bémol cependant, les échappements MAC... si on ne me voit pas on m'entend et ça par contre je vais avoir du mal à m'y faire. Étant timide, j'ai déjà des difficultés à assumer ma stang mais avec le bruit je m'enfonce carrément dans le siège à chaque « stop & go ». Le volume est trop élevé et le look ne me plait pas, pour le son en revanche je suis conquis ! ça crépite ça glougloute à souhait !

Je modifierai la présentation lorsque j'aurai réellement du temps pour moi dans la semaine... Là j'ai tout mis en vrac avec pleins de fautes.

Les photos ne sont pas inédites et prise avec le téléphone portable, je prend le canon 50d de la frangine fin de semaine pour un shooting digne de ce nom et avec une mumu propre et présentable ! Et plein de vidéos !!!




Maxou

Merci pour toutes ces infos....on ressent bien tes impressions....c'est beau !  ap:lo
Question look, aprés les scoops, faudra penser aux jantes....enfin je dis ça....je dis rien  ;)

fleau-fox


rvrsra

Cool ça,

Je suis super content pour toi, très étonné de la conso, mais tu as dit que tu roulais à 110 (ça va pas durer ;) ) enfin c'est surtout le concept de "accélération douce" qui va disparaître de ton mode de fonctionnement...

Y'a plus qu'a lui mettre un gros noeud tout autour et sous le sapin !!!

Maxou

C'est ça....pour se la faire piquer par le père Noël...

rvrsra

meu non le père noel il est branché bête à corne, pas poney pfffffffffffffff

au pire on lui casse la figure, le torture et on demande un GT500 à la place

Tiens j'vais peut etre mettre la mienne devant la cheminée :)

SERGIO 52

   ap:lo    Super pour toi je comprends ta joie , et  encore félicitations .   rnr rnr rnr rnr

will33

belle voiture, félicitation et bonne route au volant du mythe

Aubi-One 21

Félicitation, j'ai fait la même aquisition avec un peut moins de KM...

Les même défaut que toi, fait juste attention aux infiltrations d'eau sur ce modéle, j'ai eu droit à une SJB noyée...

bonne route

rvrsra

de toute façon les 2005 sont les meilleures, les vraies, les premières, celles des pionniers  hr0 msk rck g0d

Aubi-One 21

Mr Stock vient d'effacer un demi siécle d'histoire auto.......... smk

rvrsra

ben quoi tu as bien fait une restau sur une récente non ?? puis dans 1 an c'st la fin du monde alors smk smk

Aubi-One 21

Une resto dans l'esprit "presque" Stock.. ou "StockàBilly" hr0

Hawkmoon

Pour une présentation de ta Mumu faite à la va vite, moi je touve qu'elle est bien  ap:lo ap:lo
Par contre, c'est très bizarre ton affaire de conso et de bouchon d'essence.
T'es sûr qu tu n'as pas tout simplement le pied un peu plus lourd ?  ;)

sebalibalo

sympa cette présentation, c'est une mustang que je suis depuis l'ouverture du post, on a l'impression de la connaitre. La plupart de tes ressentis me font penser aux miens au début, beaucoup d'excitation, une fierté de rouler dans une voiture rare et d'un "charisme" énorme, le fait de s'enfoncer dans le siège quand tout le monde vous regarde (et encore je n'avais pas un échappement Mac), moi aussi j'ai l'impression que ma conso a augmenté au bout de quelques mois, certainement qu'une impression ou est ce l'acclimatation à notre carburant un peu différent  ???
Profites en bien, et au moins on est certain qu'elle ne souffrira plus comme ça a peut être été le cas auparavant, elle est passée d'auto ordinaire là bas à auto d'exception ici.

PS. : par contre l'excitation a chaque fois que tu sais que tu vas rouler avec ne va pas se calmer.  ;)
Camaros in Mirror are farther than they appear

Maxou

Tu voudrais pas changer le titre de ton post parce que ça donne un drôle d'image de ta belle....Tu pourrais faire dans le style "Fin de la galère pour avoir enfin mon vaisseau amiral" ou "Elle est si belle, rien ne pouvait me faire craquer"...
Non ?

sebalibalo

oui c'est vrai que c'est un  peu violent comme titre, c'est pas de la souffrance c'est du plaisir maintenant !
Camaros in Mirror are farther than they appear

Babass

Très bonne présentation  ap:lo espérant la voir prochainement  ;D

Je ne voie pas en quoi le bouchon de réservoir fait augmenter la conso  sroll
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

sebalibalo

par contre mettre une petite antenne radio la fait baisser  LOL
Camaros in Mirror are farther than they appear

Maxou

Citation de: sebalibalo le 16 Décembre 2011 à 12:44:46
par contre mettre une petite antenne radio la fait baisser  LOL
Geofrrey en a installé une d'intérieur...il ne consomme quasi plus rien  ;)